|  |  |
 | | | | Séjour de cinq jours au Sri Lanka: à voir absolument, transport? AlexDut · 12 novembre 2009 à 18:13 10 messages · 5 participants · 8 802 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 18:13 Séjour de cinq jours au Sri Lanka: à voir absolument, transport? Message 1 de 10 · 8 731 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'habite au Qatar et j'ai quelques jours de congés fin novembre. J'aimerais donc en profiter pour partir 5 jours au Sri Lanka. Je ne suis jamais parti si peu longtemps dans un pays, et je me rends compte que je devrai être plus sélectif dans mes choix dû au manque de temps, voici mes quelques questions:
- Quel tour est-il possible de réaliser en 5 jours? - Sachant que je ne recherche pas les plages, que me conseillerai vous de voir absolument. - Quel transport utiliser? J'ai l'habitude de voyager en transport locaux mais ici ne dois-je pas privilégier le taxi/chauffeur afin de gagner du temps entre les sites?
Merci d'avance pour vos conseils,
Alex | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AlexDut · 12 novembre 2009 à 19:21 Re: Séjour de cinq jours au Sri Lanka: à voir absolument, transport? Message 2 de 10 · 8 685 affichages · Partager Bonsoir,
Si j'ai bien compris, - contrainte fondamentale : 5 jours (5 nuits?) - contrainte particulière : les plages, bof! Donc, sur une période aussi courte, la côte est exclue (dommage, le SL est une île  ). Il reste la boucle Colombo, Triangle Culturel, Kandy, Nuwaraelya, Colombo. C'est speed mais avec un taxi/chauffeur, incontournable en si peu de temps, on peut le faire.
Enjoy SL | | | À: Lepiaf · 13 novembre 2009 à 8:28 Re: Séjour de cinq jours au Sri Lanka: à voir absolument, transport? Message 4 de 10 · 8 623 affichages · Partager Bonjour, j'ai également fait appel aux services d'Ivan (ou ses fils) pour organiser une pte excursion durant mon séjour au sl, en fait au niveau du tarif il propose un pack c'est à dire, prix du guide (service + essence) + hôtel en ½ pension qu'il réserve lui-même ? est-ce que j'ai bien compris ? merci cdlt | | | À: Cyane · 13 novembre 2009 à 8:39 Re: Séjour de cinq jours au Sri Lanka: à voir absolument, transport? Message 5 de 10 · 8 617 affichages · Partager Oui, son prix comprend tout à l'exception du déjeuner et il n'y a pas de mauvaise surprise. | | | À: Icare79 · 13 novembre 2009 à 13:08 Re: Séjour de cinq jours au Sri Lanka: à voir absolument, transport? Message 7 de 10 · 8 595 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses rapides. Je vais donc prendre des contacts pour des chauffeurs/guides, ça me semble impératif vu le peu de temps que j'ai. icare79, beau programme que tu me proposes là, seul bémol, je n'ai pas 6 jours :) J'arrive normalement tôt le jour 1 et repart le jour 6 tôt le matin il faudra donc que je supprime un jour du programme, il faut maintenant savoir lequel ;) | | | À: AlexDut · 13 novembre 2009 à 14:39 Re: Séjour de cinq jours au Sri Lanka: à voir absolument, transport? Message 8 de 10 · 8 594 affichages · Partager L'avantage de se poser à Dambulla permet de rayonner vers les différents sites. Si tu estimes être gavé avec les temples, tu supprimes soit J2, soit J3, sachant que le kilométrage effectué en J2 est plus important. Tu fais donc tout glisser vers le haut en supprimant J2. Dommage ! Une variante pour finir en beauté: J5- Trajet Nuwara Eliya/ Negombo (à #20mn de l'aéroport); Nuit à NegomboJ6- A la fraîche, trajet Negombo/Aéroport; Vol retour (tôt) | | | À: Lepiaf · 2 juin 2010 à 22:14 Re: Séjour de cinq jours au Sri Lanka: à voir absolument, transport? Message 9 de 10 · 8 110 affichages · Partager bonjour,
quel est le tarif pour un guide sur 6 jours ? | | | À: Princesslili · 3 juin 2010 à 7:59 Re: Séjour de cinq jours au Sri Lanka: à voir absolument, transport? Message 10 de 10 · 8 097 affichages · Partager Il n'y a pas de tarif à la journée, tout dépend des prestations, de la catégorie d'hôtel, etc... C'est du sur mesure. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 53 190 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |