|  |  |
 | | | | Tixounette · 8 avril 2013 à 21:06 12 messages · 7 participants · 1 817 affichages | | | | 8 avril 2013 à 21:06 Séjour en Thaïlande avec enfants Message 1 de 12 · 1 765 affichages · Partager Bonsoir tout le monde!
Nous partons la semaine prochaine avec nos enfants de 6 ans 1/2 et 2 ans 1/2. Nous faisons 6 jours à Chiang mai, 6 jours à Phuket et Krabi et 4 jours à Bangkok (vols internes). Nous nous tatons pour la petite entre le porte bébé et la poussette canne, voire les 2. Que me conseillez vous? Les pour et contre? par avance merci!! | | | Nous nous tatons pour la petite entre le porte bébé et la poussette canne, voire les 2.
S'il faut choisir : le porte-bébé (les trottoirs presque partout c'est la cata) Si possible : les deux. Car une fois dans le sud, la poussette-canne c'est + sympa pour les petites balades. | | | À: Dourni · 8 avril 2013 à 21:49 Re: Séjour en Thaïlande avec enfants Message 3 de 12 · 1 735 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Bizarrement, j'aurais cru l'inverse, que c'était + galère dans le sud avec la poussette à cause des plages...Merci du conseil! L'avantage du porte bébé est que clairement c'est moins encombrant, MAIS avec la chaleur, je me suis dit que ce serait plus simple pour une micro sieste en cas de fatigue (car elle fera qd meme ses grosses siestes au confort à la fraiche hein) mais bon avec les enfants, difficile de prévoir...décalage horaire, changement de climat, etc... | | | j'aurais cru [..] que c'était + galère dans le sud avec la poussette à cause des plages...
Ah, si tu veux rouler dans le sable avec la poussette, ça va pas le faire.   
Je plaisante. | | | À: Dourni · 8 avril 2013 à 23:03 Re: Séjour en Thaïlande avec enfants Message 5 de 12 · 1 718 affichages · Partager mdr:)
non mais je pensais que les infrastructures étaient moins pratiques justement niveau trottoirs. Quand on a jamais mis les pieds quelque part, on se l'imagine, souvent mal d'ailleurs, d'où mon post pour des conseils:) | | | Le souci avec les "trottoirs", c'est que soit : - ils n'existent pas - ils sont défoncés et/ou pas entretenus - encombrés par les boutiquiers qui prennent leurs aises - encombrés par les cuisinettes de rues - encombrés de cycles garés n'importe comment quand c'est pas des voitures - etc - etc - à compléter... ...  Donc souvent même à pied, on est obligés de marcher en partie sur la chaussée avec le danger que ça suppose. Avoir les yeux partout ! | | | Si c'est pour faire la sieste, alors poussette! Il fera bien trop chaud pour le porte bebe surtout si votre fille a 2 ans et demi. Pour ma part nous avions passe 10 jours entre Ao Nang ( Krabi) et Koh Lanta quand mon aine avait 18 mois et n'avions pris ni porte bebe ni poussette et c'etait tres bien comme ca. On suivait toujours le meme rythme, ballades le matin et sieste l'apres-midi a l'hotel donc pas besoin de faire la sieste en route, nous ca nous allait tres bien rythme car on avait besoin de recuperer aussi et on etait tout simplement content de profiter de la plage et/ou piscine l'apres-midi. Mais pour plus de flexibilite pour la sieste alors je dirais poussette. | | | +1.... trop chaud pour supporter un porte bébé.. la poussette c'est très bien | | | Je suis allé en Thaïlande l'an passé et mes filles avaient 2 ans et demi et 5 ans et demi... Je raconte tout sur mon blog accessible en signature. Tu verras comment j'ai procédé... Et pour répondre à ta question, je n'avais pris ni poussette, ni porte bébé... Ma petite a marché et je l'ai porté lorsqu'elle était fatiguée... Si c'était à refaire, je prendrais peut-être le porte bébé. Quant à la poussette, c'est difficilement utilisable vu le monde dans les villes et les chemins non carrossables dans les autres endroits, sans parler des bateaux, du train,...
Si besoin... | | | salut pour avoir essayé les deux je dirais poussette ça passe partout et a deux cela se soulève très facilement j'ai 'poussetté' mets deux filles sur la route les trottoirs en bateau en train en taxi en bus les escaliers pas de problème et dans une poussette on peu mettre plein de choses que l'on n'a pas a porter  et puis si l'enfant veut dormir c'est plus simple bon voyage | | | Je suis allé en Thaïlande l'an passé et mes filles avaient 2 ans et demi et 5 ans et demi... Je raconte tout sur mon blog accessible en signature. Tu verras comment j'ai procédé... Et pour répondre à ta question, je n'avais pris ni poussette, ni porte bébé... Ma petite a marché et je l'ai porté lorsqu'elle était fatiguée... Si c'était à refaire, je prendrais peut-être le porte bébé. Quant à la poussette, c'est difficilement utilisable vu le monde dans les villes et les chemins non carrossables dans les autres endroits, sans parler des bateaux, du train,...
Si besoin...
merci à tous pour vos conseils, assez variés je dois dire... (Biboun, mention spéciale à ton blog que j'avais parcouru y'a qques semaines et je dois dire que je me suis particulièrement marrée! T'as une façon d'écrire extra!:)) j'adooooore....) pour la sieste, effectivement, on a prévu des hôtels tranquilou avec clim et piscine pour optimiser le repos de la petite et sans doute le plus grand car avec la chaleur et le décalage horaire, peut être que...maintenant je pense aussi aux escales et petites sorties du soir où avec les sacs à dos + un porte bébé ça risque d'être galère...arfff pas facile... | | | nous y sommes allé avec 3 enfants de 5 mois, 2 ans et demi et 4 ans... nous avions poussette et porte bébé:
mais en fait, le porte bébé, pour celle de 2 ans et demi, a servi seulement que 2-3 fois en 6 semaines, et c'était mon conjoint qui trainait la petite dans son dos... ca commence a etre lours a cet age. le reste elle etait en poussette et marchait! La poussette était utile quand elle etait fatiguée, mais au pire, mon chum aurait pu la porter sur ses epaules...
bref j'opterais pour la poussette ou rien du tout pour cet age... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 161 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |