Bonjour,
Je n ai pas visite
Chiang Mai pendant la saison des pluies mais j ai souvent lu que les excursions ou rando dans la jungle etaient tres deconseillees a cette epoque, y compris par les guides locaux.
Du coup sur la zone de
Chiang Mai, je vous recommanderais plutot de vous limiter aux activites de visites classiques: plein de beaux temples, un centre ville tres agreable... peut etre une journee autour des elephants, dans un centre respectueux des animaux si vous trouvez ca...
Pour les transports:
-
Bangkok-Kanchanaburi vous trouverez facilement des bus et des trains. C est pas cher et un axe frequente.
Je serais vous, je logerais a
Kanchanaburi et ferais des excursions a la journee. La ville et le marche de
Kanchanaburi sont tres vivants, ce sera plus sympa pour les soirees.
-
Autour de Kanchanaburi, si vous voulez visitez le
parc d'Erawan, il semble qu il y ait des navettes et des bus:
www.thainationalparks.com/...ional-park/get-there
=> Une autre solution est de gerer un taxi / une navette avec votre hotel, pour la journee, ce qui devrait vous faire gagner du temps.
=> Si vous voulez marcher, privilegiez peut etre plutot le
parc d'Erawan (que les alentours de
Chiang Mai). A mon sens, il devrait etre praticable a cette saison. Et se mouiller n est pas super grave: il fait chaud et on seche vite.
-
Aller a Koh Samet: il y a pas mal de bus qui font
Bangkok - Ban Phe, et qui sont a ma connaissance assez efficaces. Quand on arrive a Ban Phe on trouve facilement des moyens pour traverser et se rendre sur l ile (Speed Boat ou Ferrys):
www.kosamet.net/information
Si vous reservez un hotel a l avance, l hotel pourra peut etre vous organiser le voyage depuis
Bangkok ou Ban Phe.
Pour les moustiques:N'importe quel anti-moustique cutane est ok, tant qu il est destine aux zones tropicales. Vu l age de votre fille, pas de restrictions sur les produits chimiques.
Je ne connais pas l efficacite des produits aux huiles essentielles (mes enfants sont trop jeunes), mais cela peut etre une alternative ou un complement efficaces.
Nous completons toujours par des vetements manches longues pour les soirees et des antimoustiques "textiles".
En voyage, nous prenons aussi un antimoustique a brancher sur une prise, pour le cas ou l hotel n est fournisse pas. Ca peut sauver la nuit ;)
Ne vous effrayez cependant pas de toutes ces precautions: il est plutot rare que nous faisions usage de nos produits, en fait... Il y a des moustiques dans les zones plus rurales, quand il fait humide, et autour de l eau principalement stagnante... mais pas du tout des moustiques partout. A
Koh Samet par exemple, vous n en n aurez vraisemblablement pas besoin... Le principe est juste de rester prudent pour eviter tout accident evitable :)
Bon voyage :)