Seb008 · 26 avril 2010 à 11:31 20 messages · 5 participants · 2 940 affichages | | | | À: Seb008 · 26 avril 2010 à 12:19 Message 2 de 20 · 2 879 affichages · Partager hello,
qq remarques :
- tu passeras par Grand Teton ?
- tu connais déjà SFO ? parce que sinon, le temps prévu dans cette ville me semble trop court...
- 11) yosemite-> death valley -> las vegas  ... ça, ce n'est pas trop jouable à mon avis... entre Yosemite Valley, le passage dans DV et la route vers LV, c'est quasi 700 km (et pas de l'autoroute !) au minimum 9h de route sans les arrêts !!! 
là, on pourrait rajouter des jours et découper selon le "classique" : Yosemite - Lee Vining Lee Vining - Death ValleyDeath Valley - Las Vegas
- enfin une remarque sur la période de fin mai début juin... attention aux conditions météo à Yellowstone... si possible partir plutôt en juin et inverser le circuit pour finir par Yellowstone ?
perso, j'aime beaucoup Yosemite... on y était en mai dernier et la neige était encore là en altitude (mais la Tioga Road s'est ouverte devant nous !), les cascades étaient gonflées d'eau, ce n'était pas trop la foule (on y était en semaine... le week end ça se charge entre les gens de SFO et de Sacramento par ex)... bref superbe pour qui aime ce genre de paysages ! 
@+ Vnoa | | | À: Seb008 · 26 avril 2010 à 12:19 Message 3 de 20 · 2 879 affichages · Partager Bonjour, Cela me semble pas si mal à part que je trouve ton passage à San francisco vraiment tres court. Mais peut-etre connais tu deja?
Sinon que dire si ce n'est que Yosemite me parait bien fade apres avoir passé 5 jours à Yellowstone, et à la fois pas d'une grande diversité de paysage, à Yellowstone, tu vas admirer riviere, canyon avec cascade grandiose, foret, geyser, animaux, lacs, que vas tu trouver de plus à Yosemite, à part la foule peut-etre...
Mais c'est affaire de gout, bien sur | | | À: Seb008 · 26 avril 2010 à 14:32 Message 5 de 20 · 2 829 affichages · Partager Merci pour vos remarques et suggestion je n'ai jamais vu SFO. donc j'y ajouterais une journée. et une journée pour couper entre yosemite et death valley.
je vais peut être aussi inverser le programme histoire de finir par le meilleur en paysage et pour une méteo plus sympa!
entre yosemite et yellowstone, il y a vraiment pas photo? | | | À: Seb008 · 26 avril 2010 à 14:46 Message 6 de 20 · 2 818 affichages · Partager Hi !
Effectivement, en inversant, ce ne serait pas plus mal pour Yellowstone, j'y ai eu de la neige en juin l'an dernier, mais pour aller de Yosemite à Death Valley, il faut que la tioga pas soit ouverte, ce qui n'est pas toujours le cas à la mi-mai
"entre yosemite et yellowstone, il y a vraiment pas photo? "
dans quelle sens tu dis ça ? Bern | | | À: Seb008 · 26 avril 2010 à 14:48 Message 7 de 20 · 2 818 affichages · Partager Vraiment pas !!!
Yellowstone est grandiose et tellement grand qu'à part à Old Faithfull et au Canyon, on arrivait à sentir tout seul....et tout petit....
Il y a toujours quelque chose à voir partout autour de toi.
Pour moi, cela reste le number ONE, meme si j'aime beaucoup d'autres parcs.
Tout estaffaire de gout, mais apres 3 jours à Yosemite et 5 à Yellowstone, je n'ai pas envie de retrouner à Yosemite, et je repartirais demain pour Yellowstone. | | | À: Zitounet · 26 avril 2010 à 19:36 Message 9 de 20 · 2 759 affichages · Partager la neige en juin à yellowstone, début juin ou mi juin? cela a t il été génant? en fait, j'envisage un départ du 22 mai au 05 juin. | | | À: Seb008 · 26 avril 2010 à 19:50 Message 10 de 20 · 2 748 affichages · Partager Re
le bison dans la neige, c'était le 7 juin, le jours où on a quitté Yellowstone. Mais si on avais eu ce temps là la veille, c'était un peu gênant. En fait on venait d'y passer 3 jours corrects, pas chaud certes, généralement couvert avec plus de pluie que de soleil mais on avait pu faire ce qu'on voulait (on y avait déjà passer 5 jours en 2007, fin août, avec des orages tous les apm)
A oui, le resto de Roosvelt lodge venait d'ouvrir la veille Bern | | | À: Zitounet · 26 avril 2010 à 23:24 Message 11 de 20 · 2 657 affichages · Partager Il faut mieux que je reporte cela mi juin alors? | | | À: Seb008 · 26 avril 2010 à 23:58 Message 12 de 20 · 2 651 affichages · Partager Si tu peux, oui - ça serait mieux et avec le choix de l'ordre de visite si ça ne pose pas de problème (avion, congés)
Bern | | | du coup, je compte partir du 5 juin au 19 juin. | | | À: Seb008 · 2 mai 2010 à 22:22 Message 14 de 20 · 2 552 affichages · Partager J ai jete un oeil sur les hotels à yellowstone du 13 au 18 juin et soit c'est plein, soit c est 150eur la nuit vers west yellowstone! bref, le camping me tente moyen car j ai un peur du froid la nuit. Avez vous des conseils? merci | | | À: Seb008 · 2 mai 2010 à 23:30 Message 15 de 20 · 2 545 affichages · Partager Hi ! Regarde sur Xanterra, dans le parcs tu devrais trouver des cabines à moins cher, mais c'est vrais que tout est cher de tous les coté autour de yellowstoneJ'ai réservé pour pour septembre à un des Best Western de West Yellowstone : il y en 1 qui est moins cher Bern | | | À: Seb008 · 3 mai 2010 à 9:03 Message 17 de 20 · 2 520 affichages · Partager Hi
Pourquoi pas, c'est la proposition Vnoa, c'est du sérieux J'ai regardé, l'avion jusqu'à Jackson Hole permettrai de gagner une journée mais c'est nettement plus cher Pour loger dans Yellostone avec Xanterra, ça a l'air complet
Bern | | | en fait sur la propoistion vnoa, j'ai supprimé un jour à sfo et un jour entre yosemite et death valley. pour les hotels, j'en ai trouvé un à west yellowstone.
bon maintenant faut que je passe à la réservation! | | | À: Seb008 · 3 mai 2010 à 12:29 Message 19 de 20 · 2 493 affichages · Partager je viens de reserver le vol aller retour. par contre, pour le vol las vegas->slc, je me tate car il n'y a que 600km à parcourir. le vol est pas cher (74€) mais je suis obligée de relouer une voiture à salt-lake. par contre, si je loue une voiture de location de san francisco à saltlake, je risque de douiller en frais d'abandon? aucun site ne les précise! | | | À: Seb008 · 3 mai 2010 à 13:29 Message 20 de 20 · 2 477 affichages · Partager hello,
par contre, pour le vol las vegas->slc, je me tate car il n'y a que 600km à parcourir.
oui et ça peut se faire...
par contre, si je loue une voiture de location de san francisco à saltlake, je risque de douiller en frais d'abandon?
oui y'a de fortes chances... 300$ (HT) par ex...
Holidays Auto (qui n'a pas forcément les meilleurs tarifs) le précise bien...
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |