Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Loopi · 20 juillet 2014 à 16:12 · 2 photos 44 messages · 9 participants · 6 286 affichages | | | | 20 juillet 2014 à 16:12 · Modifié le 20 juil. 2014 à 16:45 Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 868 affichages · Partager Bonjour à tous,
Femme de 25 ans, je m'apprête à séjourner en Israël pour 2 mois, départ début août.
Je logerai à Jérusalem-Est, dans le quartier arabe de Ras al Amud, à la Maison d'Abraham (gérée par le secours catholique français).
Je souhaiterais recueillir l'avis de personnes connaissant la situation précise sur place, non pas Jérusalem en général, mais bel et bien le quartier de Ras al Amud. À l'heure actuelle, le quartier fait partie des zones déconseillées par les autorités françaises, mais sachant qu'il y a aussi pas mal de surmédiatisation, je suis volontiers preneuse d'infos précises venant de personnes ayant des contacts sur place.
1) J'ai entendu dire que Ras al Amud était impossible d'accès, mais je n'ai pas les moyens de vérifier. Info ou Intox ? 2) Les déplacements entre Ras al Amud et Jérusalem Ouest sont-ils sécurisés ? Précision : je me déplacerai en transports en communs. 3) Concrètement, une femme seule craint-elle quelque chose ? Y-a-t-il des précautions vestimentaires pour ce quartier ? Là aussi, j'aimerais faire la part des choses entre la réalité et les fantasmes.
Par avance, un grand merci si certains peuvent me renseigner !
Et bon voyage à toutes et tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loopi · 20 juillet 2014 à 21:07 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 765 affichages · Partager Bonjour à tous,
Femme de 25 ans, je m'apprête à séjourner en Israël pour 2 mois, départ début août.
Je logerai à Jérusalem-Est, dans le quartier arabe de Ras al Amud, à la Maison d'Abraham (gérée par le secours catholique français).
Je souhaiterais recueillir l'avis de personnes connaissant la situation précise sur place, non pas Jérusalem en général, mais bel et bien le quartier de Ras al Amud. À l'heure actuelle, le quartier fait partie des zones déconseillées par les autorités françaises, mais sachant qu'il y a aussi pas mal de surmédiatisation, je suis volontiers preneuse d'infos précises venant de personnes ayant des contacts sur place.
1) J'ai entendu dire que Ras al Amud était impossible d'accès, mais je n'ai pas les moyens de vérifier. Info ou Intox ? 2) Les déplacements entre Ras al Amud et Jérusalem Ouest sont-ils sécurisés ? Précision : je me déplacerai en transports en communs. 3) Concrètement, une femme seule craint-elle quelque chose ? Y-a-t-il des précautions vestimentaires pour ce quartier ? Là aussi, j'aimerais faire la part des choses entre la réalité et les fantasmes.
Par avance, un grand merci si certains peuvent me renseigner !
Et bon voyage à toutes et tous.
Hello ! Je connais pas mal Jerusalem mais pas trop ce quartier. Ras al Amund n'est pas situé de toute façon dans la zone de tensions. Pour le moment, la ville est assez calme. | | | À: Suedois · 20 juillet 2014 à 22:14 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 753 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces premiers éléments de réponse | | | À: Loopi · 22 juillet 2014 à 12:31 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 685 affichages · Partager Cette partie Est de Jérusalem n'est PAS en Israël, mais en Palestine occupée...
La distance qui vous préoccupe ne fait que quelques kms, vous n'aurez aucun mal à la franchir dans un sens ou dans l'autre (taxi collectifs, bus, et même à pied), sous réserve que vous sachiez où vous êtes, comme rappelé dans la 1ère ligne de mon message !
Dans tous les cas, demander aux Palestiniens si (en cas de manifs contre l'occupation par ex.) vous pouvez aller dans un sens ou dans l'autre en toute sécurité, le fait que vous soyez une femme seule ou pas, étrangère ou pas étant indifférent/sans conséquence aucune (par contre, ne pas vous y balader en short au ras des fesses etc., tenue d'ailleurs sûrement réprouvée à la Maison d'A.).
La Maison d'Abraham est un site magnifique où séjourner (y compris pour y voir les colonies israéliennes situées juste à côté, et en constante expansion...).
Bon séjour ! | | | À: Clarissa7 · 22 juillet 2014 à 12:42 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 682 affichages · Partager Cette partie Est de Jérusalem n'est PAS en Israël, mais en Palestine occupée...
La distance qui vous préoccupe ne fait que quelques kms, vous n'aurez aucun mal à la franchir dans un sens ou dans l'autre (taxi collectifs, bus, et même à pied), sous réserve que vous sachiez où vous êtes, comme rappelé dans la 1ère ligne de mon message !
Dans tous les cas, demander aux Palestiniens si (en cas de manifs contre l'occupation par ex.) vous pouvez aller dans un sens ou dans l'autre en toute sécurité, le fait que vous soyez une femme seule ou pas, étrangère ou pas étant indifférent/sans conséquence aucune (par contre, ne pas vous y balader en short au ras des fesses etc., tenue d'ailleurs sûrement réprouvée à la Maison d'A.).
La Maison d'Abraham est un site magnifique où séjourner (y compris pour y voir les colonies israéliennes situées juste à côté, et en constante expansion...).
Bon séjour !
On vous attend sur place pour soutenir les palestiniens, mais vous devez être occupée ailleurs..... | | | À: Clarissa7 · 22 juillet 2014 à 21:30 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 646 affichages · Partager Cette partie Est de Jérusalem n'est PAS en Israël, mais en Palestine occupée...
Bon séjour !
Je n'avais pas l'intention d'entrer dans ce genre de débats, le lieu n'est pas adéquat, mais une certaine animosité se fait tellement ressentir dans votre propos que j'exige un "droit de réponse". Vous devriez savoir que le simple choix de loger à Jérusalem-Est est déjà, par lui-même, un geste "symbolique" de soutien et reconnaissance à la cause palestinienne. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle et depuis la conquête de 1967, Israël ne reconnaît pas la distinction entre les deux parties de la ville, Jérusalem se trouve donc en Israël, point. Reconnaître la réalité telle qu'elle est ne signifie en rien approuver cette réalité à 1OO %. Je m'apprête à séjourner pendant 2 mois en Israël et dans les TOP dans le cadre d'un séjour de recherche. J'ai tout bonnement hâte de découvrir Israël et la Palestine sous toutes leurs cultures et, étant sensible à la cause palestinienne, j'ai bel et bien l'intention de faire de nombreuses incursions en Palestine, notamment avec Green Olive Tours. Mais ce n'est pas une raison pour appréhender Israël sous le seul prisme de l'occupation comme vous semblez le faire... La colonisation n'est pas spécifique à Israël, nous sommes tous un peu "colons" : auriez-vous la naïveté de croire que les Français dits faussement "de souche" sont les descendants de nos chers "ancêtres les Gaulois" ? Bref. Je vous remercie néanmoins pour les informations apportées à mes questions (nb : je n'avais évidemment pas l'intention de me balader en mini-short...)
Quelques infos pour les éventuels voyageurs intéressés par la situation à Ras al-Amud : j'ai appelé la Maison d'Abraham hier, qui m'indique que l'ambiance est pour le moment calme et sereine. La situation doit néanmoins être surveillée quotidiennement. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est en revanche pour les autres quartiers de Jérusalem-Est. Par ailleurs Air France vient de suspendre ses vols à destination de Tel Aviv. Bien à tous ! | | | À: Loopi · 23 juillet 2014 à 11:39 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 600 affichages · Partager Cette partie Est de Jérusalem n'est PAS en Israël, mais en Palestine occupée...
Bon séjour !
Je n'avais pas l'intention d'entrer dans ce genre de débats, le lieu n'est pas adéquat, mais une certaine animosité se fait tellement ressentir dans votre propos que j'exige un "droit de réponse". Vous devriez savoir que le simple choix de loger à Jérusalem-Est est déjà, par lui-même, un geste "symbolique" de soutien et reconnaissance à la cause palestinienne. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle et depuis la conquête de 1967, Israël ne reconnaît pas la distinction entre les deux parties de la ville, Jérusalem se trouve donc en Israël, point. Reconnaître la réalité telle qu'elle est ne signifie en rien approuver cette réalité à 1OO %. Je m'apprête à séjourner pendant 2 mois en Israël et dans les TOP dans le cadre d'un séjour de recherche. J'ai tout bonnement hâte de découvrir Israël et la Palestine sous toutes leurs cultures et, étant sensible à la cause palestinienne, j'ai bel et bien l'intention de faire de nombreuses incursions en Palestine, notamment avec Green Olive Tours. Mais ce n'est pas une raison pour appréhender Israël sous le seul prisme de l'occupation comme vous semblez le faire... La colonisation n'est pas spécifique à Israël, nous sommes tous un peu "colons" : auriez-vous la naïveté de croire que les Français dits faussement "de souche" sont les descendants de nos chers "ancêtres les Gaulois" ? Bref. Je vous remercie néanmoins pour les informations apportées à mes questions (nb : je n'avais évidemment pas l'intention de me balader en mini-short...)
Quelques infos pour les éventuels voyageurs intéressés par la situation à Ras al-Amud : j'ai appelé la Maison d'Abraham hier, qui m'indique que l'ambiance est pour le moment calme et sereine. La situation doit néanmoins être surveillée quotidiennement. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est en revanche pour les autres quartiers de Jérusalem-Est. Par ailleurs Air France vient de suspendre ses vols à destination de Tel Aviv. Bien à tous !
Bonjour Loopi,
n'écoutez pas Clarissa, c'est une habituée de la provocation et des racourcies historiques, j'en viens même à me demander si elle soutient reellement une cause ou si elle est juste anti-israélienne, comme beaucoup de ceux qui manifestent ces derniers jours.
il n'y a aucun souci ni danger pour une femme seule en Israel, les Israéliens sont dragueurs mais pas lourd ni collant, un simple "no, sorry"" suffira.
Dans les quartiers arabes de Jérusalem et dans les territoires Palestiniens vôtre statut de touriste européenne vous "protège" en quelques sorte, donc n'hésitez pas justement à faire "touriste" (guide touristique et appareil photo à la main par exemple) et souvenez vous que ce que les locaux palestiniens tolérent chez vous ils ne le tolereraient pas de la part de leurs femmes/soeurs/épouses.
Des tenues adéquates sont de rigueur dans certains quartiers arabes comme dans le quartier juif orthodox de Jérusalem, ailleurs en Israel vous pouvez vous vêtir comme bon vous semble.
il est sûr que si vous partez début août (en espérant que les vols vers Israel reprennent) vous ressentirez une certaine tension et cela même si la "guerre" est terminée, mais il est bon que vous vous fassiez une idée par vous même de la situation, n'hésitez pas à parler avec les chauffeurs de taxi arabe (même si il faut quand même relativiser leur propos) et les soldats qui effectuent leur service militaire (vous en croiserez beaucoup dans les gares routières et dans les bus puisque vous avez l'intention de prendre les transports en communs).
en vous souhaitant un bon séjour. | | | À: Lena57000 · 25 juillet 2014 à 8:38 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 567 affichages · Partager Bonjour Lena un grand merci !  En espérant que les compagnies reprennent les vols progressivement ! | | | À: Loopi · 26 juillet 2014 à 15:40 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 542 affichages · Partager Bonjour Loopi Tout d'abord bon voyage.Voilà une amie et moi partons fin novembre pour maison d'abraham. Nous sommes canadiennes et désirons depuis longtemps ce voyage.Un ami à moi qui va à Jérusalem depuis plusieurs années, dit que ce n'est pas aussi terrible que certains médias le laisse supposer....Mais c'est certain qu'il y a toujours des endroits à éviter.Tu es jeune et sûrement que l'aventure d'un tel voyage est passionnant.Nous partons pour environ 2 mois aussi...D'ici là j'aimerais bien que tu donnes tes impressions de ce voyage qui m'attire et que je prépare depuis 3 ans. La peur ne fait pas partie de moi mais d'être en contact avec des gens qui vont vivre là bas un certain moment cela m'intrigue et je le vis avec tous. Merci au plaisir | | | À: Quadimelle · 29 juillet 2014 à 11:47 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 504 affichages · Partager Bonjour Loopi Tout d'abord bon voyage.Voilà une amie et moi partons fin novembre pour maison d'abraham. Nous sommes canadiennes et désirons depuis longtemps ce voyage.Un ami à moi qui va à Jérusalem depuis plusieurs années, dit que ce n'est pas aussi terrible que certains médias le laisse supposer....Mais c'est certain qu'il y a toujours des endroits à éviter.Tu es jeune et sûrement que l'aventure d'un tel voyage est passionnant.Nous partons pour environ 2 mois aussi...D'ici là j'aimerais bien que tu donnes tes impressions de ce voyage qui m'attire et que je prépare depuis 3 ans. La peur ne fait pas partie de moi mais d'être en contact avec des gens qui vont vivre là bas un certain moment cela m'intrigue et je le vis avec tous. Merci au plaisir
Hello Quadimelle ! Je vois que toi aussi tu as hâte  Pas de problème, je ferai un compte-rendu à mon retour ! Chaque voyage dans cette région du monde s'annonce grandiose, j'espère simplement que les déplacements ne seront pas trop limités une fois sur place, notamment en Cisjordanie. Je me suis pas mal renseignée, et les nouvelles sont tout de même encourageantes : - La maison d'Abraham elle-même certifie qu'il n'est pas nécessaire d'annuler. - Deux connaissances indirectes sont actuellement sur place dans le cadre de projets associatifs, ils certifient que Jérusalem et la Cisjordanie sont, je cite, "plutôt calmes". Te concernant tu pars beaucoup plus tard, d'ici là la situation devrait être quasi intégralement normalisée. Je suis en revanche inquiète, car Turkish Airlines (avec qui je voyage) n'a toujours pas repris ses vols vers Tel Aviv (à ma connaissance), alors que la situation s'est normalisée chez la plupart des autres compagnies... Je serais vraiment frustrée de devoir annuler ce voyage pour cette raison.
Par ailleurs, pour les territoires palestiniens, on nous parle constamment de précautions vestimentaires au sens large, sans jamais préciser ce qu'on entend par là. D'après une personne (femme) qui se rend régulièrement sur place dans le cadre de projets associatifs (chaque année depuis plusieurs années), il serait conseillé aux femmes touristes de porter des manches trois-quarts (pas de T-shirt). En outre, privilégiez le pantalon. Les longues robes sont à éviter car, d'après ses dires, elles peuvent être assimilées aux femmes juives ultra-orthodoxes.
Personnellement, je suis satisfaites d'avoir enfin des informations précises à ce sujet.
À bientôt quoi qu'il en soit, éventuellement pendant le voyage, et après. | | | À: Loopi · 29 juillet 2014 à 19:41 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 484 affichages · Partager Bonjour Loopi Tout d'abord bon voyage.Voilà une amie et moi partons fin novembre pour maison d'abraham. Nous sommes canadiennes et désirons depuis longtemps ce voyage.Un ami à moi qui va à Jérusalem depuis plusieurs années, dit que ce n'est pas aussi terrible que certains médias le laisse supposer....Mais c'est certain qu'il y a toujours des endroits à éviter.Tu es jeune et sûrement que l'aventure d'un tel voyage est passionnant.Nous partons pour environ 2 mois aussi...D'ici là j'aimerais bien que tu donnes tes impressions de ce voyage qui m'attire et que je prépare depuis 3 ans. La peur ne fait pas partie de moi mais d'être en contact avec des gens qui vont vivre là bas un certain moment cela m'intrigue et je le vis avec tous. Merci au plaisir
Hello Quadimelle ! Je vois que toi aussi tu as hâte  Pas de problème, je ferai un compte-rendu à mon retour ! Chaque voyage dans cette région du monde s'annonce grandiose, j'espère simplement que les déplacements ne seront pas trop limités une fois sur place, notamment en Cisjordanie. Je me suis pas mal renseignée, et les nouvelles sont tout de même encourageantes : - La maison d'Abraham elle-même certifie qu'il n'est pas nécessaire d'annuler. - Deux connaissances indirectes sont actuellement sur place dans le cadre de projets associatifs, ils certifient que Jérusalem et la Cisjordanie sont, je cite, "plutôt calmes". Te concernant tu pars beaucoup plus tard, d'ici là la situation devrait être quasi intégralement normalisée. Je suis en revanche inquiète, car Turkish Airlines (avec qui je voyage) n'a toujours pas repris ses vols vers Tel Aviv (à ma connaissance), alors que la situation s'est normalisée chez la plupart des autres compagnies... Je serais vraiment frustrée de devoir annuler ce voyage pour cette raison.
Par ailleurs, pour les territoires palestiniens, on nous parle constamment de précautions vestimentaires au sens large, sans jamais préciser ce qu'on entend par là. D'après une personne (femme) qui se rend régulièrement sur place dans le cadre de projets associatifs (chaque année depuis plusieurs années), il serait conseillé aux femmes touristes de porter des manches trois-quarts (pas de T-shirt). En outre, privilégiez le pantalon. Les longues robes sont à éviter car, d'après ses dires, elles peuvent être assimilées aux femmes juives ultra-orthodoxes.
![]()
Personnellement, je suis satisfaites d'avoir enfin des informations précises à ce sujet.
À bientôt quoi qu'il en soit, éventuellement pendant le voyage, et après.
dans les territoires palestiniens comme dans tout les pays musulmans, les femmes sont encouragés à en montrer le moins possible, comme je vous l'avez dit plus haut, les palestiniens toléreront une tenue vestimentaire qu'ils n'accepteraient pas chez leurs femmes, mais privilégiez les tenues légères (au point de vue du poids, pas de la quantité de tissus) et amples, simplement pour être à l'aise.
Un "dress code" s'impose quand même si vous souhaitez visiter des édifices religieux (pas de bras ni jambe nues et un châle pour couvrir les cheveux et ceci que ce soit dans une mosquée, une église ou une synagogue!).
Vous n'aurez aucune chance d'être confondue avec une juive orthodoxe et ceci pour 2 raisons, les femmes juives orthodoxes sortent rarement de leur quartier et surtout parceque le gouvernement israélien INTERDIT a tous ses citoyens pour leur propre sécurité de ce rendre dans les territoires palestiniens!
je vous conseille aussi d'éviter de vous aventurer (même si c'est tentant) dans des petites ruelles ou dans les endroits non fréquentés par les touristes, les territoires palestiniens même si c'est calme reste quand même un repaire pour islamistes! | | | À: Loopi · 30 juillet 2014 à 6:29 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 468 affichages · Partager Merci beaucoup Loopi Soit certaine que je vais te suivre sur FV Et j'espère que la compagnie Turkish Airlaines reprendra bientôt. au plaisir | | | À: Quadimelle · 30 juillet 2014 à 8:53 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 460 affichages · Partager Tout les territoires ne sont pas interdits aux Israéliens. De tout façon on ne peut pas se tromper, il y a des panneaux rouges gigantesques en trois langues. Il suffira de prendre un taxi palestinien au Check point pour entrer sur Ramallah par exemple. Et pour terminer, Jerusalem est calme en ce moment. | | | À: Suedois · 30 juillet 2014 à 11:06 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 455 affichages · Partager Tout les territoires ne sont pas interdits aux Israéliens. De tout façon on ne peut pas se tromper, il y a des panneaux rouges gigantesques en trois langues. Il suffira de prendre un taxi palestinien au Check point pour entrer sur Ramallah par exemple. Et pour terminer, Jerusalem est calme en ce moment.
oui vous avez raison, je ne voulais pas faire un cours de géopolitique ici mais d'après ce que je pu comprendre la Cisjordanie est divisée en 3 zones
-A: zone controlé par les israéliens -B: zone controlé conjointement (en théorie) par les israéliens et l'autorité palestinienne- -C: zone entièrement controlé par l'autorité palestinienne
et je suis sûre que les gouvernement israélien INTERDIT formellement a tout ses citoyens de confession juive de ce rendre en zone C | | | À: Lena57000 · 30 juillet 2014 à 16:52 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 436 affichages · Partager Révisez vos classiques / la vérité des faits et chiffres sur le terrain (cf. rapports ONU, UE, ONG y compris israéliennes,...) : la zone C, qui recouvre quelque 60 % de la Cisjordanie, est sous contrôle total israélien. De fait, il n'y a plus que quelque 5 % de Palestiniens et plus de 500.000 colons israéliens... C'est dire l'étendue des colonies israéliennes, et leur corollaire qui est celui du nettoyage ethnique qui y a été (et est toujours) perpetré.
Les Israéliens -- colons et militaires -- y circulent librement sur tout un réseau routier qui leur est strictement réservé, tandis que les Palestiniens sont contraints d'utiliser un infernal lacis de routes de contournement ("by-pass roads"), tunnels, etc. construits par les Israéliens.
Bref, tout un monde symbole de l'apartheid sinon de faits plus graves encore au sens du droit international (au titre duquel J'lem Est ne fait pas partie d' Israël).
ps : révisez aussi vos classiques sur la composition de la population palestinienne (musulmans, chrétiens de différentes obédience, secte juive ancienne dont j'ai oublié le nom,...), bref un monde NON réservé à une seule ethnie/religion.
Nos jeunes amies se rendant à la Maison d'Abraham verront, on l'espère, ces "faits sur le terrain". | | | À: Clarissa7 · 30 juillet 2014 à 16:56 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 4 432 affichages · Partager Révisez vos classiques / la vérité des faits et chiffres sur le terrain (cf. rapports ONU, UE, ONG y compris israéliennes,...) : la zone C, qui recouvre quelque 60 % de la Cisjordanie, est sous contrôle total israélien. De fait, il n'y a plus que quelque 5 % de Palestiniens et plus de 500.000 colons israéliens... C'est dire l'étendue des colonies israéliennes, et leur corollaire qui est celui du nettoyage ethnique qui y a été (et est toujours) perpetré.
Les Israéliens -- colons et militaires -- y circulent librement sur tout un réseau routier qui leur est strictement réservé, tandis que les Palestiniens sont contraints d'utiliser un infernal lacis de routes de contournement ("by-pass roads"), tunnels, etc. construits par les Israéliens.
Bref, tout un monde symbole de l'apartheid sinon de faits plus graves encore au sens du droit international (au titre duquel J'lem Est ne fait pas partie d' Israël).
ps : révisez aussi vos classiques sur la composition de la population palestinienne (musulmans, chrétiens de différentes obédience, secte juive ancienne dont j'ai oublié le nom,...), bref un monde NON réservé à une seule ethnie/religion.
Nos jeunes amies se rendant à la Maison d'Abraham verront, on l'espère, ces "faits sur le terrain".
En effet, elles verront la réalité. Celle que vous refusez de reconnaître. | | | À: Clarissa7 · 31 juillet 2014 à 11:11 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 409 affichages · Partager Révisez vos classiques / la vérité des faits et chiffres sur le terrain (cf. rapports ONU, UE, ONG y compris israéliennes,...) : la zone C, qui recouvre quelque 60 % de la Cisjordanie, est sous contrôle total israélien. De fait, il n'y a plus que quelque 5 % de Palestiniens et plus de 500.000 colons israéliens... C'est dire l'étendue des colonies israéliennes, et leur corollaire qui est celui du nettoyage ethnique qui y a été (et est toujours) perpetré.
Nos jeunes amies se rendant à la Maison d'Abraham verront, on l'espère, ces "faits sur le terrain".
Bla Bla Bla...petit rappel historique à l'intention de madame Clarissa, ministre de la propagande palestinienne.... un 1947 un plan de partage de la " Palestine Mandataire" fut accepté par les juifs et refusé par les arabes.... s'en suivit 3 guerres, toutes à l'initiative des arabes ou à cause de leurs provocations......et toutes perdues par ces derniers... si l'attitude des israéliens ne fut pas toujours clean, la situation actuelle est de l'entière responsabilité des dirigeants palestiniens! | | | À: Lena57000 · 31 juillet 2014 à 17:59 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 395 affichages · Partager Bla Bla Bla...petit rappel historique à l'intention de madame Clarissa, ministre de la propagande palestinienne.... un 1947 un plan de partage de la " Palestine Mandataire" fut accepté par les juifs et refusé par les arabes.... s'en suivit 3 guerres, toutes à l'initiative des arabes ou à cause de leurs provocations......et toutes perdues par ces derniers... si l'attitude des israéliens ne fut pas toujours clean, la situation actuelle est de l'entière responsabilité des dirigeants palestiniens!
Vraiment, comme ils sont méchants ces arabes de tenter de ne pas se faire déposséder de leur terre. Ils n'avaient qu'à rester assis bien sagement et dire merci face à ce plan de partage si généreux.
"La situation actuelle est de l'entière responsabilité des dirigeants palestiniens": la voici la situation en Cisjordanie. Ouhhhh, les méchants palestiniens.....
Bon, et sinon, un peu de respect et de dignité face à tous ces morts.... non? | | | À: Cocottte · 31 juillet 2014 à 20:13 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 383 affichages · Partager Bla Bla Bla...petit rappel historique à l'intention de madame Clarissa, ministre de la propagande palestinienne.... un 1947 un plan de partage de la " Palestine Mandataire" fut accepté par les juifs et refusé par les arabes.... s'en suivit 3 guerres, toutes à l'initiative des arabes ou à cause de leurs provocations......et toutes perdues par ces derniers... si l'attitude des israéliens ne fut pas toujours clean, la situation actuelle est de l'entière responsabilité des dirigeants palestiniens!
Vraiment, comme ils sont méchants ces arabes de tenter de ne pas se faire déposséder de leur terre. Ils n'avaient qu'à rester assis bien sagement et dire merci face à ce plan de partage si généreux.
"La situation actuelle est de l'entière responsabilité des dirigeants palestiniens": la voici la situation en Cisjordanie. Ouhhhh, les méchants palestiniens.....
![]()
Bon, et sinon, un peu de respect et de dignité face à tous ces morts.... non? 
l'archéologie ne ment pas....
-900 av JC première mention du royaume juif d' Israel sur la stèle de Dan -647 après JC.....conquête de Jérusalem par les arabes....
16 siècles séparent l'installation des 1er juifs dans ce qui sera Israel et la colonisation arabe de cette terre.....
à ce qu'il me semble, la mosquée Al-aqsa est construite sur l'esplanade du Temple Juif agrandit par Hérode et pas le contraire.....
qui colonise qui selon vous???? | | | À: Lena57000 · 31 juillet 2014 à 20:37 · Modifié le 31 juil. 2014 à 22:01 Re: Séjour imminent femme seule Jérusalem-Est / Ras al-Amud Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 376 affichages · Partager l'archéologie ne ment pas....
-900 av JC première mention du royaume juif d' Israel sur la stèle de Dan -647 après JC.....conquête de Jérusalem par les arabes....
16 siècles séparent l'installation des 1er juifs dans ce qui sera Israel et la colonisation arabe de cette terre.....
à ce qu'il me semble, la mosquée Al-aqsa est construite sur l'esplanade du Temple Juif agrandit par Hérode et pas le contraire.....
qui colonise qui selon vous????
Qui colonise qui? Phrase au présent. Réponse: aujourd'hui, c'est Israël qui colonise la Cisjordanie. Vous voulez remonter aux temps antiques? Fort bien, amusez vous bien et refaites le monde en refusant de le voir tel qu'il est aujourd'hui. "C'est eux qui ont commencé....il y a près de 1500 ans": argument qui vous semble suffisant pour justifier colonisation, arrestations arbitraires et bombardements de cibles civiles, à vous de voir avec votre conscience.
Je n'interviendrai plus ici. Mon coup de sang est passé, maintenant il ne me reste plus que l'atterrement. Pauvre humanité... | Discussions similaires sur Israël: Photo postée par le membre Loopi. Photo postée par le membre Cocottte. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |