Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Frisouille · 16 novembre 2005 à 12:29 15 messages · 9 participants · 4 260 affichages | | | | 16 novembre 2005 à 12:29 Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 1 de 15 · 4 208 affichages · Partager Je suis en train d'organiser, depuis quelques temps déjà, un séjour en Namibie d'au moins 15 jours sur avril 2006 avec mon compagnon. Nous vivons en Corse & envisageons de partir à cette période car les 3 mois précédants ne semblent pas être les plus propices question climat & nous préfèrerions ne pas partir entre mai & octobre (la meilleure période sur notre île). J'ai comparé toutes les formules proposées par les agences (en ligne ou non) & les divers témoignages trouvés sur ce site. Etant du genre indépendants, préférant voyager seuls plutôt qu'en groupe j'ai été ravie de voir que ce pays pouvait facilement se visiter seul avec une voiture de loc. J'ai donc retenu cette solution, sans guide, mais avec la réservation de nuits en lodges ou restcamp (souffrant de problèmes de dos je ne peux pas camper). Je tarde encore à me décider car j'hésite entre une formule à la carte par agence & tout réserver moi-même, sachant que notre budget maxi ne pourra dépasser 3000 euros par tête. En effet, la meilleure formule agence que j'ai trouvé est celle proposé par STI voyages: 17 jours englobant un maximum d'étapes Nord & Sud ( Windhoek, Otjiwarongo, Etosha, Twyfelfontein, Cape Cross, Swakopmund, Walvis Bay, Désert du Namib, dunes de Sossusvlei & Fish River Canyon) pour environ 2500 euros. Evidemment ce prix exclut l'essence, les repas, les excursions & entrées au parc. Et je ne sais pas encore exactement à quel type de véhicule on a droit. Je sais qu'en me débrouillant toute seule pour le billet d'avion, la location de voiture & la réservation des nuitées cela me couterait moins cher mais je n'arrive pas à trouver de billet en dessous de 1200 euros (alors que bon nombre d'entre vous disent en avoir trouvé à 870) & j'ai peur de déconvenues une fois sur place pour le véhicule de loc. Désolée d'être si longue mais en vous donnant le maximum de détails j'espère recueillir le maximum d'infos ! Voila donc mes questions: où puis-je trouver les billets les moins chers au départ de Marseille ou Paris ? avril est-il un bon mois pour aller en Namibie ? est-il préférable de louer une voiture type Toyota Condor 2x4 (pas de 4x4) plutôt qu'une + classiq pour pallier à l'état des routes Autoescape est-elle vraiment une agence sure pour la location des voitures ? quelles est la différence entre les restcamp & les lodges ? peut-on se débrouiller si on ne parle pas couramment l'anglais & sans guide ? dans le cas où je retiendrais la formule "Liberté Namibienne" de STI quelqu'un aurait-il déjà testé cette formule pour m'en parler ? D'avance un grand merci pour votre patience & vos futures réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frisouille · 16 novembre 2005 à 14:19 Re: Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 2 de 15 · 4 199 affichages · Partager Bonjour
Visiblement vous vous etes pas mal renseigné. En fait je pense que les voyages "tout compris" ne sont pas forcement ideal de mon point de vue en Namibie. Je pense que c'est plus agreable de choisir soi meme les endroits ou on va loger et/ ou rester. J'imagine que vous avez feulleté le lonely planet, et donc peut etre des coins non prevus au "programme" vous tentent? Par exemple, les rando dans les naukluft montains ont ete notre coup de coeur, et pourtant (peut etre aussi justement a cause de ca...) ce n'est pas dans les "classiques", d'ou une tranquillité vraiment agréable. Avez vous essayé de voir les prix des agences comme namikala ou autre qui vous organise le circuit que vous voulez en reservant les nuits ou vous voulez et avec votre budget? Donc pour repondre aux questions: pour les billets, je ne sais pas, mais pour les allemands, ils existant des billets pas chers frankorft windhoek, entre autre avec air namibia, et une autre petite compagnie (je sais plus le nom desolée). avril est en gros la fin de la saison des pluies donc il risque de faire assez chaud, donc un conseil: voiture avec clim et prevoir bcp d'eau, mais je pense que ca va pas trop gener, sauf peut etre dans les dunes (partir tres tot). une voiture classique convient parfaitement, les routes sont en tres bon etat, nous n'avons eu aucun endroit ou une voiture plus "haute" (je crois que c'est l'avantage du condor) nous aurait ete utile. nous avions une tazz, genre opel corsa et c'etait niquel. Un conseil, c'est mieux d'etre deux pour rouler (je n'aime pas conduire mais deja remplcer mon copain ne serait ce qu'une heure etait bcp moins fatiguant pour lui). Nous avions loué chez hertz, il faut juste bien verifie l'etat des pneus car c"etait des pneu sans chambre a air, et donc changement du pneu entier a nos frais si on creve! mais aucun pb. c'est quand meme bien utile de parler anglais, mais ils ont l'habitude des touristes donc en gros ils savent ce que vous voudrez, sauf pour des questions tres speciales. Dans bcp d'endroits les gens parle nt allemand. Le guide ne nous a absolument pas manqué, et je trouve meme que ca a du charme de découvrir par soi meme un pays... de s'arreter ou l'on veut...
Etes vous sur de vouloir aller au fish river canyon? car ca fait bcp de km (de piste) et donc voiture voiture...en 15 jours nous avions fait en gros le meme circuit sans la fish river et on a deja fait 3000km (dont au moins 2000 de piste) et ca nous a paru vraiment bcp!!
bon voyage. | | | À: Frisouille · 17 novembre 2005 à 1:06 Re: Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 3 de 15 · 4 181 affichages · Partager Bonjour,
Pour compléter la réponse d'AlbaneR, dont je partage le point de vue, je vous signale que pour trouver des vols bon marché pour Windhoek, vous pouvez consulter le site voyages-sncf.com. (860 euros au départ de Zurich ou de Francfort).
Pour la location de la voiture en Namibie, vous pouvez faire confiance à AutoEscape. Si vous passez par cette entreprise, vous recevrez en principe un bon de réservation pour un véhicule chez Avis, qui est à ma connaissance une compagnie sérieuse.
Enfin, un véhicule de type Toyota Condor, spacieux et surélevé, offre quand même un confort supplémentaire non négligeable par rapport à une petite voiture (même si une voiture classique peut convenir), notamment pour la conduite sur piste. On s'y sent aussi plus en sécurité, surtout dans un pays où il est fréquent de croiser des animaux au bord des routes.
Bon voyage !
Thallius | | | À: Frisouille · 17 novembre 2005 à 9:36 Re: Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 4 de 15 · 4 173 affichages · Partager Bonjour
Je prépare aussi un voyage en Namibie pour août 2006. Nous sommes sur le point de réserver tous les logements (standart en lodge ou bungalow) pour toute ma famille et pour 20 jours (19 nuits). Nous réservons auprès de "Namikala" : 1850 euros/personne adulte avec voiture loc 4x4 compris (un peu moins cher pour les enfants), toutes les nuits réservées + petit déjeuner. Nous prenons à part les billets d'avion.
Bons préparatifs
F. Vallin | | | À: Frisouille · 17 novembre 2005 à 12:14 Re: Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 5 de 15 · 4 164 affichages · Partager bonjour à tous, J'ai été en Namibie en février dernier, très bonne période (sauf pour les éléphants à etosha). Nous étions deux et cela nous à couté environ 1700€/pers pour 18 jours  : Vol + loc voiture + hébergement + entrées parc... la voiture peut se louer à l'aéroport de windhoek, suivant l'heure d'arrivée, on peut passer la nuit dans la capitale (  chameleon bacpacker : excellent, bonne ambiance et très sympas). Toute nos résas pour le couchage on été effectuée à Windhoek au bureau du NWR, sauf 4 nuits.Voici l'itinéraire que j'ai suivi : Windhoek, fish river canyon, Luderitz (la ville du bout du monde), sesriem (  sans commentaires...), walwis bay, cap cross (impressionant et comment dire... odorant aussi), skeleton cost, kamanjab, outjo (otjitotongwe : cheetas park, ce ne sont pas des singes... ce sont de guépards), Etosha park (memes commentaires que pour Sesriem/ sossusvlei...) et retour sur windhoek .
Rien que d'en parler ça me donne envie d'y repartir... Vous zauriez pas une place dans vos bagages siouplait...snif...
Si vous voulez d'autres infos, adresses, etc... n'hésitez pas | | | À: AlbaneR · 17 novembre 2005 à 14:13 Re: Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 6 de 15 · 4 150 affichages · Partager  Merci de tout coeur pour tes réponses ! J'ai relu, du coup, tes "conseils au retour de Namibie" ! Concernant Fish River Canyon, tu n'es pas la 1ère qui me dit que ce n'est pas indispensable (certains les trouvent palichons au regard de ceux de l'ouest américain) & surtout que ça rajoute beaucoup de kms/route, surtout sur un séjour de seulement 15 jours. Dans le programme STI, ils proposent une extension de 5 jours dans le sud pour 622 euros. A vrai dire, je tenais à faire aussi cette partie car j'adore les paysages de canyons (j'ai d'ailleurs prévu d'aller visiter l'ouest américain dès que possible) & certaines revues en disent beaucoup de bien. En plus, je suis certaine que ce sera mon unique voyage dans ce pays car un budget quand même non dérisoire & surtout j'ai encore beaucoup d'autres choses à voir ! Donc en bref, je préfèrerais faire un maximum d'étapes sachant que je n'y reviendrais sans doute pas. Concernant le Lonely planète je dois t'avouer que je ne l'ai pas lu. Pour l'instant je me suis contentée de fouiner sur internet mais je n'ai encore acheté aucun bouquin. J'en ai repéré un aux éditions Gallimard qui avait l'air pas mal dans les 26 euros, peut être le connais-tu ? Parce qu'en fait je ne savais pas que Lonely Planète avait consacré 1 guide à la Namibie: je pensais qu'il traitait plutôt de l' Afrique du sud. Quand tu cherches des guides consacrés à la Namibie sur le net ils te parlent essentiellement du petit Futé....qui a l'air bidon en + ! Pour ce qui est des billets je vais à nouveau fouiner pour essayer d'en dégoter pas trop chers. Concernant les logements, je suis d'accord avec toi, ce serait plus sympa de réserver nous même ceux qui nous tentent mais difficile de savoir vraiment lesquels. Enfin, j'ai déjà demandé un devis à l'agence Namikala: ils me proposent 13 jours incluant Fish River (mais seulement 2 à Etosha) pour environ 1600 euros (hors vol) ce qui revient à peu près au même que STI en tarif mais sur une durée + courte. Voila, je continue à fouiller ! | | | À: Strapall · 17 novembre 2005 à 15:30 Re: Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 7 de 15 · 4 139 affichages · Partager J'ose espérer que vous vous êtes trompés & que votre voyage vous est revenu en fait à 2700 euros & non 1700 euros.......sinon je veux absolument savoir comment vous avez fait pour payer ce prix pour tout (entrées parcs & vol compris) ! A priori vous semblez avoir réserver sur place pas mal de choses...pouvez vous m'en dire + ? Merci | | | À: Frisouille · 18 novembre 2005 à 0:29 Re: Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 8 de 15 · 4 120 affichages · Partager euh... effectivement je me suis trompé... j'ai oublié les 100€ de souvenirs...  N'ayant pas une grosse bourse, je limite quand meme les dépenses inutiles lors de mes voyages et pourtant en Namibie je ne me suis pas privé (on ne va pas là-bas tous les jours non plus  )
Bon voici le détail de mon buget, c'est pour 2 pers (il suffit de diviser par 2 ensuite  ) Billet d'avion avec assurance : 1882 € (941€X2, www.boursesdesvols.com ) Location voiture + réparation pneu + changement plaque d'immatriculation avant (ben oui je l'ai perdu en traversant un gué, un gros gué) : 500€ (Toyota Tazz, europcar à l'aéroport de windhoek) - essence : 150 € (1179 NAD) bouffe : 120 € (952 NAD, courses dans les magasin SPAR et ED et epicerie) Hébergement : 291 € (2295 NAD, essentiellement camping du NWR, 2 nuits au chameleon Backpacker à Windhoek - arrivée/départ -, 1 nuit à palmwag, 1 nuit à outjo + 2 bivouacs gratos) telecomunication (carte phone, timbre, cartes postales...) : 76 € (604 NAD) Entrées parcs : 73 € (580 NAD, Fish river canyon, Luderitz shark island, kolmanskop, sesriem, skeleton coast, etosha et il m'en manque un... ayé c'es cap cross) divers : 25€ (200 NAD) ce qui nous fait un total de - maitre capeto - 
3041 € pour 2soit1520, 50€/pers
Donc voilà en plus jme suis planté, c'était moins de 1700 €, ce tarif ça doit être avec les cadeaux et le billet de train pour rejoindre paris + roissy bus....
Bon 'fin si je peux encore t'être utile n'hésite pô et la bas passe un ptit coucou à : Pascal le Chacal, Gyslaine la hyène, Muriel la gazelle, Rémi l'otarie, Arnaud le Gecko, Olaf la Girafe, Pédro le Rhino et tous les autres bien sur... | | | À: Frisouille · 19 novembre 2005 à 17:07 Re: Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 9 de 15 · 4 073 affichages · Partager Nous sommes allés en Namibie en juillet dernier à 5 (3 enfants) pendant 3 semaines en camping car et ça nous a coûté en tout 8000 euros vols compris. Tu peux voir le récit de notre voyage en cliquant sur mon profil. La compagnie allemande pas chère c'est LTU au départ de Dusseldorf. De plus elle propose, je crois des vols directs pour Windhoek. Bonne chasse! Marie | | | À: Frisouille · 19 novembre 2005 à 17:41 Re: Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 10 de 15 · 4 068 affichages · Partager Nous partirons à 5 (3 enfants) en juin prochain en Namibie/ Botswana en camping car et avec une arrivée et depart Johannesburg pendant un mois :budget prévu :10000 euros (avion, loc du cc, essence, sorties, visites, bouffes et camps) | | | À: Frisouille · 10 janvier 2006 à 16:50 Re: Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 11 de 15 · 3 745 affichages · Partager Réponse un peu tardive. Je vais faire également un voyage en Namibie et au Botswana en Mars -Avril2006. Je connais très bien cette région mais ce sera seulement la seconde fois que j'irai en saison des pluies. D'une année à l'autre tout est variable. L'année dernière les pluies avaient été bonnes en Namibie et c'était un réel plaisir de découvrir un pays vert sans le perpétuel voile de poussière de l'hiver austral (particulièrement sensible à Etosha fin Aout début SeptembreNous avons meme eu quelques jours de pluie à Etosha (avantage:les animaux sont très dispersés mais peuvent parfaitement venir boire sur la flaque d'eau de la route;rencontre avec une troupe de 15 lions inoubliable;inconvénient:les routes secondaires sont rapidement inondées et fermées) La toyota condor 2 roues motrices convient parfaitement à un voyage classique (sans exploration par exemple du pays Himba)mais attention au piège de la vitesse sur les pistes rectilignes car de plus en plus de touristes font des tonneaux avec leur voiture Les rest camps namibiens proposent des bungalows self catering très bien équipés qui permettent d'etre complétement indépendants à un prix nettement inférieur à ceux des lodges Ils sont souvent très bien situés meme si l'on est evidemment pas tout seul dans le camp. Pour ce genre d'hebergement il faut impérativement reserver à l'avance par l'intermédiaire du site des parcs nationaux namibiens ou par une agence Pour le billet d'avion, j'ai toujours pris la south african airways, cette année cela me revient pour un Paris Johannesbourg Windhoek aller retour à 846 euros mais j'ai reservé en Novembre La Namibie est vraiment un pays facile à découvrir sans guide et qui vous réjouira les yeux; Un petit conseil: rester plus de temps à Etosha (les animaux pour etre vus demandent un peu plus de temps surtout à cette saison) plutot que d'aller au Fish river canyon qui est certes beau mais plus interessant quand on y descend à pied (excursion interdite à cette époque et demandant plusieurs jours) Bon voyage | | | À: Gerenuk · 10 janvier 2006 à 19:33 Re: Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 12 de 15 · 3 736 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces compléments d'informations. Mais il y a un changement de programme de dernière minute dans ma vie: je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je suis donc obligée, à mon + grand regret,  d'annuler ce voyage qui aurait coïncider avec mon 5è mois de grossesse. Je préfère donc ne prendre aucun risque, notamment liés à de longs trajets en voiture... En tous cas si je regrette vraiment de devoir annuler, j'espère vraiment réaliser un jour ce voyage & je choisirais peut être à ce moment-là une autre période car certains semblent dire que ce n'est pas le meilleur moment. A vrai dire saurais-tu me dire vraiment quel est le meileur moment pour y aller & pouvoir profîter & d'un temps correct & de la vue des animaux ? | | | À: Frisouille · 11 janvier 2006 à 1:05 Re: Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 13 de 15 · 3 723 affichages · Partager Bonsoir
C'est sur qu'il est préferable d' eviter de longs trajets en voiture quand on est enceinte meme au deuxième trimestre de grossesse. Le parc d'Etosha est un des parcs en Afrique australe facile d'accés que ce soit pour l'hebergement, la vision des animaux ou meme la circulation dans le parc.Il est reputé pour ses points d'eau, lieux de rassemblement pour tous les animaux en saison sèche (véritables arches de Noé entre fin Juin et fin octobre -Novembre est vraiment très chaud) S'il s'agit de votre premier voyage animalier, choisissez plutot cette saison. Si vous etes plutot amateurs d'oiseaux, choisissez plutot les mois de décembre à mars car les migrateurs sont également présents Pour les paysages la saison sèche accentue le coté desertique de ce pays mais donne une très belle lumière. Les marches à pied sont plus agréables car il fait moins chaud Cette année nous repartons au mois de mars car nous avons découvert pour la première fois l'année dernière une Afrique australe verte mais nous en sommes au moins à notre douzième voyage dans ces contrées Les pluies sont des aléas difficiles à gérer. (L'année dernière, très agréables pour la Namibie mais genantes pour le zimbabwe car trop importantes:les animaux se cachent alors) Mais d'une année à l'autre rien n'est prévisible... La Namibie est un pays ou l'on peut voyager avec un bébé à condition de respecter les memes précautions que celles prises en France pour le soleil ou pour la déshydratation. Bonne fin de grossesse. | | | À: Frisouille · 14 janvier 2006 à 17:03 Re: Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 14 de 15 · 3 672 affichages · Partager Je te souhaite une douce grossesse, console-toi en pensant aux superbes ballades que tu pourras faire au printemps d'avril (je ne connais la Corse que par les documentaires mais ce pays est magnifique!) Préviens-ns quand tu seras maman et je crois que ts les "adeptes" de VF penseront à toi lors de leur prochain voyage en Namibie...Tu verras, qud ton petit trésor sera là, tu sauras qu'un bébé vaut largement un tour en Namibie ! Bcp de bonheur "frisouille". | | | À: Rivièrefox · 19 janvier 2006 à 20:08 Re: Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence? Message 15 de 15 · 3 610 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce petit message plein de chaleur...ça m'a fait du bien dans une période riche en chambardements  ! Je penserais fort à vous dans vos voyages. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |