Bonjour
Sur un circuit de 21 jours dans le
Kruger et le kwazulu Natal, j'ai passé 4 jour à Phinda: Un jour au Phinda Forest Lodge et trois jours au Phinda walking safari. Cette réserve est vraiment très belle et intéressante, j'y ai fait mes plus belles rencontres de guépards avec jeunes ainsi que du rhino noir.
Le Phinda Forest Lodge est un superbe ensemble de bungalows zen mais ambiance un peu élitiste.
Le Phinda walking safari a été une de mes plus belles expériences de marche en brousse mais il faut dire que nous avons eu la chance d'être seuls et de pouvoir décider de notre programme dont approche des rhinos à pied.
Avec si peu de jour, il est probable que je me limiterai au Kwazulu Natal avec une visite de le réserve de
Hluhluwe-Umfolozi ou vous conduirez vous-même votre propre véhicule ce qui est une approche différentes de Phinda mais tout aussi intéressante. IL ya également la côte vers le
Mozambique et la réserve de Kosi Bay qui est un biotope assez différent mais très intéressant également.
Quans à une liaison aérienne avec Phinda, je sais qu'ils ont une piste mais il est peut-être intéressant de les contacter directement afin de connaître les compagnies avec qui il travaille. Le contact par mail s'établi très facilement.
Bon voyage.