Salut,
Pour faire la boucle du
Quilotoa, tu peux prends le
bus tôt de
Latacunga pour
Quilotoa (demande à l'hostel, ils te donneront l'horaire actuel). J'ai dormi à l'hostel Tiana (10$ avec petit-déj, très bien).
De là, tu
marches jusqu'à
Chugchilan. Demandes les instructions à l'hostel avant de partir. Tu peux soit faire le petit tour (1h le long du cratère + marche jusqu'à Chugchilan) soit le grand (3h le long du cratère + marche). Sache que le long du cratère, les habitants enlèvent les panneaux indiquant Chugchilan puis te montrent le chemin et ensuite te demandent de payer ce "service". Ce comportement ne se rencontre que près de
Quilotoa, pas dans le reste de la boucle.
Tu passes la nuit à Chugchilan (je te conseille le Cloud Forest Hostal, 12$, repas du soir et petit-déj inclus) et le lendemain tu rejoins
Sigchos en passant par
Isinlivi toujours en
marchant. (3h30 jusqu'à Isinlivi à pied puis 2h30 jusqu'à Sigchos).
De Sigchos, tu prends le bus pour
Latacunga (14h30). Ce bus dure 2h30 si mes souvenirs sont bons.
Pour toute la boucle, demande différentes instructions. Le mieux, tu trouves à l'hostel Tiana des gens qui viennent de la faire et qui ont celles de l'hostel LLullu Llama (Isinlivi). Il y a des photos.
Prends un bâton avec toi pour effrayer les chiens qui gardent les maisons.
Une alternative: tu prends le bus pour Isinlivi (notamment le jeudi depuis Saquissili, ville voisine de
Latacunga), tu dors au Llullu Llama. De là, ils ont des instructions pour différentes randonnées dans le coin de différentes durées.
Si tu veux, vas voir sur mon blog les randonnées que j'ai faites pour te faire une idée. La boucle du
Quilotoa est cependant plus intéressante à mon goût.