pour la carte maestro, je ne sais pas.
une fille de mon boulot a réussi avec une postcard. j'imagine qu'avec une maestro c'est possible. prend quand même des dollars en cash, vu que souvent les distributeurs sont à sec.
avec ma carte Visa, j'ai retiré de l'argent aux distributeurs. sur l'écran, tu as le choix entre 50 pesos, 100 pesos... j'ai choisi autre montant et demandé 700 pesos. ne sachant pas trop si le distributeur accepte le retrait de 700 pesos. selon les routards français, c'était la somme maximum qu'ils pouvaient retirer. apparamment, pour les suisses, c'est 1000 pesos. en fait, les frais de retrait : c'est 3.5% de la somme ou minimum 10 frs. En revenant en
Suisse, j'ai regardé mon relevé: 700 pesos = 154 frs. + commission pour retrait= 10 frs. donc 700 pesos = 164 frs.
mon voyage en
Argentine m'a trop fait penser a mon voyage au
Venezuela. tout comme au
Venezuela, il existe deux cours de change pour le dollar. Au
venezuela, le cours du dollar officiel tourne autour de 3 bolivares mais au cours parallele j'ai obtenu 9 bolivares donc tes vacances te reviennent 3 fois moins cher.
j'ai appris lors de mon voyage en
Argentine que le gouvernement limite la quantité de dollars pour les argentins. du coup, les argentins sont obligés de payer plus cher pour obtenir les dollars via le cours parallèle.
c'est la que les choses se compliquent parce qu'on se pose la question: a qui changer ses dollars au cours parallele?
je dirai de la meme façon qu'au
Vénézuela! mais je préfère t'envoyer la réponse en MP vu que le LP disait qu'il n'avait pas le droit de promouvoir le change au cours parallèle.