Je ne sais pas si ces infos peuvent t'interesser mais c'est la copie d'un de mes posts.
Bon courage et Bonnes vacances!!
Je crois que le mieux est de faire un compte rendu !!
VIVE LE
BRESIL ET SES HABITANTS (cariocas, enfants et adultes des favelas du nord, paysans rencontrés dans la rue dans la chiapada
Je suis tombée amoureuse du
Brésil d'un coup d'un seul et dés l'arrivée: les gens sont acceuillants et se mettent en 4 pour vous aider à trouver votre chemin. Surtout les cariocas à
Rio : à l'aéroport le vendeur de ticket du bus est venu vérifier 3 fois l'adresse de notre hôtel pour nous déposer au bon endroit....ça laisse reveur.... et donne tout de suite le ton de votre voyage!!!
Pour communiquer aucun problème : parlez tranquillement espagnol ou français sans complexe, ils comprennent tout et ont l'habitude contrairement au portugais du
Portugal. Vous apprendrez tres vite le portugais du
Bresil si vous parlez espagnol car c'est tres BEAU, tres articulé et les gens font beaucoup d'effort pour se faire comprendre (contrairement au portugais du
Portugal!!). Donc inutile d 'utiliser l'anglais sauf en cas de besoin !!.
Mes adresses préférées, toutes fraîches (je suis rentrée il y a 8 jours)
A RIO DO JANEIRO :
Hôtel IMPERIAL rua do Catete, 186- : propre et chouette.
Le patron parle anglais. Piscine, Sauna, salle de sport (et oui au
Brésil on se bichonne!!), petit dejeuner de folie (énorme buffet : batida d'avocat, beignets à la noix de coco etc etc), à côté du metro Catete, de la plage et du parc de Flamengo. Quartier BOTAFOGO. httpimperialhotel.com.br imperialhotel@sky.net.Le clou du spectacle c'est bien sur son prix : 115 RLS en juillet aout et basse saison (record à battre pour un 3 étoile !!). Attention il est difficile de reserver par internet ou téléphone une chambre à ce prix là. Donc la solution est d'arriver tôt le matin et de proposer de payer en liquide. L'hotel est calme et fréquenté principalement par des brésiliens. Le quartier est plus agréable que Copacabana car moins touristique. Le metro à
Rio est tres propre et tres securisé car neuf et cher pour les bresiliens donc il a presque personne sauf vous et les caméras !!!!.Vous pouvez donc l'utiliser sans problème.
Pour manger et se regaler pour pas tres cher il y a les restaurant au kilo : bella blù rua da passagem, 44 botafogo. Buffet gigantesque et pas un européen. Vraiment tres tres bon. Permet de gouter la cuisine local. J'en rêve encore!!! httpbellablubotafogo.com.br. Egalement excellentisime la churrascaria Carretao Lido. (dans le routard ou le lonely) De la viande grillé à volonté comme si il en pleuvait !!
Au sud de
Rio à
Paraty :
Une adresse vraiment pleine de charme : Pousada Arte COLONIAL. Tout en bois et tres romantique. accueil tres sympa. Petit déjeuné de rêve. Une vrai maison colonial du 18 éme siécle entierement retapé par le jeune et sympatique propriétaire. Prix : 70 Rls en basse saison à négocier. Situé en plein centre historique et dans le calme. Pas de site web mais un mail : pousadaaretecolonial@hotmail.com. Fax 243371 7231 Tel 55243371 7347 adresse : R.daMatriz, 292Paraty.
Paraty est une tres belle ville colonial. Enormement de chose à faire dans la région. Balade en mer et dans les terres vres de tres belles cascades.
A
Salvador de Bahia : hotel Artemis. Une superbe terrasse au 7éme étage dans un immeuble étrange !!! L'endroit rêvé pour avoir une vue sur la ville et être à côté de toutes les soirées de Bahia. 70 Rls.une bonne adresse et bon rapport qualité prix. Tenu par une équipe sympa de brésiliens et de français.
CHIAPADA
DIAMANTINA LENCOIS :
Et j'en arrive à ma palme d'or !! Nous avons beaucoup aimé ce parc écoloqique et tres protégé. Les habitants sont tres calmes et proche de la nature. Nous avons été hebergé dans une famille vraiment sympatique. Une vraie maison de village où on regarde la télé avec la famille!!. La cuisinière nous a chouchouté et le must c'est notre guide
Maceio, le fils de la maison.Il nous a organisé un circuit dans les environ fabuleux. Sans doute la plus belle journée du voyage. Un passionné, il saute de pierre en pierre avec une adresse à vous couper le souffle!!! Il aime sont pays et sait vous le transmettre.Il y a d'autre guides mais c'est lui qu'il faut demander.
L'adresse : Nativos da Chapada rua miguel Calmon, 29
Lençois.Ils ont aussi un service de guide tres serieux pour faire du rappel dans les canyons. Mais pour la marche et le trek demander absoluement
MACEIO !!! httpnativosdachapada.com.br.
Voilà je continuerai demain mon compte rendu !!!
Chap
PatP
Valence 26,
France
19 août 2004 à 10:12
Message 16 de 229
Consulté 6 001 fois
Signaler ce message
aux modérateurs
Copier l'adresse du message
Haut de la page Re: [chap]
Bresil [En réponse à] Citer | Répondre--
wahou ! merciiii
j'attends la suite donc...
chap (en ligne!)
France
19 août 2004 à 13:23
Message 17 de 229
Consulté 5 986 fois
Signaler ce message
aux modérateurs
Copier l'adresse du message
Haut de la page Re: [PatP]
Bresil [En réponse à] Citer | Répondre--
Merci pour ta réponse !!! Voici donc la suite comme convenu
Comme on me l'a demandé voici donc une adresse plus précise des Nativos.
Nativos da Chapada, Rua Miguel Calmon, 29.
Lençois - BA- CEP 46.960-000
BRAZIL Tel :75 334 1314. email : nativos@sendnet.com.br ou nativos@ligbr.com.br
Ils sont vraiment sympa et serieux. C'est une belle équipe familiale!!
MACEIO (c'est son prénom) s'occupe du trek et des promenades à pied; il faut insister pour l'avoir car je crois qu'il y en a d'autres mais je ne les connais pas.
La région est sublime (Le Parc de la Chiapada
Diamantina est très protégé) pour les amoureux de la nature. C'est tres reposant après
Salvador da Bahia (musicale, belle, pleine de charme).
Tu peux aller te baigner dans d'immenses bassins naturels qui semblent des piscines.... Le soir des restos sympas et pas tres chers. Aucun probléme de sécurité car c'est à l'intérieur des terres.
Ensuite, j'ai 2 adresses à
Porto do Galinhas. C'est une belle station balnéaire un peu touristique mais bien équipée. La plage est gigantesque....comme bien souvent au
Brésil.
"La vila delle rose" httplaviladellerose.com.br. Adresse : Rua manuel Luis Cavalcante uchoa 11.Tel : 0055 81 35 52 16 68. Pour reserver Fax :00 55 81 35521489. Super accueil familial !!!. Confort, prix cool.
" PORTO DO COLIBRI ". Fone/fax : 81 35 52 34 08. httpportodocolibri.com
Tenu par un allemand relax marié à une brésilienne. Clientèle brésilienne. En dehors du village et au calme, hyper propre, superbe piscine, et prix tres doux !!! Nous avons également visité des grandes chambres à 3 lits avec cuisine équipéé!!! Les proprio se nomment Claudia e Helmut Kopf !!! Vraiment une belle adresse.
Dernier endroit à signaler à
RECIFE. Ville très pauvre mais accueillante. Attention suivre à la lettre les consignes de sécurité du routard et du LonelyPlanet. Hôtel à côté de la plage et bon marché. BIANCA PRAI HOTEL BOA VIAGEM
RECIFE Fone/fax 81 34 67-1632 ou 3327-0958. Il faut reserver avant. 72 RLS pour 2 pax en juillet.
Et voilà pour les bons tuyaux d'hebergements !!! Je n'ai mis que les bons plans rapport qualité prix pour 2 personnes. Nous avons également rencontré des endroits pas propres et chers mais inutile de te communiquer comment y aller !!!
Si tu veux d'autres infos précises sur la sécurité, le climat ou autre n'hésites pas.!!!!