|  |  |
 | | | | | Séjour de neuf jours au pays dogon avec une agence en février 2010 (Mali) Celine871 · 22 novembre 2009 à 18:42 8 messages · 6 participants · 1 592 affichages | | | | 22 novembre 2009 à 18:42 Séjour de neuf jours au pays dogon avec une agence en février 2010 (Mali) Message 1 de 8 · 1 592 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir au pays dogon en fevrier 2010; croqu'nature propose un séjour de 9 jours qui semble intéressant de plus, nous souhaitons partir avec croqu'nature par rapport à leurs motivations, leurs implications dans le tourisme équitable ; c'est une autre façon de voyager, un état d'esprit...Qui d'entre vous a déjà voyagé avec eux en pays dogon? Comment est l'équipe sur place?
Merci pour vos informations et témoignages, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Celine871 · 22 novembre 2009 à 20:59 Re: Séjour de neuf jours au pays dogon avec une agence en février 2010 (Mali) Message 2 de 8 · 1 574 affichages · Partager JAmais parti avec croque' mais avec point afrique, tres satisfait en plus il ont des villages que seuls eux frequentent, tres beaux, ne pas manquer le port de mopti !! | | | À: Celine871 · 24 novembre 2009 à 10:03 Re: Séjour de neuf jours au pays dogon avec une agence en février 2010 (Mali) Message 3 de 8 · 1 533 affichages · Partager Bonjour,
c'est une autre façon de voyager, un état d'esprit.
Oui ! de bien grands mots. C'est porteur à l'heure actuelle mais dans la réalité : des miettes pour les locaux. | | | À: Papaours · 24 novembre 2009 à 10:14 Re: Séjour de neuf jours au pays dogon avec une agence en février 2010 (Mali) Message 4 de 8 · 1 528 affichages · Partager Bonjour,
il ont des villages que seuls eux frequentent,
Tiens donc ! j'apprends des choses sur le forum  | | | À: Assigué · 24 novembre 2009 à 11:49 Re: Séjour de neuf jours au pays dogon avec une agence en février 2010 (Mali) Message 5 de 8 · 1 508 affichages · Partager bonjour, leur site internet annonce la couleur locale et le côté tourisme solidaire. sur le prix du voyage de 1000 à 1200 euro, 50 sont reversés soit 4 à 5% du total brut. mais vous laisserez beaucoup plus localement en achat de souvenirs, boissons, aliments... surtout ne donnez rien aux enfants qui ont tendance à mendier dans les villages les plus fréquentés. tout ça a l'air pas mal, mais as-t'on besoin de passer par une agence pour faire un circuit chez les Dogons ? je n'ai que rarement rencontré des gens aussi accueillants et dans la plupart des villages, on trouve des campements pour y passer la nuit. pour la visite, les guides locaux ne manquent pas et ils ont tous une vision assez claire de la solidarité avec leur famille et leur village. mais bon partir avec une agence c'est rassurant... chacun fait comme bon lui semble. | | | À: Celine871 · 24 novembre 2009 à 13:25 Re: Séjour de neuf jours au pays dogon avec une agence en février 2010 (Mali) Message 6 de 8 · 1 490 affichages · Partager Bonjour à tous, Pas vraiment nécessaire de prendre une agence, c'est aussi un grand bonheur de vadrouiller seul le nez au vent et les maliens sauront vous apporter gentillesse, accueil et serviabilité. L'important dans ce type de découverte c'est d'abord le "vrai" contact avec la population en prenant le temps qu'il faut et puis les cfa iront directement pour rémunérer leur travail si je reprends ce qui est dit sur ce post; 4 ou 5% est une misère et ici sur le forum tous vous donneront de bons renseignements. Bon voyage
PS Salut Docteur Coco... Tu vas bien ? j'ai mis quelques photos nouvelles du Mali sur mon site suite à mon périple du mois d'août sur le défluent le Diaka. Pousse un jour du coté de Diafarabé... Une belle région et pas de touriste du tout et je suis bien d'accord avec toi sur ta remarque sur ce post A+ | | | À: Celine871 · 24 novembre 2009 à 22:46 Re: Séjour de neuf jours au pays dogon avec une agence en février 2010 (Mali) Message 7 de 8 · 1 447 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos informations et témoignages,
bonsoir, ce qu'ont écrit les deux posts précédents est tout à fait vrai: prend un guide sur place, c'est suffisant, ils sont très accueillants; rien à rajouter, sauf demander sa carte au guide pour ne pas prendre de faux guides; bon voyage
pour Gérard, je viens d'aller voir ton site, j'ai beaucoup de rêves identiques; je viens de m'apercevoir que nous étions à la même période au Mali de janvier à février 2008; bons voyagesssssssssssssss | | | À: Celine871 · 25 novembre 2009 à 10:00 Re: Séjour de neuf jours au pays dogon avec une agence en février 2010 (Mali) Message 8 de 8 · 1 421 affichages · Partager Bonjour,
si vous préfèrez passer par une agence : pensez plutôt à une agence locale. Il y en a de très bien et au moins l'argent ira en totalité dans "leur poche" ce qui n'est pas le cas lorsqu'elles travaillent pour les agences étrangères. Les prestations seront les mêmes, puisque ce sont elles qui organisent tout sur le terrain. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |