Bonjour
Je reviens vers vous, chers voyageurs, car j'ai enfin acheté mes billets d'avion pour
Saïgon !

Nous partons avec mon fils et mon chéri fin janvier 2010 pour un séjour de 19 jours sur place...sur les traces de mes ancêtres.
Après avoir examiné vos divers conseils et longuement réfléchi (9 mois ! le temps de mettre chaque sou de côté !), nous avons décidé de passer ces 3 semaines dans le sud. C'est donc là que le plus agréable commence : où allons nous traîner nos sacs à dos ? On a bien hésité pendant un temps à voyager en organisé pour ce 1er séjour au VN, histoire de facilités avec notre petit de 5 ans. Mais ce n'est décidément pas ainsi que je veux découvrir le pays de ma grand-mère et de ma maman.
Si certains d'entre vous ont un peu de temps pour me conseiller quelques étapes autour des points forts suivants :
Saïgon,
Delta du Mékong,
Phu Quoc, puis vers
Nha Trang ou encore plus au centre si vous pensez que nous avons le temps. Merci d'avance.
De là me viennent de nombreuses questions, notamment sur le meilleur moyen de se déplacer d'un point à un autre, sachant que nos critères de voyage sont plutôt la rencontre des habitants, prendre le temps et avoir l'esprit serein ! Comment cà se passe pour le permis vietnamien ?
Avez-vous aussi des suggestions par rapport au fait de voyager avec un petit ?
Enfin, la fête du Tet aura lieu pendant la dernière semaine de notre séjour (si mes infos sont bonnes, c'est le 14 février ?). Je me demande comment prévoir les choses, sachant que durant cette semaine, les vietnamiens ont autre chose en tête que les touristes

. Si nous sommes sur
Saïgon cette semaine-là, à quoi s'attendre ? Et si nous sommes loin, y a-t-il des risques qu'on ne puisse rallier la ville à temps pour prendre l'avion de retour ? Ce sont peut-être des questions qui n'ont pas lieu d'être, merci de m'éclairer à ce sujet.
Dans l'attente de vos réponses, je fais mon possible pour retrouver la piste de la famille qui vit au VN. C'est très compliqué et très excitant.
Merci à tous