Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Grifeuille · 14 août 2008 à 21:22 · 10 photos 49 messages · 17 participants · 7 554 affichages | | | | 14 août 2008 à 21:22 Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 5 098 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
En deux mots, je m'appelle Stéphanie 33ans, au mois d'octobre je méne mes "vieux"  parents au Maroc. Moi je connais un peu le pays (dont je suis tombée amoureuse, chut !!)mais pas trop le sud, donc en ce moment je bouquine pas mal !
Voilà le programme que j'ai établi !! Je pense que les étapes ne sont pas trop longues, je pense réserver au moins l'hôtel du soir et le reste de la journée se fera en fonction de mes parents !
J 1 : Arrivée Marrak, récupérer la voiture (surement medloc), petit tour en soirée place jemmaa el fna J 2 : direction ouarzazate par tizi n tichka + nuit J 3 : direction talouine ou aoulouz à voir + nuit J 4 : direction asni par tizi n test nuit à TaroudantJ 5 : direction agadir + nuit J 6 : direction essaouira + nuit J 7 : direction marrak J 8 : cascades d'ouzoudJ 9 : visite de marrak J 10 : les souks !!!
Je suis prête à reçevoir tout conseils, bon plans et autres commentaires. Merci à vous | | | À: Grifeuille · 14 août 2008 à 22:00 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 5 084 affichages · Partager Pourquoi faire autant, sans prendre le temps de s'imprégner un peu de l'atmosphère d'une ville ? J'ai 34 ans, j'emmène également mes parents au Maroc en automne, mais je ne leurs propose pas une telle cadence. Nous feront en 8 jours Marrakech, les cascades d'Ouzoud et Essaouira. Ton programme est bien sûr très intéressant, mais qu'en pensent tes parents ? Ont-ils un côté hyperactifs ou aiment-ils profiter d'une terrasse, d'un bon resto où l'on s'éternise le soir, flâner en toute quiétude, en un mot : prendre le temps de vivre. Cela fait beaucoup de route (et je trouve l'expérience de la route souvent pénible au Maroc), et même si les paysages sont splendides et variés, c'est plus harassant qu'autre chose. Passez au moins deux nuits d'affilées dans une ville pour souffler un peu au milieu du voyage. Ce n'est que mon avis, mais pour me rendre au Maroc plusieurs fois par année et écouter les témoignages de nombreux voyageurs (surtout ceux qui font des circuits), le regret qui revient souvent est que tout se fait au pas de course, avec un bombardement d'informations, sans prendre le temps de s'imprégner vraiment d'un endroit. | | | À: Grifeuille · 14 août 2008 à 22:02 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 5 082 affichages · Partager Personnellement, je supprimerais Agadir pour rester un jour de plus à Marrakech. | | | À: Hansa · 14 août 2008 à 22:05 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 5 080 affichages · Partager Marrakech est déjà bien représentée dans ce voyage pour les derniers jours. Moi je passerai 2 nuits à Essaouira, je pense que ses parents apprécieront beaucoup le calme, la poésie et les promenades interminables sur la plage. Sans parler des petits restaurants tellement charmants. | | | À: Hansa · 14 août 2008 à 22:10 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 5 078 affichages · Partager Merci de vos réponses
Régis, effectivement moi je pense que c'est beaucoup pour eux. Tu sais mon papa est malade et aprés plusieurs discussions son but est d'en profiter un maximum !
Je leur ai fait la remarque mais ils m'ont répondu qu'ils allaient pas là-bas pour faire du transat !!  
Merci de votre aide, j'ai encore quelques semaines pour changer mon programme au cas où !! | | | À: Grifeuille · 14 août 2008 à 22:13 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 5 075 affichages · Partager Régis, pour ton séjour, tu réserves avant de partir l'hôtel ou sur place ? | | | À: Grifeuille · 14 août 2008 à 22:30 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 5 074 affichages · Partager Coucou Stéphanie,
Ah! Si ton papa n'est pas très bien, je limiterai un peu le voyage. Tu as déjà été à Essaouira ? Moi je me dis que c'est une petite ville où ils se plairont, et je suis sûr que rester un peu là-bas lui fera le plus grand bien. J'y ai emmené une amie malade, il y a quelques années, et le fait d'y passer 3 nuits/4 jours lui a fait énormément de bien, je ne sais pas si c'est le vent, l'atmosphère, les promenades matinales, les après-midi sur les terrasses, mais elle en est repartie requinquée. Ceci dit, les gens qui vivent sur place, même les plus rationnels, disent qu'il y a quelque chose de spécial, entre les remparts. Tu peux aussi improviser ton voyage, et voir s'ils veulent pas mal bouger, ou plutôt rester à un lieu. Quand partez-vous ? Selon la saison, tu peux téléphoner en journée à un hôtel, ou un dar, voir la disponibilité et arriver quelques heures plus tard.
Pour ce voyage, j'ai tout réservé à l'avance, en appelant directement ou via internet. Mes parents aiment bien tout planifier, cela les a rassurés de savoir où nous logions et à quel prix. N'hésite pas à m'écrire en MP, pour des précisions plus pointues. | | | À: Grifeuille · 15 août 2008 à 12:26 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 5 022 affichages · Partager Bonjour et bienvenue à tes parents qui ne connaissent pas le Maroc. Ton programme est complet, mais vous allez passer tout votre temps en voiture. Les routes du sud sont sinueuses, le nombre de km indiqués ne représente pas selon les calculs européens (comment le dire?) le nombre d'heures de voitures. Par exemple, Marrakech Agadir, 250 km mais en général tu mets plus de 3.30, 4h, j'ai fait une pointe à 3 heures une fois mais personne ne m'a cru ! Pour les cascades d'Ouzoud, 170 km de Marrak, tu mets facilement 2.30h pour y aller, la route est belle, mais le soir attention le retour, la route n'a pas de ligne sur le sol et les accotements sont dangereux car le bitume fait un décroché avec la terre, difficle de doubler les camions, c'est fatiguant et la journée c'est très sportif ! Je veux juste par ce message t'indiquer que les temps en voiture son longs dans ton programme. Bon voyage ! | | | À: Grifeuille · 15 août 2008 à 15:05 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 4 997 affichages · Partager Bonjour Je trouve pas mal ton itinéraire en modifiant quelques petits points qui à mon avis ne necessite pas un détour. Ouarzazate Asni et Agadir = aucun intérêt 1) Ok 2) Aït Benhaddou + nuit 3) Ok 4) Là je ne te comprends pas bien pourquoi aller à Asni et retour à Taroudant? Moi j'irais direct à Taroudant qui vaut bien une halte pour son souk donc nuit à Taroudant5) J'irais plus vers Imouzzer de Ida Outanane pour les cascades et la route du miel puis monter vers Essaouira pour la nuit ou alors dormir vers les cascades pour faire Essaouira le lendemain Essaouira + nuit (pense que c'est une ville très ventée et en octobre il ne fera pas tres chaud alors ne penses pas trop aux "promenades interminables sur la plage.")Je te conseille d'aller manger au M'RISTE JOUHAR, 6 rue Med Diouri, Tel ; 0212.24.78.58.54. Non seulement le palais mais aussi les yeux, garderont un souvenir inoubliable tant l'authenticité du Maroc y est présente à la fois dans les assiettes mais aussi dans le décor100% local et très raffiné, le tout relevé par un accueil des plus chaleureux typiquement marocain. 6) Pour y aller tu vas dans la rue derb Laâlouj, passe devant la place Chrib Attay et tu trouve à ta droite, un peu plus loin, la rue Med Diouri juste avant l'alliance franco marocaine. ; un coup de tel avant pour être certain qu'il y aura de la place 7) Safi et visite de la ville et des poteries 8) Cascades d'Ouzoud + nuit 9) Marrakech10) MarrakechPour les réservations des chambres tu peux tel le soir à l'étape du lendemain mais c'est sans problèmes | | | À: Grifeuille · 15 août 2008 à 17:09 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 4 988 affichages · Partager Comme je ne suis pas d'accord avec certain, je vais donner mon avis et ma réponse va plus se rapprochée de celle de ALMAS. D'abord passer 10jours au maroc pour ne faire que OUZOUD et OURIKA voir ESSAOUIRA quel dommage, les 3 lieux à touristes. Ton circuit est pas mal.
j1 : Arrivée Marrak, récupérer la voiture (surement medloc), petit tour en soirée place jemmaa el fna
J 2 : direction ouarzazate par tizi n tichka + nuit TU PEUX PASSER PAR DEMNATE, C'EST PLUS JOLI MAIS TU NE PASSES PAS PAR AIT BENHADOU. AU LIEU DE DORMIR A OUARZAZATE VA A L' OASIS DE FINT.
J 3 : direction talouine ou aoulouz à voir + nuit OK
J 4 : direction asni par tizi n test nuit à TaroudantA SUPPRIMER CAR ALLER RETOUR POUR RIEN J 5 : direction agadir + nuit tU PEUX ALLER A TAROUDANT PUIS TAFRAOUTE AVEC UNE BALLADE DANS DES GORGES D'AIT MANSOUR
J 6 : direction essaouira + nuit OK
J 7 : direction marrak OK
J 8 : cascades d'ouzoud OK PAR CONTRE? IL Y A UNE TRES BONNE ROUTE CONTRAIREMENT A CE QUI A ETE MARQUE.
J 9 : visite de marrak OK
J 10 : les souks !!! | | | À: Grifeuille · 15 août 2008 à 19:33 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 4 960 affichages · Partager impeccable...à moins de sacrifier Taroudant pour le désert les dunes de tinfou donc après Ouarzazate + nuit direction les dunes de tinfou par zagora, puis tamegroute, puis dune tinfou couché puis levée de soleil, balade à dos de dromadaires...etcdirection Agadir | | | À: Charef · 15 août 2008 à 19:47 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 4 956 affichages · Partager Bonsoir,
Inutile de t'inscrire pour ce genre de conseil !! Quel rapport entre Tarroudant, sur l'itinéraire, une superbe ville, avec un souk fabuleux, et ce tas de sable, repaire de rabatteurs, que des excursionnistes ont appelé la 'dune de Tinfou', la pire des escroqueries !!
et direction Tinfou, Agadir..... 9 à 11 heures de route !!! un peu de sérieux ! | | | À: Grifeuille · 16 août 2008 à 16:01 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 4 872 affichages · Partager bonjour l'important est peut être de choisir entre partie ouest du Maroc (océan) qui est en effet revivifiant et partis est, plus sec. perso, quand j'emmène des amis, pour 1 semaine, si l'on veut faire la partie océan, on arrive a Agadir et on rayonne. la partie est avec la vallée des casbas est très belle aussi a faire. la vie est toujours 1 choix. bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 17 août 2008 à 6:10 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 4 827 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Oui je suis assez d'accord avec toi FRANCIA, faire la part un peu plus belle pour l'océan qui est magnifique !
Avec mes parents j'avais fait après une nuit à ESSAOUIRASAFI (visite potiers et ville).OUALIDIA arrêt déjeuner génial au resto LA ROCHE ou LES ROCHERS moules à la "oualidiaise" avec coupés en dés : tomates, citron, ail oignons, herbes diverses, et cuites, servies dans un grand saladier en apéro, puis plateau de fruits de mer avec entre autres les huitres de OUALIDIA toutes fraîches pêchées à côté...Un régal et une halte fraîche et sympa restée dans le souvenir ému de mes parents si vous avez le temps petite visite du côté des pêcheurs et de la production des huitresEL JADIDA visite de la cité portugaise et sa citerne portugaise (dans la cité) le souk avec son quartier des bijoutiers la plage de SIDI BOUZID
la DISTANCE TOTALE ENTRE ESSAOUIRA et EL JADIDA est de 239 km
Bon dimanche à tous ! Claudia | | | À: Claudiabarth · 17 août 2008 à 9:47 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 4 809 affichages · Partager bonjour Claudia j'aime bien en effet rayonner autour d' Agadir (même si la ville n'a rien d'extraordinaire) car ça permet de visiter la partie côtière et aussi l'anti-atlas, avec Taroudant, Tafraout et ses environs. mélange de campagne verte, d'ocre des rochers autour de Tafraout et de bleu de l'ocean..... l'idéal pour inspirer le petit groupe d'aquarellistes dont je fais partie. bon dimanche a nos amis Polynésien et aux autres francia | | | À: Songhai73 · 18 août 2008 à 10:07 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 4 717 affichages · Partager Merci à tous et à toutes pour vos précieux conseils, je vais potasser tout ça pour essayer d'en tirer le meilleur
Merci encore | | | À: Grifeuille · 18 août 2008 à 10:18 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 4 715 affichages · Partager je te conseille aussi ait benhadou plutot que de dormir à ouarzazate et après tu as plusieur tour que tu veux faire.
nous on y va en novembre et on va allé jusqu'à zagora merzouga goulmina et à la fin on visitera marrakech.
bon voyage. | | | À: Tsampa71 · 18 août 2008 à 10:27 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 4 712 affichages · Partager tsampa, à vrai dire je suis un peu paumée, je vais reprendre tout ces précieux conseils un aprés l'autre !
Merci | | | À: Grifeuille · 18 août 2008 à 11:23 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 4 696 affichages · Partager bonjour Aït Benhaddou est en effet incontournable si l'on passe a Ourzazate, il faut y passer la nuit, pour voir et photographier le ksar, le matin et la soir, les lumières sont très différentes. petite adresse très sympa : www.auberge-ayouze.com bon voyage francia | | | À: Grifeuille · 18 août 2008 à 14:31 Re: Petit séjour de dix jours au sud du Maroc Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 4 673 affichages · Partager Bonsoir à tous ! Oui j'appuie chaleureusement TSAMPA et FRANCIA pour AIT BEN HADDOUVoici ce que tu pourrais faire départ de MARRAKECH pour OUARZAZATE via le hameau de TOUFIHT en pisé entre deux montagnes plus loin voir aussi 2 hameaux en pierres jaunes avec vue imprenable sur l'ATLAS puis col du TIZI N'TICHKA vue panoramique arrêt au village d'AGUELMOUSSE puis continuer sur TIZINTOUTE puis la Kasbah de AIT BEN HADDOU (déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO) kasbah en terre ocre et rose qui surplombe une oasis, quand je l'ai visité en 1973 pour la première fois peu de films y avaient été encore tournés à part SODOME ET GOMORRHE et LAURENCE D'ARABIE et nous avons été autorisés à camper dans l'oasis, c'était merveilleux ! arrêt déjeuner puis à OUARZAZATE visite de la Kasbah TAOURIRT ancienne résidence du BACHA GLAOUI, ahurissante de beauté et la casbah de TIFOULTOUTE à OUARZAZATE vous pouvez aussi visiter les studios de cinéma effectivement je trouve que c'est une très bonne idée de dormir à l'adresse indiquée par FRANCIA, plutôt qu'à OUARZAZATEBon voyage ! je le referais bien ! ci-joint photos d' AIT BEN HADDOU Images attachées: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |