Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d'Agadir? Asenath · 28 juin 2010 à 17:31 24 messages · 7 participants · 5 015 affichages | | | | 28 juin 2010 à 17:31 Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis en pleine préparation de mon voyage au maroc, d'une durée de dix jours... j'ai à peu près tout bouclé, mais là d'un coup, quelque chose me chiffone. J'ai deux jours à agadir en plein milieu.... et a vrai dire. Je n'ai pas vraiment envie de perdre du temps là bas : (
Je vous fais un petit résumé : Arrivée a marrakech, on y reste 3 jours. Départ pour essaouira, on y reste deux jours. et ensuite je voulais aller sur la plage de legzira pendant 2 jours (vers sidi ifni), et c'est pour ca que j'ai calé un ou deux jours a agadir, histoire de faire une pause dans la trajet. Apres legzira, retour a marrakech, encore une bonne grosse journée, et retour en france.
Quelqu'un aurait il une meilleure idée ? Quelque chose d'autre a faire que de passer par agadir ? Je suis disposée à écouter toute autre idée sur le reste du voyage egalement :) Je précise qu'on aura pas de voiture, donc bus, taxi, etc...
(et pfiiiou... qu'est ce que c'est difficile d'organiser !)
bonne journée à vous :) ! | | | À: Asenath · 28 juin 2010 à 17:41 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager Quelqu'un aurait il une meilleure idée ? Quelque chose d'autre a faire que de passer par agadir ?
Passer quatre jours à El Gzira... | | | À: Asenath · 28 juin 2010 à 17:45 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Certes 
mais j'ai peur que ca fasse un peu trop... étant donné qu'a part la plage... il n'y a rien ?
j'y suis allée il y a dix ans, j'en ai un souvenir très flou | | | À: Asenath · 28 juin 2010 à 17:51 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Cela dépend de ce que tu recherches... Perso, je ne m'ennuie jamais devant l'océan... Néanmoins, d'El Gzira, en car, ou en grand taxi, tu peux aller sur Sidi-Ifni, ville charmante au charme suranné, qui mérite quelques heures... Ou faire une pause d'une nuit et demi-journée à Tiznit. Comme tu es en transports en commun, et que deux jours cela est court, cela limite tes champs d'actions dans cette région... | | | À: Asenath · 28 juin 2010 à 17:57 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Bonjour, * *** mais j'ai peur que ca fasse un peu trop...*** 2 jours à Essaouira aussi ! mais bon...
Essaouira Tiznit, ça se fait bien dans la journée, partir de bonne heure le matin, la gare routière d'Inezgane (loin de la ville d' Agadir) permet de changer assez rapidement de bus. A Tiznit, il y a des bus fréquents pour Sidi ifni ou Mirleft..... par contre pour Legzira, il ne doit rien y avoir de collectif, sauf à se faire déposer à l'entée de la bifurcation. | | | À: Raoulx · 28 juin 2010 à 18:14 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager Essaouira en deux jours, ca me semble un peu beaucoup aussi... mais bon, je n'ai jamais vu cette ville, et je suppose que nous allons profiter de la plage comme deux bons gros touristes.
Pour faire agadir-inezgane, petit taxi ?
mon cerveau va exploser | | | À: Asenath · 28 juin 2010 à 18:17 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager * *** pour faire agadir-inezgane, petit taxi ? **
A Essaouira tu dois pouvoir trouver un bus direct Inezgane !! zap total d' Agadir ! | | | À: Raoulx · 28 juin 2010 à 18:21 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager par contre pour Legzira, il ne doit rien y avoir de collectif, sauf à se faire déposer à l'entée de la bifurcation.
C'est exactement cela. Plus ou moins cinq cents mètres de piste...Quoique, maintenant, il faut contourner le chantier | | | À: Raoulx · 28 juin 2010 à 18:22 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager * *** pour faire agadir-inezgane, petit taxi ? **
A Essaouira tu dois pouvoir trouver un bus direct Inezgane !! zap total d'Agadir ![/citation]
bien d accord la dessus il y a 20 ans j ai eu le coup de foudre pour agadirdepuis je mets le starter quand....je suis obliger de traverser par contre ya a voir aux alentours non?? | | | À: Asenath · 29 juin 2010 à 11:27 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Hello,
je reviens d'un road trip de 14 jours au Maroc. Et c'était vraiment génial, tous les paysages, les gens. Je suis allé à Essaouira. Jolie petite ville dont tu fais vite le tour. Nous on est resté 2 jours car il y avait le festival gnoua et on a profité de la plage. On est allé dans le sud à Sidi Kaouki pour faire un peu de surf et du kite surf.
Perso, on était venu pour la plage mais nos meilleurs souvenirs resterons la traversée de l' Atlas et le désert.
Si tu veux, nous avons mis nos photos sur notre blog ou nous présentons notre voyage : Road Trip Maroc
Bon courage
++ | | | À: Parici · 9 août 2010 à 14:09 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait un peu plus sur les travaux à Legzira? Nous voudrions y aller pour 2-3 jours début septembre, en cherchant une plage sauvage. Est-ce toujours le cas? Est-il possible de s'y baigner (je suis habituée de l'Atlantique à 17°C vers Bordeaux)
Merci
Ewa | | | À: Eweczka · 9 août 2010 à 14:22 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager En mai ils n'avaient pas fini de monter les murs extérieurs, donc la plage n'était pas encore envahie. Oui, tu peux te baigner mais sans nager au large car, comme sur la quasi totalité de la côte atlantique, la baignade demande de la prudence. | | | À: Tafakara · 9 août 2010 à 15:03 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Merci Tafakara,
Don a priori pas de foules en septembre, on va se dépêcher ;) As-tu des bon tuyaux pour l'hébergement pas cher (nous serons 2 avec nos sacs à dos, en mode routard). Est-ce que tu sais combien de temps il faut en bus (ou grand taxi) depuis Agadir (on arrivera à priori tôt le matin, par un bus de nuit en provenance de Ouarzazate) Pour la baignade, ca doit être un peu comme ici en Gironde - grandes vagues, forts courant, l'eau froide, du vent mais c'est ça qui fait le charme de l'Océan ;) | | | À: Eweczka · 9 août 2010 à 15:16 · Modifié le 9 août 2010 à 15:33 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager Bonjour,
L'hébergement à Legzira est disons "moyen" et à tarifs un peu plus que "moyen", y'a pas gros choix ! Chez Abdoul, un peu sinistre (les 40w basse conso avec chiures de mouches n'améliorent pas), souvent sympa, manque chroniquement de poissons quand on en a envie. Beach club, se prétend mieux, pas convainquant. Sables d'or, même chose.
D' Agadir (ou plutot d'Inezgane) soit le premier bus venu pour Tiznit, ou taxi collectif. (dans les 30 dh la place, l'un ou l'autre)) A Tiznit, chercher la station des bus pour Sidi Ifni, il y en a des fréquents et pas cher (25 dh de mémoire), et demander au chauffeur de s'arrèter à l'embranchement de Legzira, il reste un petit km à pied. | | | À: Raoulx · 9 août 2010 à 15:51 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager Pas entièrement d'accord (ça arrive!  ) avec toi concernant l'auberge des Sables d'or...S'il est vrai que depuis des années le patron n'entretenait ni ne réparait rien il a investi un chouia en rentrant de Suède (fonds de Madame?  ) pour rénover... Personnellement, j'ai un semblant d'affection pour ce petit hôtel qui présente de très belles terrasses (chambres du haut) d'où tu ne vois que l'Océan Atlantique...Les deux chambres les plus hautes sont spacieuses et ont été rénovées...Le personnel changé et Said un chouia plus professionnel que ses prédécesseurs...J'ai mangé après une attente quasi interminable, mais gage de fraîcheur, un excellent tajine de poisson... Certes, l'électricité provient toujours du générateur (qui a été changé) et parfois, mais plus rarement, tombe en panne, mais l'éclairage aux bougies a son charme...  Et prendre son ptit dej face à l'océan...
Pour le transport: grand taxi d' Agadir à Tiznit: 35 dhs/personne, une heure. Ensuite de Tiznit: ou grand taxi ou bus fréquents, demander à être déposé au niveau du panneau qui indique la plage, ensuite environ 500 mètres à pieds... | | | À: Raoulx · 9 août 2010 à 16:52 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Merci Raoulx,
Alors, que peux-tu me conseiller? Dormir à Sidi Ifni? A Mirleft?
Ewa | | | À: Tafakara · 9 août 2010 à 16:54 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Pour y aller faut-il partir d' Agadir ou d'Inezgane alors? Inezgane - est-ce sur le trajet du bus en provenance de Ouarzazate? | | | À: Eweczka · 9 août 2010 à 18:25 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Inezgane, c'est LA gare routière d' Agadir, enfin la plus pratique et utilisable. C'est le terminus de la plupart des bus venant de ouarzazate.
Pour dormir, c'est un peu comme tu le sens, Sidi Ifni, Mirleft ou Legzira. il y a des bus sur la route. | | | À: Raoulx · 10 août 2010 à 17:01 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Je connais pas du tout Maroc, ca sera mon premier voyage... Des bons plans pour Mirleft ou Sidi Ifni? C'est donc assez facile pour bouger entre les 2 villes? Sinon y a t-il des campings à conseiller dans ce coin (ca sera notre dernière étape, après Ouzoud, Haut Atlas, le désert et Marrakech, donc pas sure de budget qui nous restera ;) Sinon, j'ai entendu parlé de la brume en été dans cette région, est-ce le cas du début septembre aussi? Quelle température?
Merci beaucoup,
Ewa | | | À: Eweczka · 11 août 2010 à 13:16 Re: Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d' Agadir? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager Les campings au Maroc il faut éviter en général vu le niveau d'hygiène et les emplacements... A Sidi-Ifni il y a une bande de bitume en plein cagnard où s'alignent les cc.
Les hôtels sont financièrement très abordables... A El Gzira, en négociant la chambre, entre 150 et 250 dhs la double/nuit aux Sables d'Or. A Ifni, au Suerte Loca par exemple, la double la moins chère: 200 dhs. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |