Bonjour Fée Clochette,
J'aurais jamais pensée intervenir sur un forum de voyages (je prépares mon 2e voyage en
Inde et n'est dc pas encore une grande expérience de routarde !!)
En revanche, je travailles depuis bientot 6 ans à la Secu dont 5 ans passée à l'accueil à renseigner les jeunes et moins jeunes routards sur leurs droits à l'Assurance Maladie. Je peux peut-etre d'aider. Concernant le E106, je comprends pas bien : c'est un formulaire qui atteste que tu travailles et cotises dans un pays de l'EEE. C'est surtout utilisé pour les frontaliers. Vu que tu ne travailles plus en
Angleterre je vois pas bien comment tu vas pouvoir l'obtenir... ce ne serait pas plutot un E104 ça c un formulaire qui récapitule les périodes cotisées ; ça c déjà plus intéressant pour te donner des droits gratos.
Mais de toute façon, tu t'en préoccuperas à ton retour car pour un voyage en
Inde, si tu n'es pas assurée sociale en
France c pas bien grave
Concernant les soins à l'étranger ; on rembourse très peu et ça prend entre 6 mois et 1 an : on fait traduire toutes les factures au CLEISS à
Paris puis on soumet tt ça au médecin conseil qui va coter les actes en fonction de ce qui tu aurais pu avoir en
France dans les même circonstances. En Bref, si c des médicaments non reconnues en
France ou des actes non identifiables... on rembourse rien (et il faut des factures acquittées pour tout... c donc pas gagné)
Concernant le rapatriement, on prend en charge dans des cas extremes genre si les soins ne peuvent pas être effectués sur place ; on rembourse mais on te déduit le prix du billet retour ; du coup il FAUT ABSOLUMENT prendre une assurance privée, genre celle que tu as pris.
Voili Voilou, c pas sur la sécu qu'il faut compter pr les soins à l'étranger...en même temps ça me parait logique mais c un autre débat

Je suis à ta dispo si t'as d'autres questions administratives
Bon voyage