Re... Virginie

En ce qui me concerne, je suis resté 3 jours, avec mon épouse préférée qui est chef de cabine à Air France (ce qui aide pour les tarifs d'avions...

!!!) et notre filston de 13 ans. Vol de nuit de Papeete à Rapa Nui, puis 3 jours après, vol vers
Santiago du Chili... Comme il y a deux avions par semaine dans chaque sens, tu as le choix entre rester 3 jours ou 4 jours..., ce qui, malgré les merveilles à découvrir est largement suffisant... Nous avons eu la chance de voir les sites du Nord et de l'Est un jour de vraie tempête (la mer est superbe sur les rochers de lave et les moai impressionnants sous le ciel noir) et le lendemain sous un soleil radieux.... Troisième jour pour le cratère du Rano Kau (à découvrir à pied pas son versant Est, attention au vertige !!!) le village d'Orongo, l'ahu Vinapu, le musée, et le marché artisanal...
Nous n'avons bien entendu pas utilisé de tour operator... Les tours sont chers et assommants

Tu peux bien entendu louer des vélos, mais je conseillerais vraiment le petit 4 x 4 Suzuki, à moins que vous soyez très sportifs... !!! Les pentes des volcans sont raides, les pistes assez caillouteuses et surtout le vent parfois très fort... Mais ce que j'en dis...

Pour l'hôtel, je l'avais réservé avant notre départ de
France fin juin (nous passions d'abord par
Bangkok, Angkor,
Singapour et l'
Australie en long, en large et en travers

). J'avais envoyé des courriels à 5 ou 6 hôtels trouvés sur Internet (Fais une recherche sur Google...). Et nous avons choisi l'hôtel GOMERO... Petit hôtel très propre et confortable, avec jardin et piscine, et offrant une chambre triple avec petits déjeuners américains très copieux pour 80 US $... (Mais nous y étions fin juillet, donc en basse saison).
Pour ce qui est de la communication, aucun problème avec l'Anglais et même le Français (Beaucoup de visiteurs depuis Tahiti)...
La Baie de La Pérouse n'a pas grand intérêt pour ce qui concerne les sites mais la côte est très belle, et de toute façon, tu es obligée d'y passer entre les deux sites incontournables que sont Tongariki et Anakena....
Enfin, pour les photos, nous en avons ramené plus de 3000...

de notre périple autour du monde (vive le X-Drive !!!

), et c'est un sacré boulot de les trier et les traiter pour en mettre sur mon site, ce que je ferai sans doute d'ici Noël... Mais d'ici là, je peux t'en envoyer par courriel si tu le désires et si tu me communiques ton adresse e-mail....
Un site très bien fait en Anglais pour la description des sites :
mysteriousplaces.com/Easter_Island/html
Voili, voili...

PS. Je viens de percuter le fait que tu habites Mannheim, ce qui doit impliquer que tu parles le Germain...

... Or le tenancier de l'hôtel Gomero dont je te parle est un Allemand qui a épousé une Pascuane... Cela pourrait sans doute faciliter ta communication.... Adresse e-mail :
Nikolaus.Kaltenegger@osterinsel.com
, mais aussi : hotelgomero@entelchile.net