J'ai appris dernièrement que tu pouvais avoir un visa de plus de deux mois en passant par l'université. C'est Angela, une propriétaire de casa particular pres de l'université (qui a l'habitude de loger des gens pour des longues périodes et notamment des étudiants) qui me l'a appris. Mais je crois que cela ne concerne pas les cours d'esapgnol pour les étrangers. Mais bon dans ton cas comme tu ne veux pas prendre de cours de langue ce n'est pas grave.
Si la culture cubaine t'interesse tu pourrais prendre des cours dans ce domaine là à l'université. Pour toute question concernant les cours de l'université je te conseille de prendre contact avec Angela. Et si tu cherches une casa pour une longue période (donc de quoi étre un peu indépendante) ce sera aussi la personne parfaite à qui t'adresser.
Je la connais par une amie canadienne qui a séjourné chez elle deux mois il y a 3 ans lorsqu'on était à l'université. J'ai appris à la connaitre mieux lors de mon dernier voyage et c'est vraiment quelqu'un de super. D'ailleurs beaucoup des étrangers qui sont passés chez elle garde le contact et reviennent loger chez elle ou chez sa fille qui a aussi une casa particular près de l'université.
Tu peux lui écrire à cette adresse : angela_hid@yahoo.es
Pour les cours de danse si tu passes par une école via un organisme étranger, ça va te coûter un bras! Schprachcaffe est un bon organisme (j'ai suivi des cours d'anglais avec eux à
Brighton) mais ils se prennent une grosse commission.. (normal en meme temps). Et puis surtout tu vas être avec d'autres étrangers. Si ton but c'est de connaitre le pays et les cubains il vaut mieux éviter ce type de structure..
En parlant espagnol couramment tu n'auras pas de mal à trouver une école. J'ai un contact dans une école de
la Havane mais je ne connais que le prof qui y enseigne, pas l'école en elle même. Mais ça peut être une piste!
L'école s'appelle La casa del son.
http://www.bailarencuba.com/lacasadelson/ Elle se trouve Calle Empedrado N°411 Entre Aguacate y Compostela. Email : rivansis.scl@enet.cu
L'association "
Cuba chez l'habitant" à
Paris propose aussi des cours, là aussi ce sont des gens sérieux mais dès que tu as un intermédiaire ça te coûte plus cher.. tu peux aller faire un tour sur leur site ou contacter Sami qui dirige l'asso (quelqu'un de sérieux et de très sympa! mariée à une cubaine il connait tres bien le pays)
Sinon, dernière piste, j'ai un ami cubain vivant à
Madrid qui m'a parlé du site de l'un de ses amis (cubain aussi) qui s'est lancé dans l'organisation de voyages, séjours, activités culturelles à
Cuba. Mon ami y a déjà envoyé des copains espagnols qui étaient très contents des préstations. La page de son site avec les cours de danse :
www.beautycuba.com/...cios-culturales.html
Mais à nouveau dans ce cas là tu auras un intermédiaire.
Et sinon j'ai repris il y a peu des cours de danse dans une école près de
Paris où tous les profs sont cubains, si tu veux je peux leur demander s'ils ont des contacts.
Pour l'avoir vécu il vaut mieux partir à
Cuba avec des plans B, C voir D!