Mamami · 9 novembre 2008 à 13:21 12 messages · 10 participants · 2 005 affichages | | | | 9 novembre 2008 à 13:21 Séjour à Cuba ou au Mexique? Message 1 de 12 · 1 974 affichages · Partager Bonjour,
Nous cherchons une nouvelle destination pour notre prochain voyage, fin mars 2009. Nous avons été en Rép. Dom. depuis 3 ans. Là on veut faire changement. Nous cherchons de la chaleur, belle plage, bon resto, ambiance. Ce que nous ne voulons pas c'est l'hébergement dans un hôtel à plus que 3 étages. Prix raisonnable aussi. Que me conseillez vous 
Merci les voyageurs!!!! | | | Saut,
Moi je suis allé une fois en république et plus jamais je n'y retournerais. C'est vraiment une question personnelle... mais en gros c'était à cause de la bouffe, du sable brun : ( ( puerto plata...), et une amie à moi a été extrêmement malade... sans compter qu'on nous harcelait de tout bord tout côté pour de la vente, danser.... plus capable ! Je me suis même malheureusement fait donner un bec sur la bouche alors que j'avais deux assiettes dans les mains et qu'un membre du staff est venu me dire au revoir pour la dernière journée avant le départ. Je sais qu'il ne faut pas généralisé... mais tout ça m'a laissé amer !
Par contre, maintenant, je suis vendue littéralement à Cuba. Les plus belles plages sont à mon avis à Cayo-Largo. Il y fait chaud, les cubains sont géniaux, la bouffe était très correcte, même plutôt bonne. J'étais au Barcelo et pour un 3*1/2, vraiment là CHAPEAU !!!! Je pars à Santa Maria dimanche, pour deux semaines, je pourrai te dire comment c'est à mon retour ! À date ce que je lis c'est que c'est très bien. Je vais au Sol cayo santa Maria 4*. C'est deux endroits étant sur des îles, c'est un peu plus tranquille, mais ça dépend toujours du monde sur place ! Varadero est plus mouvementé, j'ai trouvé bien correct le Barcelo Solymar à Varadero, mais sans plus. Finalement, j'ai aussi été à Cayo-coco. À l'oasis Cayo-coco. Je crois que s'il avait fait beau, j'aurais aimé !!! C'est un hôtel bien, rien de trop luxueux, mais le staff tellement gentil ! J'ai trouvé le site un peu gros par contre, on avait des chambres "vue sur mer", mais en étant juste au 2e étage... on avait plutôt "vue sur arbres" !!!
Pour ce qui est du Mexique, et bien je me promets d'essayer ça un jour, mais j'aime bien ne pas payer trop cher pour mes voyages et malheureusement, le Mexique est un peu plus cher et ne sors pas sur mes listes de choix !!!!
Bon voyage !!! | | | Salut, Pauvre toi tu as été malchanceuse en RD. Nous on est allé 3 fois et c'était le paradis, c'est le pourquoi que cela m'inquiète de changer de destination nous avons tellement adoré. Merci pour tes commentaires et à ton retour envoie moi un ptit résumé. Bon voyage et un ptit drink à notre santé!!! | | | Salut,
"...Nous cherchons de la chaleur, belle plage, bon resto, ambiance. Ce que nous ne voulons pas c'est l'hébergement dans un hôtel à plus que 3 étages..."
Le Catalonia Playa Maroma au Mexique correspond bien à votre profil. Détails ICI
Bon voyage. | | | Salut
Comme melvacance, j'ai été une seule fois en République Dominicaine et j'ai été très déçu.Dès notre arrivé à Santo Domingo, un dominicain a essayé de voler nos bagages;à l'hôtel harcellement constant des vendeurs sur la plage, arnaquage par un membre de l'animation, en bref peu de bon souvenir. Pour ta future destination, normalement je t'aurais suggéré Cuba, mais avec tous les ouragans de cette année, je ne sais pas si c'est a conseillé.Le Mexique est une excellente destination et, d'ailleurs, elle sera mienne cette année.Pour la première fois, je ne vais pas dans un tout-inclus.Je m'en vais pour 33 jours (28 février au 3 avril) dans un petit apart-hôtel au nord de Puerto Vallarta avec chambre et cuisinette mais avec service de femme de ménage au quotidien. Pour les tout-inclus, sur la riviera maya j'ai déjà logé à l'hôtel H-10 Hacienda Maya.je sais qu'il a changé de nom récemment pour H-10 ocean ????J'ai aimé cet endroit et je te le recommande.
Gaston | | | C'est certain que, personnellement, ce serait le Mexique pour tout: qualité des hôtels, de la bouffe, des choses à visiter, etc.
Concernant la République dominicaine, oui, le sable est doré dans la partie nord, et après????? Je préfère marcher sur du sable doré que mal manger, mais ça, c'est un autre débat!!!!! 
J'adore la République dominicaine pour l'accueil des Dominicains, la bouffe, leur sourire, leur joie de vivre....
Le budget n'est pas le même pour Cuba et le Mexique, naturellement. Cette année, je connais plein de gens qui ont réservé pour la Riviera Maya à prix très avantageux.
À choisir, sans aucune hésitation: Mexique! | | | À: Lapuce · 9 novembre 2008 à 19:58 · Modifié le 9 nov. 2008 à 20:20 Re: Séjour à Cuba ou au Mexique? Message 7 de 12 · 1 903 affichages · Partager salut moi aussi je te dit le mexique je suis allé a zihuatanejo pour le golf nous étions deux couple on a loué une villa pas plus chere qu, un hotel de super resto ou pour preque rien a la villas quelquun fait la bouffe on allait chercher le poisson au petit village de pecheurs la plage est tres belle malgré les vagues!  regarde les prix car souvent pour le Mexique avoir une villas c, est moins ou le même prix mais ont se sent plus indépendent! si vous aimez le golf c, est le paradis mon chum ferait 2x 18 par jours!  vivva | | | Bonjour à vous tous, je suis allez en République l'an passé et disons cela ne valait pas cher, et la je parle d'un 5, c'est sur que Cuba faut pas être difficile sur la bouffe mais c, est mangeable et Mexique trop Aéericain mais les gouts sont différents pour chaque personne, le principal EST DE PROFITER DE SES VACANCES.
bye bye tout le monde | | | Salut Mamami
oui la RD est bien ! mais dépandant ou ds ce pays, j, ai préferer punta cana 
Coté chaleur a vos date, ya pas de problem 
Cuba est moin cher que le mexiques, mais ta plus au mexiques, coté confort, bouffe, etc...
si vous aimé les grosse vagues, le mexique (ocean pacifiques) est tres bien
a Cuba en generale les hotels sont eloigner des grande ville, sauf Varadero et Havane
Cuba est relax, Mexique posibilité de plus bouger
Bon choix de pays et bon voyage | | | Personnellement, si je m'étais fiée à mon 1er voyage à Cuba, je n'y aurais jamais plus mis les pieds....
Et j'y suis retournée. Plus d'une fois.
Ce n'est pas parce qu'on a eu une expérience plus ou moins bonne à quelque part qu'on doit bannir cette destination. | | | Pour moi la destination à aller en République est Punta Cana, personnellement j'adore ainsi que tous ceux que je connais qui y sont allés par contre ces mêmes personnes avaient hésiter à y aller sur ma recommandation en premier lieu car ils n'avaient pas aimé Puerto Plata. Maintenant ils ne jurent que par Punta Cana.
J'y retourne en mars mais je pars dimanche prochain pour Cayo Santa Maria à Cuba dont ont dit également grand bien. Des voyageurs dans l'avion de Punta Cana nous ont dit que pour eux c'étaient toujours Cayo Santa Maria et Punta Cana. Comme tout comme eux nous avons aimé Punta Cana, lets go pour Cayo Santa Maria.
Je vous donnerai des nouvelles à mon retour. Dans l'intervalle, Punta Cana vous ne vous trompez pas du tout - beau sable blanc mer impeccable, hôtels impeccables et bouffe vraiment bonne. | | | Salut,
MOi je suis allée 2 fois en RD à Punta Cana, et j'ai adoré. Fin 2006, nous avons fait le Mexique (1 semaine de cricuit et une semaine de fareniente à l'Iberostar Paraiso del Mar à Playa del Carmen) et sincèrement, le Mexique est top pour les hôtels, la bouffe, la chaleur des mexiquains, que du bonheur. Côté plages, celle de Punta Cana étaient plus belles, plus calmes, plus turquoise. POur Cuba, j'y vais en février, coté plages je pense ne pas être déçus, mais pour tout le reste, on verra bien vu les critiques que je lis ici et là.... Ici, en FRance, Cuba est très cher, le Mexique aussi, mais le meilleur rapport qualité prix reste Punta Cana. Bon choix et bonne vacances ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |