Bonjour Merci Sylvain, pour les infos, je sais je vais faire le nécessaire pour réserver afin d'éviter les mauvaises surprises. Tu sais ou je pourrais connaître des adresses ou site internet des adresses ou on peut acheter directement des spécialités régionales anglaises chez producteur??Merci
Il est très facile d'acheter directement des producteurs. Partout dans la campagne anglaise tu verras des affiches des producteurs qui vendent directement. En plus, dans plusieurs villages et villes, une fois la semaine il y a les "Farmers' Market" où les producteurs (viande, fromage, miel, legumes, etc.) vendent directement un peu comme en
France. Dépendant où tu iras, il s'agira de se renseigner auprès des locaux, ou même de consulter les sites internet des villes où tu comptes aller. Les mots-clés à utiliser: "what's on" te donnera une idée des activités du coin, et naturellement "market" te renseignera sur les machés autour. Exemple, ici à
Oxford, dans mon quartier nous avons ce Farmer's Market deux fois par mois le vendredi, et dans 3 autres quartiers d'
Oxford, les mêmes producteurs offrent leur produits les autres semaines le vendredi ou le mercredi.
Une autre bonne façon d'acheter "local" est d'aller dans les "pick your own" qui sont des fermes aménagées pour que les consommateurs fassent leur propres cueillette. Très populaire pour les fruits et légumes d'été comme fraises, framboises, asperges, carottes, laitue et autres. Habituellement ces endroits ont des "stands" ou d'autres producteur locaux vendent leur produits tels charcuterie, gâteaux, fromages, etc.
Sylvain