bonjour dominique !
En fait vu mon expérience en
afrique du sud (énormément de kilomètres et beaucoup de voiture, donc perte de temps de vacances et fatigue aussi...)nous avons décidé de nous limiter à 2 à 3h de voiture/jours et alterner 1 jours voiture 1 jour balade et découverte...on fera
oslo (3 jours sans voiture évidement) train jusqu'à
bergen et nous louons une voiture entre
bergen et Andalsnes où nous sommes en train de concocter un petit trajet sympa selon les forums les guides (routard, guide bleu)et internet. nous payons le fait de rendre la voiture ailleurs mais j'ai fait des estimations et pour une semaine avec "Avis" je crois qu'ona trouvé pour 460 euros la semaine. (avec frais)il est recommandé de prendre des location par internet et pas sur place (prix !) de Andalsnes nous prenons le train vers
trondheim 1 jhours visite et ensuite on va aux
iles lofoten une semaine avec, on est pas sûrs location de voiture... et ensuite retour des iles vers
oslo en avion puis retour chez nous.
C'est un voyage qui va nous coûter très cher, mais je t'avoue que pour notre part, c'est un cadeau de mariage, ce qui rend le voyage possible sinon nous n'aurions pas pu nous le permettre...
Par contre vu les prix nous avons renoncé à faire un ou deux jours sur l'hurtigruten (hors de prix) Et tant pis pour la noce,

, nos hébergements seront essentiellement en auberge de jeunesse !!! pour les cabanes de pêcheurs, renseigne toi tu vera que dans les campings il y a souvent la possibilité de passer une nuit en "hytter" je pense que c'est un bon compromis...il faut aussi penser que quand tu loue des hytter ou passe des jours en auberge de jeunesse tu fais des économies faramineuses en restaurant que tu ne pourras pas faire si tu es à l'hotel car là bas (en auberge)tu as la possibilité de cuisiner et dans certaines auberges le p'tit dej est compris. Je pense quie le calcul reste à faire. Je garde un très bon souvenir des auberges de jeunesse en
afrique du sud, contrairement aux a prioris, c'est souvent très bien entretenu, et connaissant la rigueur de nos amis les nordistes je leur fait entièrement confiance. (il y a aussi des chambre double en auberge)Pour notre part nous avons déjà réservé à
oslo et
bergen car il paraît que c'est souvent très vite complet...et après l'hotel ça fait trop mal au portefeuille !
Dans tous les cas je te conseille de bien faire tes calculs car on peut parfois se tromper en voulant faire des économies...je te déconseille vivmeent de prendre ta propre voiture...mais si tu la prends, je ne sais pas si c'est ton truc mais tu peux carrément emmener tes affaires et faire du camping (beaucoup de gens le conseillent) le pays est très bien équipé, et là les économies sont importanates mais c'est un autre type de voyage.
je te conseille en effet de prévoir les hébergements à l'avance, c'est mieux de savoir où on va dormir la prochaine nuit moins de stress sur place... pour le
lofoten il y a des sites qui proposent des cabanes de pêcheurs on a pas encore réservé...on ne sait pas encore xactement nos dates d'arrivée là bas.
Allez bon courrage pour tes recherches...si je trouve des sites interressants je t'enverrais les liens ! pour le moments quelques idées :
www.hostelsclub.com/hostels-fr.html
(auberges de jeunesse)
www.norgesbooking.com/soksimple.aspx
(location cabane pêcheurs)
www.visitnorway.com/...iieur-de-la-Norvege/
(transports en
norvège)
à une prochaine !