Caperam · 8 août 2015 à 12:58 · 2 photos 33 messages · 9 participants · 2 289 affichages | | | | 8 août 2015 à 12:58 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Bonjour à tous, je finalise mollement notre prochain voyage (pour une fois, nous avons très peu de réservations) mais j'aimerais tout de même avoir quelques possibilités de lieux pour s'arrêter dormir. Alors ma première question, confirmez vous la présence à proximité de l'ouest d' Etosha d'un nouveau camping sur la concession d'Hobatere, appelé Etosha Roadside? si oui, un avis?
Où pourrions nous nous arrêter deux fois entre Sesriem et Swakopmund, sachant qu'on ne souhaite pas spécialement passer une nuit à Solitaire, on préfèrerait quelque chose de plus "tranquille" (façon de parler, on était seuls en 2012 au campsite) ? J'ai repéré Homeb mais j'ai une deuxième nuit, Kuiseb camp? il y a aussi zebra park mais pas de camping si j'ai bien compris?
Je ne trouve pas Granietkop Community sur T4A. Est-ce que c'est loin de White Lady? J'avais envie de voir les peintures (on connaît déjà Twifelfontein) et éventuellement d'y camper mais on peut juste y passer et dormir à Granietkop Community, si j'arrive à repérer le lieux... 
Autre question, totalement différente, pour aller de Khowarib à Hobatere ou Etosha ouest, est-ce qu'on peut prendre le Khowarib trail ou c'est une piste vraiment difficile?
Merci de vos retours, idées, propositions, etc...
Anne-Marie | | | À: Caperam · 8 août 2015 à 15:32 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Mon message s'appelait un truc genre "questions variées Namibie", je me demande bien pourquoi le titre a été changé, parce que là, ça ne veut plus dire grand chose.... ahlala... Anne-Marie | | | À: Caperam · 8 août 2015 à 16:25 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Hello les voyageurs,
oui la censure VF perd le fil parfois.
Ils avaient du lire "questions avariées pour la Namibie"
Je ne peux répondre que sur la dernière partie de ta question
Ce que tu appelles le Khowarib trail c'est le chemin qui remonte toute la rivière Hoanib puis arrive sur la C40 ou C35 je ne sais plus. Je l'ai déjà fait, il est sableux par endroit, voire très sableux et poussiéreux, tu rouleras très lentement au début (côté Khowarib camp site, le chemin serpente parmis la végétation et il y a parfois des "marches" mais rien d'insurmontable. L'état peut beaucoup varier car les campings qui existaient au fond sont fermés depuis longtemps et plus personne ne s'occupe de la piste. Mais bon cette année c'est sec donc ça ne doit pas être trop creusé. Petite cascade au fond de la gorge de Khowarib.
Après tu rejoins le lit de la rivière proprement dit. Il ya 2 pistes dont une très très sableuse, à ne pas prendre. Peux plus te dire laquelle est la bonne, droite ou gauche... Tu nous diras. Les pistes se rejoignent ensuite de toute façon.
Progressivement l'état de la piste s'améliore (après 40 km....) et tu rejoins une route C, à y réfléchir je crois bien que c'est la C40 juste avant Kamanjab.
Après il faudra nettoyer ton filtre à air !
Emmanuel | | | À: Nammanu · 8 août 2015 à 16:40 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Salut Manu !Héhé, je t'appelle si j'ai pris le mauvais embranchement?  C'est un peu fil rouge fil vert ton histoire !
Merci en tout cas, si quelqu'un est passé récemment et sait s'il faut prendre à gauche ou à droite... je suis tout ouïe... On aura un seul 4x4 mais avec une remorque, ça complique... 
Et pour Doro Nawas, tu n'as pas la localisation exacte dis? A bientôt! Anne-Marie | | | À: Caperam · 8 août 2015 à 17:16 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Hello,
pour la route si je te dis tout c'est pas drôle... Une astuce tu arrives à l'heure du picnic, tu envois les enfants en exploration avec un sandwich et un litre d'eau en leur demandant de prendre des photos de la piste, (ben oui la confiance c'est bien mais.....) tu partages un groupe à droite un à gauche, pendant ce temps tu déjeunes, une petite sieste et à leur retour tu choisis ! Sympa non ?
La remorque je n'en ai jamais utilisé ! je sais que les sud af passent partout avec, même à Kaudom.
Je pense que la partie la plus dure sera le début à cause des marches et des tourniquets.
Doro Nawas tu veux parler du camp communautaire, ou du lodge Wilderness ?
Emmanuel | | | À: Nammanu · 8 août 2015 à 18:26 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Hello,
pour la route si je te dis tout c'est pas drôle... Une astuce tu arrives à l'heure du picnic, tu envois les enfants en exploration avec un sandwich et un litre d'eau en leur demandant de prendre des photos de la piste, (ben oui la confiance c'est bien mais.....) tu partages un groupe à droite un à gauche, pendant ce temps tu déjeunes, une petite sieste et à leur retour tu choisis ! Sympa non ?
La remorque je n'en ai jamais utilisé ! je sais que les sud af passent partout avec, même à Kaudom.
Je pense que la partie la plus dure sera le début à cause des marches et des tourniquets.
Doro Nawas tu veux parler du camp communautaire, ou du lodge Wilderness ?
Emmanuel
Mes pauvres enfants, je ne vais pas leur raconter ça, ils vont refuser de venir!
Alors je parle du camp communautaire of course! Sur T4A, je trouve le camp de luxe, si c'est tout près, ça ira pour mon repérage.
Merci! 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 8 août 2015 à 18:50 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager Hello,
Pour une deuxième nuit dans le Namib Naukluft, il y a Rock Arch Camp.
La piste qui y mène:
Je ne connais pas Etosha Roadside mais toi tu sais qu'il y a un nouveau camping dans l'ouest d' Etosha, n'est-ce pas? | | | À: Voyajou · 8 août 2015 à 20:01 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager Merci Jean-Luc mais c'est trop nord pour notre trajet qui est Sesriem-Swakop.
Connais-tu Rostok ritz desert lodge sinon ?
Anne-Marie | | | À: Voyajou · 8 août 2015 à 21:14 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Bonsoir,
Pour une deuxième nuit dans le Namib Naukluft, il y a Rock Arch Camp.
Magnifique ce paysage ! C'est sur la dernière partie de la piste (les 9 derniers km avant le camp, cul de sac) ou c'est avant la bifurcation ? J'ai prévu de passer juste à côté alors le détour sera de rigueur 
Bonne soirée | | | À: Voyajou · 8 août 2015 à 21:49 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Hello,
Je ne connais pas Etosha Roadside mais toi tu sais qu'il y a un nouveau camping dans l'ouest d' Etosha, n'est-ce pas?
Oui, j'y ai même réservé une nuit, mais c'est pour la nuit précédente, je voulais être tout près pour rentrer dans Etosha par la porte ouest assez tôt dans la journée. Et j'arriverais normalement de Khowarib donc j'aimerais qu'on ait fait la route la veille.
Merci,
Anne-Marie | | | À: Caperam · 8 août 2015 à 21:58 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Moi je n'irais pas dans Khowarib Schlucht à un seul véhicule, et encore moins avec une remorque... | | | À: Caperam · 8 août 2015 à 21:58 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager Une première nuit à Homeb, une remontée plein nord par les pistes de traverse le lendemain, vers l'Arche et un rush plein ouest vers Swakop le troisième jour me paraissait une possibilité. Je ne connais pas Rostok Ritz mais ça semble drôlement bien. | | | À: Jacomo32 · 8 août 2015 à 22:06 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Bonsoir, La photo est prise sur la piste après la bifurcation et au-delà de la Tinkas River. Pour être honnête, nous avons été déçus par le site de l'Arche proprement dit et les emplacements de campement ne nous ont pas emballés (mais on devient exigeant  ). Ceci dit, ces lieux sont, parmi tant d'autres, emblématiques de ce qu'on vient chercher en Namibie. | | | À: Voyajou · 8 août 2015 à 22:29 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager Merci Voyajou, sans rester au camp, ta photo m'incite à faire l'aller-retour, après... on verra selon l'heure. | | | À: Pierre77N · 9 août 2015 à 6:31 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Moi je n'irais pas dans Khowarib Schlucht à un seul véhicule, et encore moins avec une remorque...
Même avec des enfants aux avant postes?  je rigole !
Oui, on a regardé le détour par le sud et en nombre d'heures de route, il n'y a pas beaucoup de différence, je pense qu'on va assurer la sécurité, surtout comme tu dis, à un seul véhicule lourdement chargé ! Merci de ton avis. Anne-Marie | | | À: Voyajou · 9 août 2015 à 6:34 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Une première nuit à Homeb, une remontée plein nord par les pistes de traverse le lendemain, vers l'Arche et un rush plein ouest vers Swakop le troisième jour me paraissait une possibilité. Je ne connais pas Rostok Ritz mais ça semble drôlement bien.
Oui, merci, c'est une possibilité, je pense qu'on va mettre tout ça sur papier et qu'on avisera sur place. Le problème c'est que Sesriem Homeb pour le coup, c'est un loooooong trajet et cette année, on a dit qu'on mettrait la pédale douce sur les km et les durées d'étape pour profiter plus de chaque lieu... 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 9 août 2015 à 8:22 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Hello,
Rostock Ritz est un bel endroit avec des paysages somptueux. Il est connu pour offrir un des meilleurs steak de game de Namibie. Le proprio est le même que celui du Stilz à Swakop et c'est son avion qui est dans le mur du Stilz. Sa passion est l'élevage des chevaux. Il y en a beaucoup sur la propriété.
Les hébergements ne sont pas exceptionnels, genre yourtes en préfabriqué mais on y va pas pour ça.
C'est à vendre si le coeur vous en dit.
Emmanuel | | | À: Caperam · 9 août 2015 à 8:54 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Bonjour AM,
Connais-tu Rostok ritz desert lodge sinon ?
Moi, oui. 
Les hébergements ne sont pas exceptionnels, genre yourtes en préfabriqué
Je confirme que les hébergements ne sont pas exceptionnels (à côté de certains autres lodges). Je dirais qu'ils ressemblent plutôt à des igloos en ciment et pierre. Mais le cadre, lui, est magnifique. Beaucoup de zèbres sur la propriété. Comme déjà dit, des chevaux. De jolies balades à pied possibles aussi. Une belle piscine. J'en garde un excellent souvenir.
Bonne étape entre Sesriem et Swakopmund. 
En revanche, je ne connais pas le camping (vous êtes intéressés par le lodge ou le camping ?)
Quelques images ici et en page suivante :
sites.google.com/...bie/rostockmountains
Bon trip ! | | | À: Caperam · 9 août 2015 à 9:48 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Je ne trouve pas Granietkop Community sur T4A.
tracks4africa.co.za/listings/item/w140139/ Il semble que le mois dernier il était fermé sans explication.
+1 pour Rostock Ritz et son cadre assez extraordinaire. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |