Ceheke · 23 mars 2009 à 19:24 · 3 photos 42 messages · 16 participants · 4 150 affichages | | | | 23 mars 2009 à 19:24 Séjour en Thaïlande du 10 au 25 avril Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 430 affichages · Partager salut C' est une premiere pour moi, le but de mon voyage est de voir du pays tout en faisant la fête. j' ai opté pour Bangkok, Pattaya, Phuket je voulais par curiosité aller sur l' île de Koh lanta. que pensez-vous de mes choix? avez vous d'autres endroits a me suggerer?
a+++ merci | | | À: Ceheke · 23 mars 2009 à 20:30 Re: Séjour en Thaïlande du 10 au 25 avril Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 402 affichages · Partager Je suis pareil que toi, j'aime allier fiesta et decouverte sauf que je pense que Pattaya va juste t'écoeurer. Plage dégeu et prostitution (infantile beaucoup) omni présente, perso c'est juste un endroit ou je refuse de mettre les pieds. Bangkok c'est cool tu verras, va au RCA ;) Après kho Lanta non ca pas te plaire par contre kho phi phi tu vas juste adorer: c'est a coté de kho lanta, tu peux y acceder par Phuket (maybe samui je visualise plus bien)..et tu as tout: paysages incroyables et vie nocturne de folie au niveau de Tonsai village (village qui donne sur le port, 'capitale' de l'île)..j'habite la thaïlande, j'y fais mes études, c'est a kho phi phi que j'ai mes meilleurs souvenirs..! | | | À: Ceheke · 23 mars 2009 à 22:06 Re: Séjour en Thaïlande du 10 au 25 avril Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 367 affichages · Partager En 15 jours pour une première fois ça fait un peu beaucoup... Pattaya tu peux éviter, sauf si tu sais ce que tu vas y faire... et Koh lanta je pense que c'est un peu calme, donc OK si tu veux 2 ou 3 jours de repos.
Tu y seras pendant Songkran, donc renseignes toi pour savoir où tu veux le passer... si tu veux de l'animation là tu seras servi. | | | À: Wonderlinc · 23 mars 2009 à 22:46 Re: Séjour en Thaïlande du 10 au 25 avril Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 353 affichages · Partager resalut merci de vos réponses. OK pattaya je raye de mon programme, je vais me preparer un itiniraire entre bangkok et les îles. le choix est tellement vaste et les photos de la thailande tellement belles qu' il est difficile de choisir.
a++ | | | À: Ceheke · 23 mars 2009 à 22:55 Re: Séjour en Thaïlande du 10 au 25 avril Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 348 affichages · Partager Salut, essaye chiang mai peut etre, enfin tout dépend des goûs de chacun en fait, si t'es seul ou accompagné, nous par contre on a adoré koh lanta, on y retourne l'année prochaine, mais il est vrai quec'est très calme, mais par contre très cooool en couple, j'y vais depuis 3ns (en thailande), mon endroit préfèré est chiang mai, j'aime bien phuket, et j'ai adoré lanta, par contre on a fait phi phi l'année passée, 3 jours c'était plus qu'assez, mais bon..... j'ai fais un blog, avec les photos de cette année, pas encore eu le temps de terminer les 2 années précédentes, va voir httpmariepascal517.skyrock.com toute la thailande est magnifique et surtout magique, maintenant l'endroit préfèré dépend des besoins et envies de chacun | | | Tu as choisi les deux clichés anti Thaïlande par excellence.... se rendre en Thaïlande et dire "j'étais à Phuket et à Pattaya", c'est vraiment risible...
je te conseille plutot Phi Phi, Samui qui sont bien plus belles, bien moins chères et surtout beaucoup plus sympathique que des centaines d'occidentaux bourrés, et de putes à tous les coins de rue | | | À: Ceheke · 24 mars 2009 à 20:13 Re: Séjour en Thaïlande du 10 au 25 avril Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 237 affichages · Partager Salut, Pataya comme les autres ont pu te le dire c est le "bordel" de la thailande, dans tous les sens du terme Phuket, la plus grande ile de thailande, ou tu pourras trouver un peu de tout : des endroits magnifiques spécial farniente, ou alors des endroits bondés de monde, spécial shoping ou sorties nocturne dans le sud de l ile a patong. Le soucis c est que l ile est tellement grande qu il faut souvent se deplacer en taxi, et perso je prefére l autonomie en mob thai en couple  Donc pas tres loin en fery de phuket tu as le choix de visiter koh lanta, koh phiphi, koh mok etc etc ya vraiment pleins de petites iles super mignones dans les eau emeurade de la mer d andaman. Koh phiphi :un coin de l ile avec des endroits magnifiques (plage, jungle) (nous avons dormis au phiphi island village tres jolie), un autre coin plus "backpackers" tonsai, point de départ et d arrivée de tous les fery : donc beaucoup de gens en transfert, du bruit, de l agitation, beaucoup de jeunes. De tonsai tu peux prendre un fery pour koh lanta: ile assez sauvage (ils nous ait arrivé de croiser sur la route principale en mob un elephant ou souvent des singes ds le sud), pleins de ptits endroits sympa sur le sable (merci le guide du routard) ptits bars nocturnes mais bon tout ce ptit monde se couche tot sur l ile :) Bangkok, je connais que l aeroport et le novotel a coté :) Apres comme je te disais au debut de ce que tu entends par fete:si c est la teuf en club hype, class, fashion c est plutot bangkok, si c est les grandes fetes musique techno sur le sable all night long, la c est plutot la fullmoon sur pangan, mais c est pas trop ton coin :), si tu veux juste des endroits cool pour boire une biere, ecouter de la zik ça tu en as de partout sans probleme ! | | | salut merci pour les infos, elles m'aideront dans mon choix final. mon but c' est de voir de beaux paysages, et le soir faire la fete là ou y a du monde et pouquoi pas faire des rencontres. peux-tu me donner des infos sur la location des mobs?
merci a++
ps: je vois dans ton profil que tu habites sur Aix, j' y ai habité de 89 à 91. le festival existe-t-il toujours? | | | À: Ceheke · 25 mars 2009 à 4:52 Re: Séjour en Thaïlande du 10 au 25 avril Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 173 affichages · Partager Je suis toujours un peu triste de voir que la Thailande est maintenant reduite a une station balneaire (je ne parlepas que pour ce message, c'est une tendance de fond). Tous les voyageurs que je connais me disent que le nord du pays est leur meilleur souvenir, je crois que meme en 15 jours on peut concilier Nord et Sud, c'est d'ailleurs le contraste des 2 destinations qui apporte du relief au voyage. Je trouve fort dommage de faire tant de kilometres pour poser son cul sur une plage (surtout qu'on en trouve de plus belles en Indonesie, en Malaysie, au Sri Lanka...). OK ca le fait aupres de ses collegues de bureau de revenir bronze au mois d'Avril, mais il y a mieux a faire en Asie que de venir y calquer ses habitudes de juilletiste ou d'aoutien hexagonal. | | | Je suis toujours un peu triste de voir que la Thailande est maintenant reduite a une station balneaire
pas étonnant dans une société mouton....... le touriste ne suit que ce que la société lui a indiquer de faire. le plus drole est le Guide du routard.. qui lui vous dit que si vous l'acheter vous ales vivre a la routarde mais la réalité est une sorte de tourisme de masse. on est pas avec 30 personnes dans un bus mais avec 50 qui suivent les mêmes traces.
pour ce qui est des plages. il suffit d'aller en corse.. ou a lanzarote (4 h d'avion avion low cost 99 euros on paye tout en euros) éternel printemps. | | | Tous les voyageurs que je connais me disent que le nord du pays est leur meilleur souvenir, je crois que meme en 15 jours on peut concilier Nord et Sud, c'est d'ailleurs le contraste des 2 destinations qui apporte du relief au voyage.
Tout a fait
Je trouve fort dommage de faire tant de kilometres pour poser son cul sur une plage mais il y a mieux a faire en Asie que de venir y calquer ses habitudes de juilletiste ou d'aoutien
encore des clichés moralisateurs et, bien ancrés ! tu oublis que pour certains les vacances en 07/08 çà n existe pas, ou qu'une semaine en France dans une station a la mode coute + cher que le billet d'avion pour le PDS
un exemple : ma fille travaillant a St tropez paradoxalement la mer elle n’en profite pas et comme en decembre elle embraye sur la saison a Courchevel donc son plus grand plaisir c’est de venir en Novembre profiter plage/fête
et tu as une catégorie de gens pour qui mer/ soleil sont des elements vitaux | | | À: Thuan · 25 mars 2009 à 5:27 Re: Séjour en Thaïlande du 10 au 25 avril Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 158 affichages · Partager pour ce qui est des plages. il suffit d'aller en corse.. ou a lanzarote (4 h d'avion avion low cost 99 euros on paye tout en euros) éternel printemps.
pour le fun, chiffre moi le cout de 15 jours dans lîle de beauté, a prestations égales (bien entendu): vol/hotel/restau/sorties
et au mois d'avril pas sur de mettre un pied dans l'eau | | | et tu as une catégorie de gens pour qui mer/ soleil sont des elements vitaux
oui mais il y a moins cher, moins loin, plus beau.....  une plage reste du sable la mer des cocotiers..
quant aux prestations.. va dans le sud de l' espagne tu ne verras pas la différence avec les station balnéaire d'ici.. bon il y a la fille de tabouret en plus  mais a marbella il ya de belles russes..... | | | À: Thuan · 25 mars 2009 à 5:36 Re: Séjour en Thaïlande du 10 au 25 avril Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 152 affichages · Partager quant aux prestations.. va dans le sud de l' espagne tu ne verras pas la différence avec les station balnéaire d'ici..
en Avril une petite difference: la temperature 11 a 24° MAXI regarde sur Google si tu me crois pas
bon il y a la fille de tabouret en plus  mais a marbella il ya de belles russes.....
phrase clé pour noyer le poisson, je te citais ma fille et les gens qui viennent pour le soleil, qui ne viennent pas obligatoirement avec les intentions que tu leur prête, de faire la fête le soir peut se faire sainement et qui ne voyagent pas specialement "moutons" j'en rencontre tous les jours, etonnant non ? | | | En France les gens qui partent en juillet aout sur les cotes s'entassent sur les plages au point que tu as les pieds d'un mec sur la tronche et les aisselles d'un autre sous le nez. Tous vont pisser dans l'eau et nourrissent les courants chauds si agreables. Peu de gens prennent le temps de visiter l'arriere pays qui ne manque pourtant pas d'attrait. Je ne fais pas de morale, je constate qu'en voyage de plus en plus de gens se contentent de reproduire ce schema. Venant checher le soleil hors saison, un peu plus d'espace pour la serviette et une eau naturellement chaude. Je trouve dommage de ne pas prendre un peu de temps pour decouvrir un pays quand on a fait tant de kilometres. D'accord cependant pour beaucoup des vacances sans plage ca ne se concoit pas, je pesne juste que ce n'est pas perdre du temps que de visiter aussi le pays et que ca vaut le coup de perdre un peu de temps d'exposition au soleil. Oui je fais une grosse generalite, on pourra toujours y opposer des cas particuliers. | | | et qui ne voyagent pas specialementspecialement "moutons"
il y a toujours les exceptions qui confirme la règle..
mais quant parcours le parcopost de ce post.. on vois bien que il suit l'autoroute touristique.... | | | À: Wonderlinc · 25 mars 2009 à 8:05 Re: Séjour en Thaïlande du 10 au 25 avril Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 120 affichages · Partager Bonjour Wonderlinc...
Si tu n'as jamais été a Pattaya, comment peux tu te permettre de le décrire??? Je n'y suis pas allée non plus, n'ai pas l'intention d'y aller mais je ne me permettrais pas... D'autant que plein de gens y trouvent leur compte, dont des familles. J'ai bien peur que ça ressemble un peu a ce que tu en dis mais (quoique tu exageres peut etre un peu quand meme!)... tant que nous n'avons pas été sur place, nous ne pouvons en parler qu'au conditionel!
Sinon, pour les autres... Arretons donc d'envoyer balader ceux qui n'ont pas les memes envies que nous... Ce jeune homme souhaite venir, il le dit clairement, "pour voir du pays et faire la fete". Dans son cas, Phuket et Phi Phi me semblent tout indique (voire Koh Phangan si il est la pour la full moon!). Inutile de l'envoyer dans le nord, Il risque de s'y ennuyer a mourrir!  Il n'est ecrit nulle par que ce forum est reserve a ceux qui recherchent "l'authentique Thailande", que je sache. Ce n'est pas pour rien que des lieux comme Pattaya, Phuket, PhiPhi ou Samui sont pleins a craquer... Et puis ca nous arange bien, ca nous laisse tranquilles dans le reste du pays!!!! | | | À: Mathil2 · 25 mars 2009 à 8:32 Re: Séjour en Thaïlande du 10 au 25 avril Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 116 affichages · Partager Chiang Mai je trouve que c'est une bonne destination pour voir du pays et faire la fête je regrette..!! Beaucoup de bagpacks et pleins de ptits bars sympas..et puis ça te donne un aperçu sympa de l'ambiance plus relaxe du nord. Moi je pense que ça peut plaire a ce type de profil. Après peut être que je me trompe. Quant à pattaya, dans la mesure où le jeune homme veut faire la fête, il ne se dirigera pas vers les résidences à caratère familiale..je le mettais simplement en garde de l'ambiance des endroits plus animés qui font la triste réputation de Pattaya (réputation + que fondée!!). | | | À: Mathil2 · 25 mars 2009 à 19:49 Re: Séjour en Thaïlande du 10 au 25 avril Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 045 affichages · Partager bonjour Mathil2,
entierrement daccord avec toi lorsque l'on ne connais pas, il est preferable de ne pas apporter de jugement, trop de monde le fais sans savoir. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |