 |  |  |
 | | | | Séjour Chili/île de Pâques Colinette74 · 8 janvier 2014 à 20:06 · Une photo 10 messages · 6 participants · 1 655 affichages | | | | 8 janvier 2014 à 20:06 Séjour Chili/île de Pâques Message 1 de 10 · 1 655 affichages · Partager Nous sommes 2 soeurs et projetons de partir, en janvier 2015, au Chili avec extension sur l'Ile de Pâques. Quelles agences nous conseillez-vous ?? y-a-il des guides francophones ?? notre séjour est encore assez flou et tout conseil sera bienvenu. Mille mercis Colinette | | | Hello,
Il faudrait deja connaitre la durée estimative de votre voyage.
Puis ce que vous avez envie de voir : le nord => sec et aride ou le sud plutot humide et luxuriant. Ou encore un combinée des 2 ? | | | Nous avons notre fils Christophe qui est guide touristique avec chambre d'hôtes et vit sur l'île de pâques depuis 15 ans, il pourra donc vous accueillir si vous le souhaitez, vous pourrez ainsi communiquer en français... Pour plus d'infos vous pouvez consulter son site internet "cabanaschristophe.com". Je vous souhaite d'ores et déjà bon voyage, de notre côté nous y sommes allés en septembre 2012, que du bonheur de retrouver les nôtres sur cette petite île mystérieuse du bout du monde. | | | Sur l'île de Pâques, il y a plein de guides français ou francophones, aucun problème pour en trouver ! Nous avons fait une excursion avec Cathy, guide suisse installée depuis 30 ans sur l'île et c'était génial, on la recommande vivement ! On a aussi croisé Christophe (l'île de Pâques est vraiment minuscule, tout le monde se connait) et il avait l'air très sympa. | | | À: Morganes · 21 octobre 2015 à 16:36 Re: Séjour Chili/île de Pâques Message 5 de 10 · 833 affichages · Partager Bonjour,
nous faisons le tour du monde début 2016 et ferons escale 2 jours à l'ile de Pâques les 21 et 22 février. Nous aimerions visiter par nous même (nous sommes 4). Comment peut on joindre Cathy? a t-elle un véhicule ou doit-on le louer nous-même? doit-on acheter le pass pour les visites ou est-ce que c'est elle qui nous les vend? Je vous remercie par avance. Cordialement.
Yannick | | | À: Ymalaya · 22 octobre 2015 à 17:17 Re: Séjour Chili/île de Pâques Message 6 de 10 · 807 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai tout fait seul, à vélo ! et ça se fait bien, même en 2 jours ! On apprécie d'autant plus l'arrivée sur chaque site !
Mais il est vrai qu'il m'a manqué d'avoir des explications sur les sites, qui je pense doivent être passionnants.
Pourquoi ne pas grouper Guide+vélo ? PS : ne ratez pas le couché de soleil proche du village ! Image attachée: | | | À: Ymalaya · 22 octobre 2015 à 17:20 Re: Séjour Chili/île de Pâques Message 7 de 10 · 805 affichages · Partager J'espère que vous passez par Valparaiso également ! | | | Bonjour, merci pour la suggestion, nous allons y réfléchir. Nous passons effectivement par Valparaiso où nous resterons 3 jours. Cordialement. Yannick | | | À: Ymalaya · 22 octobre 2015 à 20:42 Re: Séjour Chili/île de Pâques Message 9 de 10 · 787 affichages · Partager Aucune idée de comment joindre Cathy, il suffit de demander au proprio de votre hôtel en le réservant (tout le monde se connait sur l'île !). Si jamais elle n'est pas dispo, il y aura d'autres guides francophones, ne vous inquiétez pas ! Pour le véhicule, tous les guides ont le leur mais vous pouvez aussi en louer si vous voulez faire le tour par vous même, sans guide.
Pour l'entrée du Parc National, vous pouvez soit la payer en arrivant à l'aéroport (queue garantie) ou soit la payer dans le village (de mémoire, je crois que c'est un peu à l'écart du centre, nous c'est Cathy qui nous y avait emmené juste avant de démarrer). Mais si vous n'avez que 2 jours (ça va être très très court, nous on y était restés 6 jours et on a regretté, c'était trop court, on serait resté 10 jours si on avait pu), payez pour le pass à l'aéroport, vous serez débarrassés ! | | | À: Morganes · 22 octobre 2015 à 23:22 Re: Séjour Chili/île de Pâques Message 10 de 10 · 784 affichages · Partager Aucune idée de comment joindre Cathy, il suffit de demander au proprio de votre hôtel en le réservant (tout le monde se connait sur l'île !). Si jamais elle n'est pas dispo, il y aura d'autres guides francophones, ne vous inquiétez pas ! Pour le véhicule, tous les guides ont le leur mais vous pouvez aussi en louer si vous voulez faire le tour par vous même, sans guide.
Pour l'entrée du Parc National, vous pouvez soit la payer en arrivant à l'aéroport (queue garantie) ou soit la payer dans le village (de mémoire, je crois que c'est un peu à l'écart du centre, nous c'est Cathy qui nous y avait emmené juste avant de démarrer). Mais si vous n'avez que 2 jours (ça va être très très court, nous on y était restés 6 jours et on a regretté, c'était trop court, on serait resté 10 jours si on avait pu), payez pour le pass à l'aéroport, vous serez débarrassés !
Nous nous avions payé à l'entrée du parc directement. Pas de queue. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |