Bonjour,
Je suis étudiant en géographie du développement, et mon mémoire de master porte sur les mines d'or de Sadiola. Je suis donc à la recherche d (information à propos de cette commune, du contexte social, des infrastructures routières, mais aussi des conflits possibles entre les salariés et la société qui exploite la mine.
De plus, comme il est question de partir sur le terrain pendant 3 mois, j'aurais aimé recevoir des conseils pour ce qui est de l'hébergement, de la manière de s'intégrer le mieux possible à la vie du village et de ses habitants, et de manière plus pragmatique des options qui s'offrent à moi pour loger dans 3 villes, à savoir Bamako, Kayes, et Sadiola, et qui plus avec l'espoir de pouvoir trouver des solutions de logements qui m'offre la possibilité de ne pas trop m'isoler de la vie sociale du Mali, qui semble très renommée.
Enfin étant donné que ce voyage durerait quelques mois, et que c'est pas tout de bosser, j'aimerais aussi recevoir quelques conseils sur les sites incontournables du Mali, mais aussi sur tous les trucs moins " touristiques" mais qui peuvent vous sembler particulièrement dignes d'intérêts.
Merci d'avance de vos réponses.