Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Mayflower · 25 juin 2011 à 8:53 15 messages · 5 participants · 2 087 affichages | | | | 25 juin 2011 à 8:53 Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 1 de 15 · 2 051 affichages · Partager bonjour à tous,
enfin un nouveau séjour programmé pour l'automne 2011. Avec un bébé en plus cette fois ci, qui aura un peu plus de 6 mois.
J'ai trouvé des billets à des prix plus qu'intéressants pour Nice- Miami (avec une escale à Lisbonne) mais avec la compagnie portugaise PORTUGALIA. Est-ce que qq'un a déjà voyagé avec cette compagnie ?
On hésite entre la Floride et l'Ouest à nouveau mais avec un bébé ça change la donne: est-ce qu'on aura le temps et est-ce qu'on pourra faire autant de randos avec lui (le premier a 5 ans donc ça va) ? on hésite en fait entre 3 circuits: - autour de SFO ( Californie du nord + sud de l' Oregon): mais quel climat entre mi octobre et mi-novembre ? - Arizona et NM au départ de Phoenix = là on connaît mieux et moi c'est ce qui m'attire le plus - Floride: qu'on ne connait pas et on se dit pourquoi pas avec le bébé, peut être plus simple ? mais moins de nature comme on aime...
Donc si vous avez des infos, des avis, c'est gentil Merci d'avance
Rachel | | | À: Mayflower · 26 juin 2011 à 16:57 Re: Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 2 de 15 · 1 992 affichages · Partager 1 voix pour Phoenix et Cie
à d'autres! | | | À: Mayflower · 26 juin 2011 à 18:14 Re: Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 3 de 15 · 1 986 affichages · Partager du point de vue purement "bebé"
* un decalage horaire de 6h ( floride) est plus simple à gerer que 8/9 h car dans ce cas les repas se decalent aussi * les vols les plus direct sont les moins penibles
ensuite essaye de rouler pendant les heures de sieste (matin et apres midi à cet age) et de te poser vers 16h si tu roules trop tard le soir il va s'endormir (surtout avec le decalage dans ce sens) et à 2h du matin bonjour la "java "
d'un point de vue touristique je ne connais que la californie et l' oregon (magnifique mais peut etre un peu tard en saison) et les grands parcs de l' utah et du colorado | | | À: Mayflower · 27 juin 2011 à 8:30 Re: Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 4 de 15 · 1 967 affichages · Partager Bonjour,
Comme Marie, je répondrai la Floride d'abord en raison de la température à cette saison et ensuite à cause du décalage horaire moins important. Pour la Californie et l' Oregon où nous allons cet été, ça me semble aussi un peu tard, je regarde tous les jours la température actuellement et ça monte vraiment tout doucement ! Arizona et NM, aucune idée.
Si vous aimez la nature, je vous conseille de vous éloigner vite fait de Miami et d'aller jusqu'à Key West, la route à elle seule est paradisiaque. A Key Largo, il y a possibilité de nager avec les dauphins, à Islamorada de nourrir des tarpons géants. La végétation de la Floride est luxuriante. Ensuite les Everglades et remonter par la Côte ouest en passant par Sanibel Island, votre petit garçon adorera chercher les coquillages, remonter jusqu'à Homossassa Springs pour voir des lamantins, un petit tour dans les parcs d' Orlando s'impose aussi et une visite de St-Augustine sur la Côte est. M^me si vous êtes habitués des grands espaces de l'Ouest, je pense que la Floride ne manque pas d'attraits non plus. Notre parcours détaillé est ici maguiloma.blog4ever.com/..._key_west__avri.html et les photos ici : maguiloma.blog4ever.com/...ride_avril_2010.html maguiloma.blog4ever.com/...ride_juil_nov06.html | | | À: Maguiloma · 27 juin 2011 à 9:04 Re: Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 5 de 15 · 1 959 affichages · Partager bonjour et merci à vous de vos réponses,
ah j'avoue que votre exposé sur la Floride du coup me tente bien !! même si l'appel de l'Ouest se fait pressant !! nous connaissons bien Arizona et NM et je sais qu'à cette époque il fera bon et même chaud, mais c'est vrai aussi qu'on se dit qu'avec le petit qui aura tt juste 6 mois, ce serait peut être mieux quand même de rester proche des villes et pas au milieu de nulle part, notamment en cas de gros pépin (sait on jamais). Ben j'avoue quand même que Miami m'attire assez et bien sûr la mytique Key West !!
Merci pour ces infos, je ne manquerai pas de vous demander des renseignements si nous embarquons pour la Floride !!
je vais aller regarder votre blog !!
merci
Rachel | | | À: Mayflower · 27 juin 2011 à 9:27 Re: Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 6 de 15 · 1 956 affichages · Partager avec un enfant regarde aussi les remboursements des frais medicaux (au cas ou) offert par les CB peut etre passer à une carte superieure pour avoir des plafond plus interressants | | | À: Marie31 · 27 juin 2011 à 13:58 Re: Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 7 de 15 · 1 953 affichages · Partager oui merci on a déjà la visa premier et je comptais prendre une assurance spécifique en plus pour ce voyage car mon mari a eu de gros soucis de santé (il a déjà été opéré 3 fois depuis l'été 2009) et chaque fois de manière soudaine ! donc mieux vaut prévenir !!
Je vais de ce pas voir le prix des billets d'avion et espérer que les prix canons de samedi soient tls là !!!
@+
Rachel | | | À: Maguiloma · 28 juin 2011 à 5:00 Re: Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 8 de 15 · 1 943 affichages · Partager bon ça y'est j'ai pris les billets d'avion et réservé la voiture pour 27 jours: on partira donc du 18 octobre au 13 novembre pour un Nice- Miami.
Je pense qu'au départ de Miami on va aller direct vers le sud pour traîner le long des Keys au moins 1 semaine !
Maintenant faut que je construise mon circuit, donc si vous avez des coups de coeur, des choses à ne vraiment pas louper je suis preneuse. Bien sûr on va faire les Everglades, Tampa, bien traîner aussi le long de la Côte Ouest, probablement Orlando pour le petit, Cap Canaveral.
Déjà pour Miami est ce que le centre craint ? où vaut il mieux dormir ? plutôt côté Miami Beach ?
Et si vous avez de bonnes adresses d'hôtel en Floride ça m'intéresse aussi.
Voilà merci d'avance
Je vous montrerai mon circuit au fur et à mesure
Rachel | | | À: Mayflower · 29 juin 2011 à 13:30 Re: Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 9 de 15 · 1 934 affichages · Partager Bonjour,
Contente de voir qu'on a réussi à vous convaincre  et que pour une fois, on n'a pas à faire à quelqu'un qui veut faire un aller-retour à KW dans la journée ! Dans les Keys, il y a de très beaux parcs (Bahia Honda et John Pennekamp par ex). Pour le reste, il y a toutes les infos sur les liens cités plus haut avec les visites ainsi que certains hôtels où nous avons logé. Je n'avais pas mentionné notre hôtel de Miami, le Doubletree de Biscayne Bay, très bon rapport qualité/prix avec une vue superbe sur la baie.
Bonne préparation ! | | | À: Maguiloma · 29 juin 2011 à 15:13 Re: Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 10 de 15 · 1 930 affichages · Partager bonjour,
alors ça c'est marrant car je suis une amie de Valérie (on s'est d'ailleurs connues sur voyageforum quand elle préparait son circuit aux USA et comme on habite au même endroit nous sommes devenues amies), qui m'a donné hier votre pseudo sur voyageforum afin que je vous demande justement des renseignements sur la Floride !! et en fait c'est avec vous que je discute depuis que j'ai mis ce poste !! 
Du coup je pense que j'aurai pas mal de questions à vous poser car j'ai déjà commencé à regarder un peu sur internet et les Keys c'est tellement beau que du coup on va se les garder pour la fin: au moins 8 jours à traîner de plages en plages pour nous reposer !! ça nous changera !! on a vu une super île au large des Keys (à 70 miles) que l'on peut atteindre en bâteau, hydravion... et qui s'appelle Dry Tortugas NP: ça a l'air amazing !!
Déjà première question: est-ce que ds les dates qu'on a choisi (du 18/10 au 13/11) on ne serait pas par hasard ds la saison des cyclones ou autre tempête tropicale ?
première étape: je vais éplucher votre blog et je vous poseari mes questions au fur et à mesure !
Merci d'avance @ bientôt donc
Rachel | | | À: Mayflower · 29 juin 2011 à 15:36 Re: Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 11 de 15 · 1 876 affichages · Partager Ah mais oui, elle m'avait parlé d'une amie qui s'était décidée à aller en Floride et lui avait donné mon pseudo 
La période choisie tombe tout à la fin de la période cyclonique, donc en principe c'est bon et il pleuvra beaucoup moins qu'avant. La température peut varier et il peut déjà faire plus frais le matin mais dans tous les cas, il fait plus chaud dans les Keys que vers Tampa, donc c'est une bonne idée de les garder pour la fin.
On avait aussi voulu faire Dry Tortugas en 2010 mais finalement, comme on avait moins de temps que vous, on l'a gardé pour la prochaine fois ! | | | À: Mayflower · 30 juin 2011 à 19:53 Re: Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 12 de 15 · 1 858 affichages · Partager Pour le sud de l' Oregon comme d'ailleurs pour le nord de la Californie, le climat de l'automne c'est l'été indien (On ira, où tu voudras...ouabada ;-)). Pour la côte d' Oregon, c'est souvent frais, parfois du brouillard, mais quand le ciel s'éclaircit ça devient éblouissant. Entre 15 et 28° selon le temps qui change tout le temps. Tout dépend combien de temps vous restez dans la région de SF, mais je vous conseille vraiment cette côte, bien plus jolie que la Floride/ côte d'azur... | | | À: BreakingDad · 5 juillet 2011 à 14:46 Re: Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 13 de 15 · 1 839 affichages · Partager et bien trop tard pour la Côte ouest puisqu'on a réservé les vols pour la Floride !
depuis qu'on s'est penché sur le sujet, il se trouve que c'est bien plus intéressant que la première idée qu'on peut s'en faire !
Cela dit je ne pense pas que l'on puisse comparer la Côte d'Azur à la Floride !! certe on a aussi des palmiers, mais la comparaison s'arrête là !! Chaque endroit au monde est unique ! | | | À: Maguiloma · 6 juillet 2011 à 9:43 Re: Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 14 de 15 · 1 832 affichages · Partager bonjour,
bon on a regardé votre blog et hier soir mon mari a rapporté des guides et du coup je crois qu'on va bousculer tt notre circuit (j'avais mis un autre post: circuit 27 jours en Floride). En effet, finalement, la façade est n'a pas grand chose d'attrayant (à part Fort Lauderdale et Ste Augustine). Cap Canaveral (que je rêve perso de voir depuis très très longtemps) n'a pas l'air top pour les enfants (est-ce qu'à 5 ans il va accrocher ?). Orlando, bien sûr ça a l'air magique, mais déjà c'est hyper cher (malgré le cours du $ qui nous avantage) et en plus plein d'attractions que le petit ne pourra pas faire, alors on se demande ? même en lisant le guide je n'ai rien compris au fonctionnement des parcs: il y a des dizaines et des dizaines de noms de parcs. L'équivalent de notre disneyland paris, c'est quoi: Magic Kingdom ? connaissez vous l'attraction (le parc) d'Harry Potter ? le guide parle d'heures de queues tte l'année, est-ce vrai ? Du coup on pense traîner davantage à l'ouest ( Tampa, Sarasota, Fort Myers et Sanibel Island) et rester 6-7 jours ds les Keys. Voilà que pensez vous de tt ça ? merci
Rachel | | | À: Mayflower · 6 juillet 2011 à 12:33 Re: Séjour aux Etats-Unis en octobre-novembre 2011 avec un bébé Message 15 de 15 · 1 826 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas vu l'autre post. je ferais quand même Cap Canaveral, même un petit de 5 ans peut-être intéressé (notre dernier avait 4 ans et ça lui avait plu). Je pense que c'est adapté à tous les âges et pas du tout ennuyeux comme une visite de musée, et en plus tellement impressionnant. je ne sais pas si tu as vu les photos ( maguiloma.blog4ever.com/...05-2-1948589947.html ). A Orlando, l'équivalent de Disneyland Paris est bien Magic Kingdom, que nous n'avions pas fait pour cette raison, mais je pense que c'est bien plus grand qu'à Paris. Sinon, avec un petit, Animal Kingdom est très bien aussi, genre parc safari mais Disney. Les autres parcs sont Universal Studios et MGM, plutot consacrés au cinéma et Epcot Center. Les autres noms, ce sont des parcs aquatiques. L'attraction d'Harry Potter n'existait pas encore en 2006 mais c'est vrai que là, comme c'est nouveau, la queue risque d'être longue. Cela dit, à l'époque où vous y allez, à mon avis il n'y aura pas beaucoup de queue et encore moins en semaine. Nous, on y était toujours le WE, et à part quelques attractions (en fait les plus violentes que vous ne ferez pas), la queue n'a jamais été énorme.
Sur la côte ouest, je remonterais aussi jusqu'à Tarpon Springs (pour les éponges) et à Homossassa Spring pour les lamantins blessés et recueillis et d'autres animaux, on y arrive par bateau, c'est magnifique floridastateparks.org/...asprings/default.cfm Du côté de St-augustine, il y a "alligator farm" qui vaut la peine aussi www.alligatorfarm.us/index.html
Bonne recherche | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |