Bonjour à tous,
J'envisage un séjour en
Australie en septembre-octobre 2018, pour une période de 3 semaines à 3 semaines et demie. Nous serons 2 adultes. J'ai beaucoup lu les différents itinéraires et conseils, mais j'avoue que je ne sais pas trop combien de temps passer à chaque endroit
Les grandes lignes du séjour sont là, reste à organiser et obtenir le budget le plus optimisé possible :
- un vol
Paris-
Sydney avec une arrivée le 12 septembre (vol moins cher que le lendemain), visite de
Sydney quelques jours et le 16 septembre : participation au marathon de
Sydney- ensuite, un vol intérieur vers Uluru, car j'imagine qu'y aller en voiture doit prendre trop de temps, vu la durée relativement courte du séjour.
Combien de temps rester à cet endroit, sachant que ça peut être 2 jours ou une semaine, voire plus ? J'ai vu une randonnée, le coucher de soleil, la possibilité d'aller voir les aborigènes, un saut en parachute, une ballade en dromadaire etc. Le budget en décidera, mais j'avais pensé rester 2-3 nuits, pour ne pas trop speeder. Dans nos voyages, nous préférons prendre notre temps, quitte à en voir moins.
- ensuite, direction
Port Douglas (mieux que
Cairns d'après ce qu'on m'en a dit, argument qui me permet de fixer un choix

) pour notamment, effectuer 2-3 plongées (niveau 1 Padi pour tous les 2), snorkelling et visite de la ville et des environs. Là aussi, faute de temps suffisant, est-il préférable de prendre l'avion d'Uluru plutôt que de louer un véhicule ?
- ensuite, si on n'a pas déjà loué de voiture du site d'Uluru, est-ce possible de louer un véhicule à
Port Douglas, de camper et de redescendre tranquillement vers
Sydney ? quels endroits privilégier ?
- puis retour à
Paris
Pour l'instant, j'ai trouvé (mais pas encore acheté) un vol
Paris-
Sydney à 900 €/personne. Faut-il attendre pour la résa ou au contraire acheter déjà le vol ?
Nous serons hébergés à
Sydney, autrement, ce sera camping ou logements basiques.
Merci d'avance pour vos conseils, infos qui m'aideront à construire ces vacances