|  |  |
 | | | | Séjour dans le Kruger: loueurs de 4x4? Simc4 · 16 août 2017 à 19:02 15 messages · 4 participants · 783 affichages | | | | 16 août 2017 à 19:02 Séjour dans le Kruger: loueurs de 4x4? Message 1 de 15 · 783 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons notre voyage de 2018 en Afrique du SudCelui de 2017 vient de se terminer et il nous a tellement enthousiasmés que nous voulons y retourner dès l'année prochaine. Merci à tout ceux qui nous ont aidé à programmer ce voyage. Un petit carnet suivra, je l'espère, bientôt. Notre itinéraire 2018 prévoit un passage de 4 nuits au KTP début août (les résas ne sont pas encore ouvertes pour cette période) Quelles camps sont les mieux placés pour visiter de la meilleure façon le parc ? L'accès est-il possible dans tous les camps avec un SUV ou fat-il un vrai 4X4 ? Et pour visiter le parc SUV ou 4X4 ? Avez-vous des adresses de loueurs de 4X4 à Upington ? Ailleurs ? Merci pour votre aide
Jean Luc | | | À: Simc4 · 16 août 2017 à 22:36 Re: Séjour dans le Kruger: loueurs de 4x4? Message 2 de 15 · 765 affichages · Partager Bonsoir, Si vous restez dans la partie sud-africaine, un SUV fera bien l'affaire (et pour une première visite fera la vôtre aussi). La question des meilleurs camps dépend de vos choix d'hébergement: camping ou lodges? Un loueur à Upington: Desert4x4
PS Le titre du message semble inadéquat puisqu'il parle du Kruger alors que vos questions concernent le KTP | | | À: Simc4 · 17 août 2017 à 10:34 Re: Séjour dans le Kruger: loueurs de 4x4? Message 3 de 15 · 755 affichages · Partager Bonjour, KTP ( Kgalagadi Transfrontier Park) ou Kruger ? Pour le Kruger, un SUV suffit. Pour le KTP, non, mais possibilité de faire des game drive complémentaire avec les lodges. Pour le Kruger, le mieux, car il est immense, est de le faire en itinérant. Vous changez de lodge ou de camping chaque jour. A côté du Kruger, dommage de passer à côté du Blyde Canyon. Christian | | | Bonjour Christian,
Et merci pour ta réponse. Non il ne s'agit pas du Kruger, que nous avons visité cette année, mais du KTP. Voyage Forum a changer le titre de la discussion semble-t-il (ou alors j'ai été vraiment distrait) Ma première question concerne le choix des camps. Comme nous resterons probablement 4 nuits je pensais diviser cela en 2X2 nuits dans des endroits différents. Mais lesquels choisir ? J'ai vu que certains camps de tentes ne sont pas accessibles sans 4X4. Si tu peux m'aider ? Merci Jean Luc | | | À: Voyajou · 17 août 2017 à 10:49 Re: Séjour dans le Kruger: loueurs de 4x4? Message 5 de 15 · 749 affichages · Partager Bonjour Jean Luc Et merci pour ta réponse. En effet le titre qui est sorti du clavier ne correspondait pas à ce que je voulais écrire, trop de précipitation....  Mais je ne sais pas comment le changer. Pour les logements, ce ne serait pas du camping et pour le Kalahari, nous resterions cette année dans la partie Sud AF. Si j'ai bien compris le plan du parc, il y a 2 gravel roads qui partent deTwee rivieren et montent au nord-ouest et nord est. Avec aussi deux transversales qui les réunissent. C'est bien ces routes là qui sont accessibles aux véhicules normaux (4X2) ? Encore merci pour les réponses (et félicitation pour ton prénom  ...)
Jean - Luc | | | À: Simc4 · 17 août 2017 à 10:58 Re: Séjour dans le Kruger: loueurs de 4x4? Message 6 de 15 · 747 affichages · Partager J'imagine que vous avez le projet de faire la partie Afrique du Sud et la partie Botswana du parc (c'est la plus vaste. Depuis cette année visa de 30 dollars ou 30 pulas, je suis pas sûr du montant pour le Botswana) Vous viendrez d'Uptington ? Ensuite, vous allez où ? Namaqualand en août ? Vous pouvez y être à la période de la floraison. | | | Bonjour,
Nous ne ferons que la partie Sud Af du KTP cette année. Botswana et Namibie seront pour une prochaine visite Nous commencerons par le Kruger, puis Swaziland, Sodwana Bay (que nous avons adoré cette année), Drakensberg, puis Upington avec Augrabie Waterfalls, Witsand NP et KTP. Nous irons ensuite vers Madikwe GR puis retour à Jobourg. Donc on cherche 2 points de chute pour 2 nuits dans le KTP sud africain. Et nous n'aurons probablement pas de 4X4
Jean Luc | | | À: Simc4 · 17 août 2017 à 12:03 Re: Séjour dans le Kruger: loueurs de 4x4? Message 8 de 15 · 739 affichages · Partager Beau circuit.Vous pourriez aller au Twee Rivieren et au Mata Mata. Et si vous êtes "argentés" au !Xans Lodge. Nous sommes allés au Swaziland il y a deux ans. Une très belle surprise : les Swazis sont charmants, petit pays, mais très beaux paysages, très bel artisanat. Nous sommes restés dans un lodge près de M'Babane dont la propriétaire est Belge, une dame charmante et de très bon conseil. Christian | | | À: Simc4 · 17 août 2017 à 15:35 Re: Séjour dans le Kruger: loueurs de 4x4? Message 9 de 15 · 731 affichages · Partager PS : le fait de louer un véhicule pour passer la frontière du Swaziland est particulier. Tous les loueurs n'acceptent pas. Il faut en tout cas le signaler et ça peut entraîner un surcoût. Le Rand est accepté au Swaziland (taux Rand = taux Lilangeni) mais la devise du Swaziland n'est pas convertible et ne peut être utilisé que dans le pays. C'est comme pour le Rand et le Dollar namibien en Namibie. | | | Merci pour les infos pour le Swaziland. Nous y étions cette année et avons pu effectivement constater tout ce que tu dis. Nous avons été 2 nuits à Hlane. C'était sympa, pour les Rhinos et les Hippos avec la grande mare devant le resto. L'éclairage du camps et des rondades avec des lampes à pétrole donne aussi incertain cachet. Nous avons aussi été au Lesotho que personnellement nous avons trouvé plus intéressant : beauté des paysages, authenticité des habitants,... Et à Semonkong on a eu la chance de voir des courses de chevaux à 2000 M d'altitude.... C'était très impressionnant.
Jean Luc | | | À: Simc4 · 17 août 2017 à 16:33 Re: Séjour dans le Kruger: loueurs de 4x4? Message 11 de 15 · 723 affichages · Partager Je ne connais pas le Lesotho. Il y a tellement à faire et à voir dans ce coin là de la planète ! En fait, je suis plutôt "branché" Namibie. Mes beaux-parents vivent à Windhoek. Ce printemps, nous avons fait le Caprivi, le Kafue en Zambie, pour finir aux chutes. Si un jour, vous avez besoin d'infos pour la Namibie, n'hésitez pas. | | | À: Simc4 · 17 août 2017 à 23:42 Re: Séjour dans le Kruger: loueurs de 4x4? Message 12 de 15 · 712 affichages · Partager Logements du ktp : kieliekrankie au sud grootkolk au nord. Kalahari tented camp est bien aussi. Ces trois camps sont accessibles sans 4x4. Seuls gharagab et bitterpan nécessitent ce type de véhicule dans la partie sud af. Attention de bien faire ses courses à Upington. Le choix dans les boutiques du parc est restreint voire très restreint si la dernière livraison est lointaine... | | | Bonjour Christian,
Oui, la Namibie sera sans doute au programme d'un prochain voyage. Je ne manquerai pas de vous recontacter à ce moment là A bientôt
Jean Luc | | | À: Atila · 18 août 2017 à 8:50 Re: Séjour dans le Kruger: loueurs de 4x4? Message 14 de 15 · 700 affichages · Partager Bonjour Attila, Et merci pour ta réponse; je vais examiner ces propositions de plus près. Tu propose ces camps de tentes pour leur côté plus proche de la nature, je suppose ? En restant sur les routes les plus praticables, voit-on autant d'animaux (félins) qu'en empruntant les pistes réservées aux 4X4 ?
Jean Luc | | | À: Simc4 · 20 août 2017 à 19:37 Re: Séjour dans le Kruger: loueurs de 4x4? Message 15 de 15 · 678 affichages · Partager Tu propose ces camps de tentes pour leur côté plus proche de la nature, je suppose ?
Oui. Tu es vraiment au milieu de nulle part (grootkolk;kieliekrankie) et les logements ont nettement plus de charme. Vue dégagée et soit splendide (kieliekrankie) soit sur un point d eau souvent fréquenté (grootkolk et kalahari tented camp)
pistes réservées aux 4X4 ?
Les seules pistes 4x4 que j'ai empruntées au ktp n'ont pas été très riches en rencontres animalières... La partie classique en revanche si. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |