Bonsoir,
Je ne peux pas te donner d'éléments pour le printemps 2012, je ne vois rien dans ma boule de cristal !
Plus sérieusement, je viens de rentrer du
Sénégal et j'ai rencontré à la frontière avec la
Mauritanie (Diama) des campicaristes Charentais qui revenaient du Mali.
Ils étaient rentré au Mali par la
Mauritanie avant les enlèvements de novembre, après les enlèvements les autorités les ont stoppé à Bamako (leur projet était d'aller au pays dogon puis au
Burkina). Les autorités les ont obligé à rebrousser chemein jusqu'à la frontière du
Sénégal par Kidira.
N'ayant pas de carnet ATA ils n'ont pas pu voyager au
Sénégal, malgré leur insistance auprès des Douanes de
Dakar et ils ont du revenir en
Mauritanie illico presto et c'est au passage de cette frontière que je les rencontre.
Si ces infos peuvent t'aider, renseigne toi bien auprès des autorités compétentes avant de partir.