Date : fin avril-début mai 2010 (et oui j’ai du retard, désolé!)
Les meilleurs souvenirs de toutes mes vacances dans le sud proviennent de mon séjour à cet hôtel. Coté à 4 étoiles et demi cet hôtel transposé à
Cuba recevrait la cote de 8 ou 9 rien de moins. D’entrée de jeu, l’accueil était parfait, et que dire de la chambre : il ne manquait rien à l’arrivée. Très grand lit super-confortable, beau mobilier fonctionnel et utile, la salle de bain avec du marbre partout et la douche vitrée SVP! Eau chaude en abondance avec une bonne pression à toute heure du jour ou de la nuit. Aucune panne de courant. Aucune faille dans l’approvisionnement du mini-bar. Travail de la femme de chambre impeccable. Radio, télé, planche à repasser, sèche-cheveux, coffret de sûreté électronique, miroir articulé ayant fait le bonheur de ma douce. Grande terrasse à l’abri des regards. Rideaux opaques assurant une noirceur adéquate. Climatisation silencieuse et fonctionnelle. Excellente insonorisation.
Le site de l’hôtel est magnifiquement entretenu. Superbes allées de pierre entourées d’une végétation luxuriante abritant de nombreux kapibaras, iguanes et oiseaux de toutes sortes. A la sortie de la réception un magnifique bassin s’offre au regard. Personnel attentif, souriant et poli sans être trop familier. Plage de sable super-propre sur toute sa longueur praticable, espace baignable très correct avec un peu de corail tout de même ce qui donne l’occasion d’observer beaucoup de poissons. Service aux chaises tout aussi empressé que courtois et précis. Barmans efficaces et réjouissants.
Clientèle composée de 50% d’américains, le reste réparti entre des canadiens et européens. L’hôtel est réservé aux adultes, je n’ai entendu aucun coup de gueule.
Sept restaurants à la carte, aucune réservation n’était nécessaire et on pouvait choisir celui qu’on voulait en tout temps pour le repas du soir. Nous avons beaucoup aimé le restaurant mexicain, l’italien de même que le steak house. Offre incroyable au petit déjeuner. Excellent buffet du midi. Je ne peux pas donner d’information sur les boissons alcooliques puisque j’ai très peu bu durant mon séjour, et je n’ai pas plus d’information sur les boutiques et les services payants puisque ces derniers sont sans intérêt pour moi et ce dans tous les hôtels.
L’entrée de l’hôtel est près de la route alors il est facile d’en sortir pour attraper un collectivo et se promener dans les alentours,
Playa del Carmen et
Tulum en particulier.
En conclusion cet hôtel est le meilleur que j’ai fréquenté et est aussi le seul que je recommanderais sans réserve.