|  |  |
 | | | | Séjour en Inde en juillet-août Mphosa · 12 avril 2007 à 4:31 11 messages · 3 participants · 2 388 affichages | | | | 12 avril 2007 à 4:31 Séjour en Inde en juillet-août Message 1 de 11 · 2 350 affichages · Partager Bonjour!
Je suis membre depuis peu sur ce forum où j'y ai trouvé des informations super intéressantes alors j'espère que ma question ne sera pas trop redondante pour vous chers habitués! En fait, je me prépare bientôt à quitter pour un petit trip de 3 mois et demi où je ferai seule la Chine, le Tibet, le Népal et finalement Inde (de juillet à la mi-août) et je me questionne particulièrement sur les destinations à choisir pour l' Inde.
Comme j'arriverai d'un mois passé au Tibet et au Népal je me demandais si vous auriez des destinations à me suggérer (des coups de coeur!!!) pour first éviter la mousson mais également pour peut-être voir des paysages différents que ceux du Népal et du Tibet et évidemment pour ne rien manquer de la beauté de l' Inde et de ses mystères!
De plus, mon avion de retour pour le Québec quittera à partir de New Delhi alors je me demandais ce que je devrais faire à partir du Népal. Prendre un avion vers le Sud puis remonter en train pour mon départ le 15 août? Ou éviter le Sud et rester dans le coin du triangle Delhi, Agra et Jaipur? Bref, je n'ai pour l'instant absolument rien de défini alors j'aimerais bien être orientée pour maximiser ce beau trip que je m'apprête à vivre!
Merci!! | | | À: Mphosa · 12 avril 2007 à 6:40 Re: Séjour en Inde en juillet-août Message 2 de 11 · 2 342 affichages · Partager Bonjour,
Que faire après ceci, le Tibet et autre? Tu as été à Mac Léod Ganj? Le "petit Tibet"? C'est à faire, véritablement, et tu loges au Tse Chok Ling Monastery. Et là, tu y restes... Mais réserve, si tu peux. C'est un petit monastère à flanc de montagne qui accueille des gens comme toi et moi. C'est à 365 marches de Mac leod Ganj, juste au-dessus. La quiétude et le pur bonheur. Tu le verras, si tu le souhaites. C'est à 2 pas du Dalaï-Lama. Tu as plein de choses à y apprendre, si ton coeur est humble. Mais c'est ça le plus dur.
J'y ai eu un "hard time", mais des années après, ça me vient... Ou me "revient"...en bien.
Bien cordialemet,
JM | | | À: Mphosa · 12 avril 2007 à 12:19 Re: Séjour en Inde en juillet-août Message 3 de 11 · 2 324 affichages · Partager Bonjour, mes coups de coeur, en Inde, bien sur Bénarès incontournable ville de mystere et mystérieuse, quand tu t'en imprègne c'est pour la vie, enfin en ce qui me concerne... Le Népal, mon pays de coeur, ou j'ai passé des moments inoubliables logés au fond de mon coeur et de mon ''âme'' et qui y resteront... chacun son voyage ce qui m'a émue ne peut peut etre pas t'émouvoir, j'ai aimé par dessus tout les rencontres avec ce peuple humble, je veux encore m'en repaitre encore et toujours, mais en sera til de meme pour toi, le mieux c'est d'aller où ton coeur te guide. Bcp de choses à voir et à vivre dans ce pays.
Le sikkim province de l' inde, magnifiques paysages, avec un peuple à l'image de ses montagnes, un peu ''frileux'', dans la capitale.
Bon voyage Franca | | | À: JM168 · 12 avril 2007 à 16:37 Re: Séjour en Inde en juillet-août Message 4 de 11 · 2 317 affichages · Partager Bonjour JM!
Petite question, le monastère dont vous me parlez se trouve donc à Dharamsala? Est-ce facilement accessible à partir du Népal?
De plus, plusieurs mentionnaient le Tamil-Nadu comme endroit où séjourner pendant la période juillet-août est-ce vrai? Devrais-je commencer par Daram-Sala et me diriger ensuite directement vers le Tamil-Nadu?
En fait, j'aimerais bien vivre l'expérience d'un monastère ou tout autre activité de type spirituelle mais je voudrais être capable d'y adjoindre d'autres régions/visites.
Merci! | | | À: Franca · 12 avril 2007 à 16:45 Re: Séjour en Inde en juillet-août Message 5 de 11 · 2 315 affichages · Partager Bonjour Franca!
Oui, j'ai beaucoup entendu parler de Bénarès mais est-ce envisageable à cette période de l'année (juillet-août)? En fait, comme mon séjour sera de très courte durée, j'aimerais me concentrer dans une région particulière (assez vaste quand même!) histoire de bien me promettre de revenir pour revisiter les endroits manqués!
De plus, tu sembles bien connaître le Népal alors j'en profite pour te demander ce que tu me suggères également là-bas. Je ne suis pas très sportive et entraînée alors je ne pourrais probablement pas me lancer dans un très gros trekking mais j'aimerais bien avoir un avant-goût et également avoir l'occasion de bien rencontrer ce peuple et cette culture himalayenne.
Merci beaucoup! | | | À: Mphosa · 12 avril 2007 à 16:48 · Modifié le 12 avr. 2007 à 17:06 Re: Séjour en Inde en juillet-août Message 6 de 11 · 2 315 affichages · Partager Bonjour, Va "sans regarder" au Tsechokling Monastery. Mais réserve. Vas-y sans te poser de questions. C'est un endroit "inespéré". De là-bas, tu envisageras tes destinations. Mais comme bien des choses auront changé en toi....ne prévoie rien après. Tu verras. Tu sentiras.
Bien cordialement à toi,
J-M
tel : (91) 1892.21726 ou (91) 1892.21404 (selon les changements de numérotation du pays). | | | À: JM168 · 12 avril 2007 à 16:53 Re: Séjour en Inde en juillet-août Message 7 de 11 · 2 313 affichages · Partager Merci pour la rapidité de votre réponse!! Votre persuasion me convainct! Je crois que je tenterai, à partir du Népal, de me rendre à ce monastère et je verrai ensuite. Là-bas, je serai hébergée et est-ce seulement des moments de recueillement ou est-ce qu'il y a certaines activités précises de méditations etc?
Encore merci! | | | À: Mphosa · 12 avril 2007 à 17:04 Re: Séjour en Inde en juillet-août Message 8 de 11 · 2 312 affichages · Partager Bonjour,
C'est à toi de voir. Tu es libre. N'oublie pas que ce n'est que de l'hébergement, avec petit déjeuner et dîner. Mais tu es...libre... Tu pourras assister aux Pudjas (messes tibétaines) le matin, mais tu es libre. Maintenant, si tu veux "travailler sur toi", tu auras toutes les opportunités. Demande leur. Ils sont très disponibles pour les "âmes volontaires". Et bien plus... si ton Esprit le souhaite.
A bon entendeur,
Tu as compris mon message, Mphosa,
J-M | | | À: JM168 · 12 avril 2007 à 17:07 Re: Séjour en Inde en juillet-août Message 9 de 11 · 2 308 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Au plaisir! | | | À: Mphosa · 13 avril 2007 à 13:02 Re: Séjour en Inde en juillet-août Message 10 de 11 · 2 247 affichages · Partager Bonjour,
je pense qu'avant d'aller ou que ce soit, lis un peu, renseigne toi, et fait le point sur ce que tu veux vraimùent, faire, voir, entendre, gouter,......
quand tu sauras, je pourrais te conseiller les endroits qui m'ont émus, plus, mais peut etre que toi a ces endroits tu n'auras pas le meme ressenti. Pour ce qui est du tourisme entre guillemets normal, toute la vallée de kathmandu est riche d'histoire, de temple, de petits villages au peuple accueillant etc.... survol de l'himalaya en avion, treck en moyenen montagne, balade jusqu'a la frontière du Tibet etc etc il y a vraiment bcp bcp a voir et a faire.
A bientot
Franca | | | À: Franca · 14 avril 2007 à 2:14 Re: Séjour en Inde en juillet-août Message 11 de 11 · 2 158 affichages · Partager Super merci j'en prends bonne note! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |