|  |  |
 | | | | Séjour éclair à Bangkok en famille: vos conseils Anahech · 15 octobre 2016 à 6:28 11 messages · 5 participants · 653 affichages | | | | 15 octobre 2016 à 6:28 Séjour éclair à Bangkok en famille: vos conseils Message 1 de 11 · 653 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons passer 2 jours et demi à Bangkok en famille: 2 personnes âgées, un enfant de 8 ans, 2 adultes... Le challenge !
Nous arrivons un vendredi soir de décembre, avons donc samedi +dimanche + lundi matin. Nous devons être à l'aéroport le lundi à 13h.
Dans les envies il y a :
- - Bangkok ville et les temples (Grand Palais, Wat Arun, wat Pho)
- - Ayhutthaya
- - Klong Mahasawat, plantation de Lotus, fabrique des galettes de riz, plantation de riz, ferme aux orchidées
- - Ancient City (Mueang Boran)
On ne pourra pas tout faire. C’est la 1ère et dernière fois que les grands-parents verront Bangkok. Par contre nous pouvons prendre une voiture + guide, ce qui limite les pertes de temps.
Que feriez-vous avec un enfant et des personnes âgées ? Merci pour les conseils des familles :) | | | À: Anahech · 15 octobre 2016 à 6:37 Re: Séjour éclair à Bangkok en famille: vos conseils Message 2 de 11 · 649 affichages · Partager Bonjour Concernant les temples de Bangkok voyez ce que dit l'Office du Tourisme de Thailande dans le sujet Voyager dans une Thaïlande en deuil, ou annuler? | | | À: Anahech · 15 octobre 2016 à 8:19 Re: Séjour éclair à Bangkok en famille: vos conseils Message 3 de 11 · 636 affichages · Partager On ne pourra pas tout faire. C’est la 1ère et dernière fois que les grands-parents verront Bangkok. Par contre nous pouvons prendre une voiture + guide, ce qui limite les pertes de temps.
A 5, il vous faudrait un grand taxi ou un minivan. C'est le seul problème que je vois dans le transport car pour aller de l'un à l'autre et visiter ces sites-là, pas besoin de guide. | | | À: Anahech · 15 octobre 2016 à 15:44 Re: Séjour éclair à Bangkok en famille: vos conseils Message 4 de 11 · 605 affichages · Partager Bonsoir Anahe !
Si vous venez en décembre, aucun problème pour visiter les Temples. Une fois arrivé à l'aéroport de Bangkok, vous pouvez prendre un Taxi Meter, car il en existe des grands pour 6 personnes. Comment faire ? Descendez au premier étage, direction "Public Taxi" et quand vous êtes près des nombreux distributeurs de tickets, choisissez le couloir avec le logo à la chaise roulante** L'avantage, pas d'attente, vite servi et grand taxi meter.
Bonne continuation à Tous !
PS - **Uniquement quand je suis pressé et accompagné, je laisse ma voiture au parking de l'aéroport (250 bahts pour 24 heures), prends ma canne de marche et voilà, à moi le grand taxi ! | | | À: Chanthaburi · 17 octobre 2016 à 4:51 Re: Séjour éclair à Bangkok en famille: vos conseils Message 5 de 11 · 568 affichages · Partager Merci à tous. Un avis sur ce qu'il faudrait garder et ce qu'il faudrait laisser tomber pour que ce soit chouette avec un enfant ? et pas trop la course ? Merci :-) | | | À: Anahech · 17 octobre 2016 à 7:31 Re: Séjour éclair à Bangkok en famille: vos conseils Message 6 de 11 · 559 affichages · Partager Merci à tous. Un avis sur ce qu'il faudrait garder et ce qu'il faudrait laisser tomber pour que ce soit chouette avec un enfant ? et pas trop la course ? Merci :-)
Un seule conseil: adaptez-vous. Comme déjà indiqué, vous n'avez pas besoin de guide pour ces visites. Sur place, alternez selon les besoins de l'enfant. Ah! si, un autre conseil: un hôtel avec piscine, c'est toujours plus ludique qu'une baignoire. A! si, un autre conseil: même s'il est vide, même si vous êtes pressés, un couloir handicapés se respecte, partout dans le monde. Laissez ça aux gens trop pressés. Quand on est étranger, on respecte les règle du pays d'accueil, même celles qui ne sont pas suivies par les propres habitants de ce pays. | | | À: Anahech · 19 octobre 2016 à 0:05 Re: Séjour éclair à Bangkok en famille: vos conseils Message 7 de 11 · 509 affichages · Partager Je vous conseille une journee à Safari World, ce sera apprécié par les enfants autant que par les adultes. Prenez éventuellement un taxi d'hôtel vous pouvez discuter du prix à la journée et le deuxième jour une tournée de Bangkok avec les temples. Tres bon bref séjour et mettez en vous plein les yeux. | | | À: Charli120 · 20 octobre 2016 à 8:36 Re: Séjour éclair à Bangkok en famille: vos conseils Message 8 de 11 · 484 affichages · Partager Merci Charlie, Pour l'hôtel avec piscine, c'est déjà prévu.. et pour els couloirs handicapés, c'est évident que la proposition est absurde et que cela ne me viendrait pas à l'idée de suivre le "conseil" !! Merci pour la réponse :-) | | | À: Jeanmicheldo · 20 octobre 2016 à 8:38 Re: Séjour éclair à Bangkok en famille: vos conseils Message 9 de 11 · 481 affichages · Partager Merci Jean-Michel, pour cette fois-ci ce sera un peu court, mais je garde l'idée pour notre prochain séjour à bkk :-) | | | À: Anahech · 20 octobre 2016 à 8:54 Re: Séjour éclair à Bangkok en famille: vos conseils Message 10 de 11 · 478 affichages · Partager Merci Charlie, Merci pour la réponse :-)
D'autant que pour faire la queue à la station de taxis, il faudrait arriver un jour de grève dans les transports.  Par contre si vous voulez faire le trajet à 5 dans 1 seule voiture, il faudra peut-être attendre un peu mais la plupart du temps il y a quelques family cars disponibles. Si vous ne voulez pas attendre, réservez sur le web, multitude de prestataires. Par contre, à partir de votre hôtel, demandez plutôt à la réception de vous en appeler un. Eventuellement de le réserver. A la volée, c'est déjà déconseillé dans les zones touristiques, et pour tomber sur un taxi familial... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |