|  |  |
 | | | | Manickp · 19 septembre 2006 à 10:55 13 messages · 6 participants · 3 056 affichages | | | | 19 septembre 2006 à 10:55 Séjour humanitaire au Burkina Faso en novembre 2006 Message 1 de 13 · 3 009 affichages · Partager Je constate que beaucoup de personnes sur ce forum cherche des projets humanitaires en Afrique pour se rendre utile et très motivés. Je fais partie d'une association humanitaire en Bretagne qui organise un séjour "découverte et humanitaire" de deux semaines en novembre prochain au Burkina Faso pour faire découvrir la vie quotidienne dans les villages et les richesses culturelles des villageois, constater l'état d'avancement sur place de nos projets en cours (inauguration d'une petite maternité, scolarisation d'enfants orphelins). Les participants aideront l'association dans l'apport et la répartition sur place des colis emportés : médicaments, petit matériel médical, fournitures scolaires, vêtements, dans des dispensaires, écoles, orphelinats... Si cela vous intéresse, vous pouvez nous rejoindre pour leur venir en aide... Notre association a des projets de développement sur place qui s'inscrivent dans la durée et les bonnes volontés sont les bienvenues. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manickp · 19 septembre 2006 à 16:56 Re: Séjour humanitaire au Burkina Faso en novembre 2006 Message 2 de 13 · 2 981 affichages · Partager  bonjour votre projet correspond entierement à ce que je recherche (mission assez courte ds le temps je suis enseignante mais dispo pour un an, ai tjrs travaillé avec des enfants et ados (animation, encadrement de sejours) et experience de 12 ans auprès d'andicapes moteurs quand envisagez vs cette mission, après le 15 novembre ? car avant risue d'etre un peu juste pour m'organiser (encore 1 enft à la maison) avez vs prévu d'autres missions ? tenez moi au courant, j'essaierai de m'adapter en fonction si mon profil vs interesse n'hesitez pas à me contacter je suis un peu loin de la bretagne.. en provence mais ns trouverons des solutions cordialement | | | À: Mdo · 19 septembre 2006 à 19:27 Re: Séjour humanitaire au Burkina Faso en novembre 2006 Message 3 de 13 · 2 976 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse. Je pense que les dates du séjour pourront vous convenir : il est prévu du 13 au 28 novembre prochain. Par contre, concernant votre éloignement de la Bretagne, en effet, il faut en discuter pour voir les solutions. Pour vous donner plus de renseignements, vous pouvez m'appeler au 06.83.54.12.98. | | | À: Manickp · 21 septembre 2006 à 0:14 Re: Séjour humanitaire au Burkina Faso en novembre 2006 Message 4 de 13 · 2 950 affichages · Partager bonsoir, je viens de lire votre message, nous sommes 3 amies à partirent au Sénégal dans un mois, nous allons visiter le Mali et finir notre voyage au Burkina mi-fin novembre.Et nous serions très interessées par votre association et ses actions, si nous pouvions vous donner un coup de main se serait avec plaisir.Venant nous aussi de Bretagne, il aurait peut etre été possible de prendre contact? à bientot | | | À: Kroll · 21 septembre 2006 à 0:53 Re: Séjour humanitaire au Burkina Faso en novembre 2006 Message 5 de 13 · 2 947 affichages · Partager Je vous remercie de votre proposition de bien vouloir aider notre association. Nous sommes en Ille-et-Vilaine et nous avons en effet des adhérents des différents departements bretons, et en dehors de la Bretagne. Comme je le disais dans ma précédente réponse, nous serons au Burkina du 13 au 28 novembre. Pour en discuter, vous pouvez m'appeler au numéro que j'ai indiqué. Merci. | | | À: Manickp · 21 septembre 2006 à 18:09 Re: Séjour humanitaire au Burkina Faso en novembre 2006 Message 6 de 13 · 2 929 affichages · Partager Bonsoir Manickp,
Je suis burkinabé et je vous écris de Ouagadougou. Je suis intéressé par l'aide bénévole sur du long terme notamment dans les projets de développement. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur vos projet et en quoi pourrais-je vous être utile ?
Bien sincèrement | | | À: Laterite · 21 septembre 2006 à 19:41 Re: Séjour humanitaire au Burkina Faso en novembre 2006 Message 7 de 13 · 2 919 affichages · Partager Bonjour Laterite, Merci de votre message. Voici en quelques mots l'activité de notre association. Nous travaillons actuellement surtout sur deux projets : d'une part, la scolarisation d'enfants orphelins dans cinq villages au nord de Ouagadougou (département de Rambo), grâce à des parrainages que nous avons mis en place et continuons à rechercher pour augmenter le nombre d'enfants scolarisés ; et d'autre part, nous avons financé la construction d'une petite maternité dont la construction sera bientôt terminée dans le village de Vowogodo, près de Pibaoré. (Inauguration prévue lors de notre séjour). Nous avons un projet de développement global de ce village qui se fera dans la durée. Notre association a des correspondants locaux pour ces projets. Au cours de notre séjour de novembre, nous passerons bien entendu dans les villages où se trouvent nos projets, mais également nous faisons un circuit pour distribuer des fournitures scolaires, médicaments, vêtements... dans des lieux déjà bien connus des responsables de l'association. J'espère avoir répondu à vos interrogations. Cordialement | | | À: Manickp · 22 septembre 2006 à 13:41 Re: Séjour humanitaire au Burkina Faso en novembre 2006 Message 8 de 13 · 2 904 affichages · Partager Bonjour manickp,
Merci pour ces informations très précises. En ce qui me concerne, je m'intéresse à tous les aspects des missions sur le terrain, l'aspect logistique (logistique du ravitaillement) suscite en particulier cet intérêt.
Je forme en effet le projet de travailler comme professionnel dans l'humanitaire et une expérience bénévole de deux (2) semaines avec vous serait une bonne expérience.
Je connais le nord du Burkina car de février 1997 à avril 1997, J'ai participé à une intervention d'urgence avec le Catholic Relief Service (secours catholique américain). Il s'agissait de distribuer des vivres ainsi que des biens de première nécessité destinés aux maliens (maures, touareg) réfugiés au Burkina Faso.
Les sites étaient localisés près de Dori notamment ceux de Déou et de Férélio à quelques kilomètre de la frontière avec le Mali.
Je suis disponible pour les tâches les plus humbles et mes connaissances du traitement de texte sont également à votre disposition. J'ai l'habitude de travailler sous système d'exploitation Windows XP sur les logiciels Word, Excel, Power Point et Publisher.
Voici en résumé pour mes motivations, je suis donc disponible pour novembre. Par ailleur je vous donne l'adresse du site de ASAH (Association au Service de l'Action Humanitaire). C'est le portail de la solidarité international. Vous pourrez faire un appel pour des dons sur le forum du site.
Bien sincèrement | | | À: Manickp · 22 septembre 2006 à 14:38 Re: Séjour humanitaire au Burkina Faso en novembre 2006 Message 9 de 13 · 2 899 affichages · Partager Je constate que beaucoup de personnes sur ce forum cherchent des projets humanitaires en Afrique pour se rendre utiles et sont très motivées. Je fais partie d'une association humanitaire en Bretagne qui organise un séjour "découverte et humanitaire" de deux semaines en novembre prochain au Burkina Faso pour faire découvrir la vie quotidienne dans les villages et les richesses culturelles des villageois, constater l'état d'avancement sur place de nos projets en cours (inauguration d'une petite maternité, scolarisation d'enfants orphelins). Les participants aideront l'association dans l'apport et la répartition sur place des colis emportés : médicaments, petit matériel médical, fournitures scolaires, vêtements, dans des dispensaires, écoles, orphelinats... Si cela vous intéresse, vous pouvez nous rejoindre pour leur venir en aide... Notre association a des projets de développement sur place qui s'inscrivent dans la durée et les bonnes volontés sont les bienvenues. Merci d'avance. | | | À: Manickp · 9 octobre 2006 à 12:57 Re: Séjour humanitaire au Burkina Faso en novembre 2006 Message 10 de 13 · 2 688 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une étudiante Belge (flamande). Cette année j'été au Burkina Faso pendant 4 mois (19/04-18/08) pour faire une étude sur les probèmes psycho-émotionnels des orphelins du SIDA (à Ouaga et Rambo). Pour cela j'ai travaillé en colaboration avec l'IPC (initiative privé et communautaire de lutte contre le sida). Pour le moment je suis encore entrain d'écrire mon disertation, mais après cela je voudrais vraiement traivallé au Burkina. J'ai un Master en Psychology. Es-ce que vous avez des information sur la possibilité de travailler au Burkina Faso?
Merci d'avance charlotte | | | À: Manickp · 9 octobre 2006 à 16:20 Re: Séjour humanitaire au Burkina Faso en novembre 2006 Message 11 de 13 · 2 640 affichages · Partager  bonjour manickp je voudrais bien connaitre l'association qui organise ce genre de séjours (humanitaire au burkina) auxquels j'aimerais participer dans un avenir proche. merci de m'en dire plus : contact, site internet... amicalement | | | Bonjour Charlottepol, J'ai lu votre message et je vous en remercie ; vous pouvez m'envoyer un mail ( manickp@hotmail.fr ) et je répondrai aux questions auxquelles vous souhaitez avoir des réponses concernant le "séjour découverte et humanitaire" que notre association organise du 13 au 28 novembre prochain au Burkina. A bientôt | | | À: Heyli · 9 octobre 2006 à 19:36 Re: Séjour humanitaire au Burkina Faso en novembre 2006 Message 13 de 13 · 2 631 affichages · Partager Bonjour Heyli, J'ai bien reçu votre message concernant notre "séjour découverte et humanitaire" au Burkina et je vous en remercie ; Notre association se trouve en Bretagne ; vous pouvez me contacter par mail ( manickp@hotmail.fr ) ; je pourrai répondre ainsi aux questions que vous vous posez concernant ce séjour au Burkina dont le départ a lieu dans 5 semaines. A bientôt | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |