SweetyHoney · 10 janvier 2008 à 12:16 26 messages · 12 participants · 12 217 affichages | | | | 10 janvier 2008 à 12:16 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 558 affichages · Partager Je prépare mon voyage au Ghana pour mars prochain. J'ai choisi de loger chez l'habitant. Je résiderai donc à Accra... dans le quartier Achimota. J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant visité le Ghana, ayant résidé à Accra.... et connaissant Achimota ! J'aimerais connaître un peu mieux ce quartier et Accra, bien sûr, avant de partir. Mais aussi, connaître les habitudes et coutumes.... Quand on vit chez l'habitant, la bonne attitude ? quelle participation ? (il y a cuisinière et femme de ménage). Les cadeaux sont ils les bienvenus ? et lesquels ? Mes hôtes tiennent particulièrement à me faire visiter Kumasi, le peuple Ashanti, et Kokrobite. Mais aussi, le Parc, les chutes, le fort d'Elima.... C'est la première fois que je vais à la rencontre de l'Afrique.... Et je veux avoir la meilleure attitude possible !
Nanou | | | Salut
Achimota est un bon quartier et très grand aussi. Beaucoup de cadre vivrent la-bas. Si tu veux offrire des cadeaux à tes hotes, ce n'est pas mal mais pensent aussi aux enfants, s'ils en ont.
Kumasi, peuple Ashanti, Kokrobite, Parc, les chutes, fort d'Elima.... ce sont les bons endroits à visiter au Ghana. A Kokrobité il y a plein de Resort beach.Bref, tu ne t'ennuyeras pas de ton séjour.
Pour ce qui est de m'hatitude, soit juste toi mème, relax.
Bon voyage. | | | À: Obed · 11 janvier 2008 à 7:58 Re: Séjour à Accra au Ghana Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 449 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour m'avoir éclairé sur le genre de quartier qu'est Achimota.
Et si tu dis qu'il suffit de rester "soi-même" et relax.... I'm what I'm !
bonne journée à toi et aux tiens !
Nanou | | | J'ai passe 2 mois d'itinerance au Ghana. Prepare toi a un choc (rassure toi ce n'est pas pejoratif) Et tu vas dans la ville la plus moderne d'Afrique (pour ce que je connais de l'Afrique)
Bon trip
JeanLuc | | | Je suis resté au Ghana 1 an et ai logé a la reserve de Shai Hills, si tu y va... tu tombera surement sur Mr Sake à l'entrée... remet le bonjour à tout le monde de la part de Julien, tu y sera, je pense, très bien acceuilli(e). C'est un pays extra, les habitants sont extrement acceuillant et serons tout aussi curieux que toi et te poserons plein de questions. Je te conseille de visiter le canopy walk ( Kakum NP), le chateau de Cape Coast, le village d' Nzulezo (hotel Génial juste à coté du centre touristique), le Mole NP,... le Ghana ne manque pas de chose a voir. Mais le meilleur reste sa population ! N'utilise pas ta main gauche pour payer, manger,... a part ça rien d'autres auquel faire attention. Ne sors pas seul(e) la nuit. je ne connais pas bien Achimota, mais je pense que c'est un quartier assez calme et sûr. Pour la bouffe (Fufu, kenkey, banku, redred,...), tu auras surement un peu difficile au début, ca fait partie du voyage, il te reste toujours le riz ! Prend des antimalariques, imodium, un moustiquaire (si pas d'AC), évite les sachets de "Pure water",... Les cadeaux sont tjrs bienvenu, améne des trucs d'ici, alcool, vetement... des trucs typiquement belge, qu'il voyage aussi. Si il y a cuisiniere et femme de ménage tu es dans une famille "riche", ce sera a mon avis tres confortable... Tu as de la chance le ghana est un pays génial, profites en bien. Si tu as encore des questions n'hésite pas... julienvoogt@hotmail.com Bon Voyage, | | | Pour le choc, je t'en parlerai à mon retour. Accra est donc la ville la plus moderne d'Afrique... sur les photos "google" elle a l'air étendue et dense.
Merci ! | | | À: Kwame · 11 janvier 2008 à 20:51 Re: Séjour à Accra au Ghana Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 410 affichages · Partager Salut Julien,
Un grand merci pour ta réponse ! Pas seulement, pour tes explications ou petits conseils... Mais surtout parce j'ai ressenti à quel point tu as aimé ton séjour là-bas; ton enthousiasme me plaît beaucoup.... Je crois que je vais adoré ! Je ne manquerai pas de remettre ton bonjour à Mr Sake et les autres, si je vais à Shai Thills. | | | qques photos sur mon blog... httpakwaaba.canalblog.com | | | Salut sweet,
Accra est une belle ville assez propre et les ghanaens st accueillant tu atteris ds une famille alors tu pourras bien t immerger ds les uses locales.Ne croies surtout pas que c la ville la plus moderne d afrique c est du pipo ca, ceux qui racontent ca je sais pas combien de villes ils ont vu en afrique, accra n est pas ds le top ten des villes africaines tu peux rechercher ds google sinon laissons la polemique et bon sejour surtt essaie de voir la can s y tu y est pdt cette periode.
can means coupe d afrique des nations mm si tu n es pas trop foot juste pr l ambiance j y serai aussi | | | Bonjour, Je ne me ferai pas de soucis pour l'accueil de la famille vous allez être gatée. Comment avez-vous trouvé le séjour chez l'habitant? et pour le vol (bon tarif?). Je suis moi-même en train de préparer un séjour au Ghana en Mars. J'ai vécu dans ce pays cela fait un certain temps et ai perdu mes amis de vue... donc les conseils sont les bienvenus! | | | À: Fran38 · 9 février 2008 à 10:47 Re: Séjour à Accra au Ghana Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 834 affichages · Partager bonjour,
Ce serait une bien longue histoire à raconter ! Une erreur d'adresse e-mail et un contact qui se crée... c'est une amitié qui aura un an en avril ! Un véritable échange et partage culturel.... plein d'amour et d'enthousiasme pour ce pays, le Ghana, que je découvre... Donc, mon désir d'aller à la rencontre de mes nouveaux amis et de visiter le pays est très intense. Et si tout se passe bien, si le réel ne déçoit pas le virtuel... j'envisage de m'installer là-bas.
Je te souhaite d'excellentes retrouvailles.... et tes amis perdus de vue, tu peux éventuellement les retrouver par le biais du Forum du site Tripadvisor. Barbara est l'expert basé à Accra, une américaine qui a épousé un ghanéen....
En ce qui me concerne, mon voyage est retardé car j'ai découvert tous les frais annexes à une bonne préparation d'un voyage en Afrique. Les vaccins, la fièvre jaune obligatoire, n'est pas un problème, il coûte 12.50 €. Mais il y a le traitement contre le paludisme (12 comprimés malarone/44 €), les 3 injections pour l'hépatite A et B (150 €), et bien sûr les vaccins de bases (tuberculose, diphtérie, tétanos).... bref la surprise pour moi, avec le visa ghanéen de 50 €, mon budget est dépassé de 350 €....
Mais ce n'est que partie remise !
Pour le vol, le moins cher, ici en Belgique au départ de Bruxelles National, c'est par "connections.be".... (Royal Air Maroc, escale à Casablanca) la promotion du mois de janvier : toutes taxes comprises vol aller retour, 670 €.
Bonne chance à toi..... | | | Merci pour cette réponse. Dommage pour ce retard de voyage au Ghana.... Moi la fièvre jaune m'a coutée 27 euros. Mon Tétanos était à jour. De toute façon en France c'est gratuit ainsi que l'hépatite A. Pour la B j'ai des anticorps dus à mon précédent séjour en Afrique... Pour le paludisme on m'a prescrit le Lariam mais j'hésite vu tout ce que j'ai lu à ce sujet... C'est vrai que la malarone est affreusement cher. Pour le vol c'est British Airways via Londres avec un départ de province pour 600 Euros. C'est une bonne compagnie. Quand on voyage il y a toujours des frais annexes que j'essaye de minimiser au maximum et la vie au Ghana ne devrait pas être chère surtout pour toi chez des amis. Quant à mes amis cela remonte aux années 1974-1978, bien trop loin dans le temps pour les utilisateurs de forum habituels et ce de mes amis qui étaient déja agés à l'époque. On peut continuer à converser en mail privé si tu veux car pour sur je pars le 4 Mars! | | | À: Fran38 · 10 février 2008 à 13:28 Re: Séjour à Accra au Ghana Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 819 affichages · Partager Salut Fran,
C'est un super moment pour aller au Ghana le 4 mars... car le 6 ce sont toutes les festivités pour la fête nationale... l'indépendance.
C'est pour ça que Nana voulait que je vienne au plus tard pour cette date. Car bien sûr, il aurait aimé que je sois là pour la CAN... quoique... maintenant que les black stars sont out ?
Ils sont bien tristes les ghanéens car c'était super important pour eux de la gagner cette coupe !
Mais comme tu le sais, ils sont toujours de bonne humeur et rient de bon coeur... malgré toutes les galères qu'ils peuvent rencontrer.
Je suis très déçue d'avoir dû retarder mon voyage... mais rien n'a changé, je suis déterminée.
Combien de temps restes-tu ?
Tes amis là-bas, sont-ils ghanéens ou français ? Car s'ils sont ghanéens, je peux demander à Nana ?
Bien à toi.
Nanou | | | Bonsoir tout le monde,
moi egalement je pars pour le Ghana, fin fevrier debut mars si tout va bien. Je dis si tout va bien car je suis toujours en recherche de contacts sur place. A la fois sur Accra et dans le nord du pays en fait.
Sur Accra je recherche une p'tite pension ou un hotel pas cher ou je pourrais passer quelques nuits et dans le Nord, j'ai entendu parler de camps de sorcieres qui se trouvent à Gambaga et Yendi et j'aimerai aller y faire un tour. Donc j'essaie de voir quel est le moyen de transport le plus approprié et aussi je cherche a savoir s'il y a des hotels aux alentours.
Si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneuse!
A oui derniere chose, j'ai entendu dire que l'on pouvait faire faire son visa sur place à Accra, est ce que l'info est vrai?
merci d'avance pour vos conseils, infos....
Magali | | | Bonjour,
C'est exact, il est toujours possible de faire le visa à l'entrée du pays. Mais il faut absolument veiller à avoir l'autorisation de la compagnie aérienne avec laquelle tu pars. Et tu dois savoir, qu'il t'en coûtera au minimum $ 100 pour le visa en procédant ainsi. Pour le logement, il y a des Guest Houses... avec des prix variant de 4 € à 30 € la nuit, petit déjeûner compris... le choix est vraiment très large à Accra.
Bon voyage et bonne chance. | | | À: Fran38 · 3 mars 2008 à 13:14 Re: Séjour à Accra au Ghana Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 619 affichages · Partager Bonjour,
effectivement le lariam est un sacre truc, j' ai failli en mourir en traitement curatif, le best est malorone et repellent le soir avec pantalon mosquito net si pas de fan et a/c.
Je vis au Ghana sans prophioactie, impossible au dela de 3 mois de sejour, et je n'ai pas eu de crise depuis un an.
Le Ghana est un pays de par sa diversite mais ce qui en fait surtout sa richesse ce sont les ghaneens, tellement accueillant et fiers de leur pays, y a des restes de Kwame nkkruma dans l'air.... pour autant et comme partout ailleurs, ce n'est pas tout le monde y l'est beau tout le monde il l'est gentil....Etre vigilant est la 1ere regle surtout pour une pre;iere rencontre avec le continent.....
pour le reste, et d'autres renseigne;ents merci de me contacter direct sur busuainn@yahoo.com car j'ai du mal a me connecter sur ce site, un peu lourd avec les capacites internautiques du fond de mon bush.
Dont worry et bonne arrivee au Ghana
ps pour swetty les po box correspondent a des especes de postes restantes ou boites aux lettres dans les postes, donc ne correspndent pas a une adresse physique. Tu peux me tel tu trouveras les coordo sur busuainn.com | | | salut
franchement tu fé un tré bon choix le ghana c magnifique jy sui alé aout 2007 car mon oncle travaillé labas g té du coté de tarkwa et si tu pe allé a fanta's foli c une genre d'hotel lé chambre c dé paillote o bor de lo c le rdv dé expatrié français fanta el et adorable c la proprio et surtou va visité le fort dé esclave tu ressortira de la bas avec la chair de poule c harde se kil zon vecu, ya ossi un village sur piloti a allé voir tu y va en pirogue c tro bo si ta dla chance tu poura y voir lé singe en tout ka je te souète un bon voyage!! kiss | | | bonjour,
je suis allee au ghana en aout 2007. je suis passee par amsterdam avec KLM (air france) : cest tres bien Bon equipage bon service vol impeccable. Paris/ Amsterdam/ accrA 600EUROS. l accueil de la population est genial; les gens sont souriants est toujours pres a rendre service, ils appellent les blancs dans leur langue (enfin une de leurs langues) Obruoni (obroni) Salue les de la main gauche sinon cest une offense ! Je suis mariee avec un ghaneen mais je suis partie seule ; je ne connaissais pas ma famille ni lafrique noire, que je souhaitais tant decouvrir. jai ete logee sur les hauteurs de la capitale dans un village nomme HAWERASE et juste le village davant cest ABURI : il faut aller voir les jardins botaniques ca vaut le coup. il y a aussi KAKUM National park avec les canopy walk cest genial (pont suspendus sans risque) cape coast of course et arrete toi dans les petits villages les jours de marche cest typique plein de couleur. en ville a accra il y aMAKOLA market cest enorme. pour les enfants les bonbons sont les bienvenus mais aussi des sacs a dos pour l ecole des poupees. et puis les plages... et surtout je ne peux pas tout de dire ! quelle serait la surprise ? excellent voyage et prend des cartes memoires internet nest pas si rapide a accra. | | | À: Obruny · 8 mars 2008 à 22:44 Re: Séjour à Accra au Ghana Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 548 affichages · Partager Merci beaucoup ! Je suis tout à fait convaincue de la gentillesse et de l'accueil des ghanéens. Quand à la beauté du pays. J'ai consulté pas mal de site, visionné des documentaires... je sais que cela me plaira... Je crois aussi qu'un court séjour ne permet pas de voir et de visiter tout ce qui est intéressant... mais aussi d'aller à la rencontre de la population, pour un maximum d'échanges culturels... Bien à toi... | | | À: Akua · 8 mars 2008 à 22:54 Re: Séjour à Accra au Ghana Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 546 affichages · Partager J'espère que comme je le pressent ce sera un véritable coup de foudre. Je suis en tout cas heureuse de recevoir des témoignages positifs et, de voir comme tu en parles avec amour ! Tous les lieux dont tu me parles, Nana m'a dit qu'il m'y emmenerait... et je me réjouis vraiment de ce voyage. Actuellement tu vis en France ? Je lis que tu es mariée avec un ghanéen... accepterais-tu de me parler de cet aspect de ton expérience ghanéenne ? En message privé, of course ! Tu sais mes enfants font tout pour me décourager. Ils me voient en danger là-bas. Et craignent de ne pas me voir revenir. Et quand je leur dit que j'ai bien plus de chance de mourir ici renversée par une voiture... ils me disent que je suis complètement folle en refusant de voir la "réalité africaine".... Tous ces jugements à l'emporte pièce m'attriste et me révolte... Ceci dit, je suis convaincue que le choc des cultures est réel et que pour l'Afrique en particulier, il n'y a pas de demi mesure : on adore ou on déteste. Merci à toi... Bisous Mon prénom selon la tradition ghanéenne est Abena. | Discussions similaires sur le Ghana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |