|  |  |
 | | | | Séjour en Uruguay: meilleures périodes et visites? Isabelgaudie · 6 janvier 2009 à 13:03 11 messages · 6 participants · 6 667 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 13:03 Séjour en Uruguay: meilleures périodes et visites? Message 1 de 11 · 6 576 affichages · Partager Bonjour à tous et bonne année pleine de rêves et de voyages. J'ai la possibilité d'aller en Uruguay pour un séjour linguistique. Quelles sont les périodes les plus agréables ? Que visiter à Montevideo et aux alentours ? Est il facile de traverser pour l' Argentine, (temps, prix) Merci de vos réponses Isabel | | | À: Isabelgaudie · 18 janvier 2009 à 18:22 Re: Séjour en Uruguay: meilleures périodes et visites? Message 2 de 11 · 6 460 affichages · Partager Bonjour, un peu en retard je repond a tes questions, je pense qu'une bonne saison serai le printemps, ni trop chaud ni trop froid... Montevideo, la capital de l' Uruguay est tres jolie, pas trop grande, un millions et demie d'habitants, il y a bcp. de musees, de jolies places, il y a de l'animation pour les jeunes, et comme le pays est petit tu peux le visiter sans probleme, il y a des beaux coins. Pour traverser a l' Argentine il y a des bateaux que traverse le rio de la plata, en 1 heure tu est a Bs.As.. Le billet est environ 100 dolars. Si tu veux plus de details je suis a ta disposition. Tu connai le site www.uruguaynatural.com ?essaie. A bientot. | | | À: Aguada · 20 janvier 2009 à 0:17 Re: Séjour en Uruguay: meilleures périodes et visites? Message 3 de 11 · 6 417 affichages · Partager Merci de tes informations. Sais tu également s'il est possible de loger chez l'habitant à Montevideo, ou quelles sont les possibilités d'hébergement sympas et pas trop chères ? | | | À: Isabelgaudie · 26 janvier 2009 à 23:43 Re: Séjour en Uruguay: meilleures périodes et visites? Message 4 de 11 · 6 347 affichages · Partager hola, bien sur tu peut trouver de logements pas trop cher, je pense a l'hostal Red, bien situe au centre de Montevideo, il doit couter environ 10 euro par jr. semble plutot a un auberge de jeunes, internet, velo a louer. Il y a aussi des hotels pas chers, tu peut chercher par internet, ça marche bien ici. A bientot. | | | À: Isabelgaudie · 27 janvier 2009 à 12:09 Re: Séjour en Uruguay: meilleures périodes et visites? Message 5 de 11 · 6 326 affichages · Partager Bonjour Isabel
Tous les jours, plusieurs bateaux effectuent la traversée (dans les deux sens) entre l' Uruguay et l' Argentine, des "lents" (moins chers) et des "rapides" (un peu plus chers), tu peux trouver renseignements, horaires et prix (en Espagnol ou en Anglais) sur ce site : www.buquebus.com Bonne recherche et bon voyage.
Amicalement
PELICANBRUN | | | À: Aguada · 27 janvier 2009 à 12:44 Re: Séjour en Uruguay: meilleures périodes et visites? Message 6 de 11 · 6 322 affichages · Partager Merci de vos réponses,
le voyage prend forme, certainement en octobre, novembre prochain. Maintenant les billets d'avion, pour un meilleur prix, faut il atterrir à Buenos Aires ou à Montevideo, que me conseillez vous, Bonne journée à tous | | | À: Isabelgaudie · 9 février 2009 à 20:43 Re: Séjour en Uruguay: meilleures périodes et visites? Message 8 de 11 · 6 196 affichages · Partager hola,
l'avion sa dépend d'ou tu le prend déja car le prix varie beaucoup dans un deuxième temps il faut avoir le temps ou pas ?
si tu as le temps : départ de paris > buenos aires (avec escales) le prix de l'avion environ 570 € le train par exemple de lyon 100 € aller retour le bateau le plus rapide de BSA à MVD environ 100 € (je compte large)
le tout revenant à environ 777€ (+ le taxe de sortie de l' uruguay à environ 30$)
sinon un vol depuis un aéroport de second rang (800 €)
les prix restent environs les même
peut être nous croiserons nous dans l'avion je rend visite à mon amie en octobre
bonne recherche | | | À: Gael69 · 10 février 2009 à 0:57 Re: Séjour en Uruguay: meilleures périodes et visites? Message 9 de 11 · 6 185 affichages · Partager Merci Gael de tes infos. Où as tu trouvé un vol à 570 € ? Pour le moment je n'ai pas mieux que 785 €. Pour les dates je suis assez souple, ce sera entre le 20 octobre et le 05 novembre pour le départ et le retour juste avant ou même pendant les fêtes, selon les tarifs. Bon voyage | | | À: Isabelgaudie · 10 février 2009 à 15:30 Re: Séjour en Uruguay: meilleures périodes et visites? Message 10 de 11 · 6 163 affichages · Partager les prix sont très variables le mieux c'est de partir un jeudi et revenir un jeudi, les vols c'est un peu aléatoire un jour tu l'as à 570 € avec certaines compagnies mais sinon tu as raison les prix varient au alentour des 750 € pour la normale.
il faut donc regarder chaque jour pour avoir les meilleurs tarifs et quand tu le tient et bien réserve. | | | À: Isabelgaudie · 15 août 2009 à 0:42 Re: Séjour en Uruguay: meilleures périodes et visites? Message 11 de 11 · 5 156 affichages · Partager Bonjour,
Aterrir à Bs As c'est bien si tu veux voir Bs As si non mieux vaut arriver à Mvd direct Se loger chez l'habitant en centre ville je ne connais pas. J'ai une bonne adresse en campagne et aussi un bon hotel pas très cher en ville. La bonne période c'est l'été ici, le printemps peut être pluvieux; cet hiver fut frisquet et notre dernier automne un été indien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |