Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Loopi · 20 juillet 2014 à 16:12 · 2 photos 44 messages · 9 participants · 6 286 affichages | | | | À: Cocottte · 2 août 2014 à 6:46 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager l'archéologie ne ment pas....
-900 av JC première mention du royaume juif d' Israel sur la stèle de Dan -647 après JC.....conquête de Jérusalem par les arabes....
16 siècles séparent l'installation des 1er juifs dans ce qui sera Israel et la colonisation arabe de cette terre.....
à ce qu'il me semble, la mosquée Al-aqsa est construite sur l'esplanade du Temple Juif agrandit par Hérode et pas le contraire.....
qui colonise qui selon vous????
Qui colonise qui? Phrase au présent. Réponse: aujourd'hui, c'est Israël qui colonise la Cisjordanie. Vous voulez remonter aux temps antiques? Fort bien, amusez vous bien et refaites le monde en refusant de le voir tel qu'il est aujourd'hui. "C'est eux qui ont commencé....il y a près de 1500 ans": argument qui vous semble suffisant pour justifier colonisation, arrestations arbitraires et bombardements de cibles civiles, à vous de voir avec votre conscience.
Je n'interviendrai plus ici. Mon coup de sang est passé, maintenant il ne me reste plus que l'atterrement. Pauvre humanité...
Pas trop gênée Cocotte d'être sous la coupe du Hezbollah au Liban ??
Je plaisante bien sur.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suedois · 2 août 2014 à 9:24 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Pas trop gênée Cocotte d'être sous la coupe du Hezbollah au Liban ??
Voici une déclinaison intéressante de l'accusation d'antisémitisme qu'on colle en France aux personnes qui réclament l'application du droit international en Israël.
Je plaisante bien sur.. 
Bien sûr. | | | À: Cocottte · 2 août 2014 à 20:37 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager Pas trop gênée Cocotte d'être sous la coupe du Hezbollah au Liban ??
Voici une déclinaison intéressante de l'accusation d'antisémitisme qu'on colle en France aux personnes qui réclament l'application du droit international en Israël.
Je plaisante bien sur.. 
Bien sûr. 
Je n'ai jamais pense une seule seconde que vous soyez antisémite. Loin de moi cette idée.
Que vous le croyez ou pas. | | | À: Loopi · 20 août 2014 à 16:29 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager 1) J'ai entendu dire que Ras al Amud était impossible d'accès, mais je n'aipas les moyens de vérifier. Info ou Intox ?
Intox
2) Les déplacements entre Ras al Amud et Jérusalem Ouest sont-ils sécurisés ?Précision : je me déplacerai en transports en communs.
Oui. Simplement, il y a deux systèmes de transports en commun à Jerusalem :les bus israéliens à Jerusalem Ouest, et les bus palestiniens à Jerusalem Est. L'interconnexionn’est pas toujours assurée et il faut donc généralement changer de bus à laVieille Ville.
3) Concrètement, une femme seule craint-elle quelque chose ? Y-a-t-il desprécautions vestimentaires pour ce quartier ? Là aussi, j'aimerais faire lapart des choses entre la réalité et les fantasmes.
Il faut éviter de se promener seule au milieu de la nuit, et ne pas s’habillerne micro-short. C’est un peu tendu en ce moment alors si on vous aborde, montrez que vous êtes touriste étrangère - il y a quelques colonies israéliennesautour de Ras al Amud dont les habitants ne sont pas très populaires dans lequartier. Il peut y avoir des manifs, en quel cas il y aura des check points del’armée israélienne, il faut éviter de se mêler aux manifestants. La maison d’Abrahamvous tiendra au courant. Il ne faut pas vous inquiéter, on trouve plein d’expatsà Jerusalem Est. | | | À: Loopi · 1 octobre 2014 à 13:28 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager Bon séjour à Jérusalem-Est J'aimerais être à votre place | | | À: Quadimelle · 4 octobre 2014 à 12:25 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager Bonjour Loopi Tout d'abord bon voyage.Voilà une amie et moi partons fin novembre pour maison d'abraham. Nous sommes canadiennes et désirons depuis longtemps ce voyage.Un ami à moi qui va à Jérusalem depuis plusieurs années, dit que ce n'est pas aussi terrible que certains médias le laisse supposer....Mais c'est certain qu'il y a toujours des endroits à éviter.Tu es jeune et sûrement que l'aventure d'un tel voyage est passionnant.Nous partons pour environ 2 mois aussi...D'ici là j'aimerais bien que tu donnes tes impressions de ce voyage qui m'attire et que je prépare depuis 3 ans. La peur ne fait pas partie de moi mais d'être en contact avec des gens qui vont vivre là bas un certain moment cela m'intrigue et je le vis avec tous. Merci au plaisir
Bonjour, Pouvez me dire qu'elles sont les endroits à eviter sur jerusalem? Merci | | | À: Loopi · 9 octobre 2014 à 13:53 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Si vous séjournez à Jerusalem Est, vous ne séjournez pas en Israël mais en Palestine. La partie orientale de Jerusalem fait partie du territoire israélien, pas palestinien.
A priori aucun problème pour circuler ou vivre à Ras el-Amud. La Maison d’Abraham vous donnera tous les détails dont vous pouvez avoir besoin. Il y a des tensions, mais elles opposent les habitants aux colons religieux vivant dans une poignée de colonies israéliennes dans le quartier, donc cela ne vous concerne pas. Pas mal d’occidentaux bossant pour des ONG vivent dans le coin. | | | À: Loopi · 9 octobre 2014 à 13:55 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager " Israël ne reconnaît pas la distinction entre les deux parties de la ville, Jérusalem se trouve donc en Israël, point. "
C’est totalement faux.
L’annexion unilatérale de Jerusalem par Israël en 1967 a été déclarée nulle et non avenue par une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU.
Aucun pays au monde ne reconnait Jerusalem Est comme faisant partie d’ Israël. Le Quai d’Orsay rappelle régulièrement que les colonies israéliennes à Jerusalem Est contreviennent au droit international. Les habitants de Jerusalem Est sont citoyens palestiniens, pas israéliens. | | | À: Catw · 9 octobre 2014 à 14:27 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 714 affichages · Partager " Israël ne reconnaît pas la distinction entre les deux parties de la ville, Jérusalem se trouve donc en Israël, point. "
C’est totalement faux.
L’annexion unilatérale de Jerusalem par Israël en 1967 a été déclarée nulle et non avenue par une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU.
Aucun pays au monde ne reconnait Jerusalem Est comme faisant partie d’ Israël. Le Quai d’Orsay rappelle régulièrement que les colonies israéliennes à Jerusalem Est contreviennent au droit international. Les habitants de Jerusalem Est sont citoyens palestiniens, pas israéliens.
Mais c'est terrible ça !!
La nationalité palestinienne n'existe pas puisque le pays lui-même n’existe pas. Une fois de plus, vous ne racontez que des âneries. Rien ne change dans votre haine d’ Israël. | | | À: Suedois · 9 octobre 2014 à 15:41 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager La nationalité palestinienne n'existe pas puisque le pays lui-même n’existe pas.
Irez-vous jusqu'à affirmer que les palestiniens n'existent pas, puis la Palestine n'existe pas? Vous parlez de la haine d' Israël, mais votre haine de la Palestine n'est pas moins grande... | | | À: Cocottte · 9 octobre 2014 à 15:53 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager La nationalité palestinienne n'existe pas puisque le pays lui-même n’existe pas.
Irez-vous jusqu'à affirmer que les palestiniens n'existent pas, puis la Palestine n'existe pas? Vous parlez de la haine d' Israël, mais votre haine de la Palestine n'est pas moins grande...
Et alors ?
Avez-vous lu dans mes posts une seule attaque contre les palestiniens ?
Combien de fois êtes-vous allé en Israël ou dans les territoires ?
Que connaissez-vous de l’histoire ?
Avant 1967, vos amis étaient Jordaniens. Les raccourcis de l'histoire ne vous gênent pas ?
Ça ne vous empêche pas de dormir que vos amis terroristes du Hezbollah se battent au coté du Dictateur Assad ?
Comment arrivez-vous à faire le grand écart ?
Trouvez dans mes propos une seule attaque contre vos amis et après on en parle.
Les intolérants ne sont pas toujours du coté de ceux que vous pensez. | | | À: Suedois · 9 octobre 2014 à 16:08 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 699 affichages · Partager Avez-vous lu dans mes posts une seule attaque contre les palestiniens ?
J'ai bien parlé de haine de la Palestine, et non des palestiniens....
Vivant au Liban, ce serait compliqué.
Et vous, en dehors de l'histoire officielle d' Israël?
Avant 1967, vos amis étaient Jordaniens. Les raccourcis de l'histoire ne vous gênent pas ?
Oui, et avant 1947, Israël n'existait pas. Les britanniques ont obtenu en 1922 un mandat sur... la Palestine. Ah oui, tout dépend de la date à laquelle on se réfère...
Ça ne vous empêche pas de dormir que vos amis terroristes du Hezbollah se battent au coté du Dictateur Assad ? Comment arrivez-vous à faire le grand écart ?
Ben voyons.... critique à l'égard de la politique d'état d' Israël voudrait dire sympathie pour le Hezbollah? Ou alors le simple fait de vivre au Liban, peut-être? 
Je vous serai gré de m'indiquer quels sont les amis que vous semblez m'attribuer.... | | | À: Cocottte · 9 octobre 2014 à 16:29 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Avez-vous lu dans mes posts une seule attaque contre les palestiniens ?
J'ai bien parlé de haine de la Palestine, et non des palestiniens....
Vivant au Liban, ce serait compliqué.
Et vous, en dehors de l'histoire officielle d' Israël?
Oui, et avant 1947, Israël n'existait pas. Les britanniques ont obtenu en 1922 un mandat sur... la Palestine. Ah oui, tout dépend de la date à laquelle on se réfère...
Ça ne vous empêche pas de dormir que vos amis terroristes du Hezbollah se battent au coté du Dictateur Assad ? Comment arrivez-vous à faire le grand écart ?
Ben voyons.... critique à l'égard de la politique d'état d' Israël voudrait dire sympathie pour le Hezbollah? Ou alors le simple fait de vivre au Liban, peut-être? 
Je vous serai gré de m'indiquer quels sont les amis que vous semblez m'attribuer....
Restez au Liban. Il fait meilleur. | | | À: Loopi · 9 octobre 2014 à 16:30 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Puisque la date de votre séjour à J'lem Est/Ras El Amud se rapproche je crois, voici une lecture intéressante, d'un étudiant français de sc-po, qui y a fait un long séjour, et qui rend compte de ce qu'il y a vu (et a subi par ailleurs).
rue89.nouvelobs.com/...ael-palestine-254099
Bonne lecture, et bon séjour, les yeux ouverts (car, dans un tel lieu, c'est le droit international, et non l'idéologie, qui devrait primer je crois). | | | À: Clarissa7 · 9 octobre 2014 à 17:54 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Puisque la date de votre séjour à J'lem Est/Ras El Amud se rapproche je crois, voici une lecture intéressante, d'un étudiant français de sc-po, qui y a fait un long séjour, et qui rend compte de ce qu'il y a vu (et a subi par ailleurs).
rue89.nouvelobs.com/...ael-palestine-254099
Bonne lecture, et bon séjour, les yeux ouverts (car, dans un tel lieu, c'est le droit international, et non l'idéologie, qui devrait primer je crois).
Si c'est Rue89 qui le dit..
Mais ce Diégo, 18 ans et quel talent d'écriture... J'en reste baba... | | | À: Suedois · 10 octobre 2014 à 11:56 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager Il faut arrêter d’écrire des âneries. Si la Palestine « n’existe pas », comment se fait-il que l’Etat de Palestine... siège à l’ONU ?
Les habitants de Jerusalem Est sont palestiniens et ont la citoyenneté palestinienne – pas israélienne. | | | À: Catw · 10 octobre 2014 à 12:02 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Il faut arrêter d’écrire des âneries. Si la Palestine « n’existe pas », comment se fait-il que l’Etat de Palestine... siège à l’ONU ?
Les habitants de Jerusalem Est sont palestiniens et ont la citoyenneté palestinienne – pas israélienne.
Il ne siège pas à l'ONU. C'est un '' État '' observateur non membre.
Relisez la presse.
Ils n'ont pas la citoyenneté palestinienne puisque les plaques de leurs voitures sont toujours celles d’ Israël.
Dites-moi, il y a combien de temps que vous n'avez pas mis les pieds en Israel et dans les territoires ? Si jamais vous y êtes allé une seule fois.... | | | À: Suedois · 11 novembre 2014 à 9:42 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager Jerusalem Ouest se situe en Israel, Jerusalem Est se situe en Palestine. Les habitants de Jerusalem Est sont palestiniens et ont la citoyenneté palestinienne – pas israélienne.
Ce sont les habitants de Jerusalem Ouest qui sont citoyens israéliens.
Les israéliens qui vivent dans des colonies à Jerusalem Est sont eux israéliens mais ces colonies sont considérées comme illégales par la France et tous les pays du monde. | | | À: Catw · 11 novembre 2014 à 10:36 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Jerusalem Ouest se situe en Israel, Jerusalem Est se situe en Palestine. Les habitants de Jerusalem Est sont palestiniens et ont la citoyenneté palestinienne – pas israélienne.
Ce sont les habitants de Jerusalem Ouest qui sont citoyens israéliens.
Les israéliens qui vivent dans des colonies à Jerusalem Est sont eux israéliens mais ces colonies sont considérées comme illégales par la France et tous les pays du monde.
Ben voyons.... Prenez un billet d'avion et allez voir là-bas comment ça se passe...Au lieu de répeter mille fois les mêmes choses.
Au moins, vous irez une fois dans votre vie. | | | À: Suedois · 11 novembre 2014 à 14:04 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager J’y ai vécu des annJe m‘y suis suffisamment promenée pour savoir que Jerusalem Est se trouve en Palestine et est arabophone, et que Jerusalem Ouest se trouve en Israël et qu’on y parle hébreu, merci. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |