|  |  |
 | | | | Avis sur séjour Japon en mai-juin 2015 Yuri66 · 30 novembre 2014 à 13:23 4 messages · 3 participants · 959 affichages | | | | 30 novembre 2014 à 13:23 · Modifié le 30 nov. 2014 à 13:55 Avis sur séjour Japon en mai-juin 2015 Message 1 de 4 · 957 affichages · Partager Bonjour à tous. Je pars au Japon pour la première fois, et seul, à partir du 17 mai, et ce pour 17 jours pleins sur place. J'ai donc établi une première ébauche d'itinéraire en m'aidant d'un guide et de plusieurs discussions trouvées ça et là sur le forum (merci pour tous ces témoignages). J'atterris à l'aéroport du Kansai le 18 mai et je repars d'Haneda le 5 juin à 1h du matin.
KANSAI (lieux définis en fonction de la météo) (4 JOURS) :
18/05 : arrivée en fin d'après-midi à Osaka 19/05 : (Activation JR Kansai Wide Area Pass) : Himeji, Okayama-Kurashiki, Nara, ou Amanohashidate ==> nuit à Osaka 20/05 : Himeji, Okayama-Kurashiki, Nara, ou Amanohashidate ==> nuit à Osaka 21/05 : Himeji, Okayama-Kurashiki, Nara, ou Amanohashidate ==> nuit à Osaka 22/05 : Himeji, Okayama-Kurashiki, Nara, ou Amanohashidate (fin JR Kansai Wide Area Pass) ==> nuit à Kyoto
KYOTO (5 JOURS):
du 23 au 26/05 : Kyoto 27/05 : Kyoto ==> bus de nuit pour Tokyo
TOKYO, NIKKO, KAMAKURA, YOKOHAMA (8 JOURS) :
du 28/05 au 04/06 : Tokyo + une journée à Nikko, + une journée à Kamakura et soirée à Yokohama (choisies en fonction de la météo)
J'ai donc trois points de chute : Osaka, Kyoto, et Tokyo. Que pensez-vous de cet itinéraire ? N'est-il pas trop chargé ? Et est-ce plus judicieux de commencer le voyage par une journée complète à Osaka histoire de "s'habituer" au décalage horaire ? | | | À: Yuri66 · 1 décembre 2014 à 3:18 Re: Avis sur séjour Japon en mai-juin 2015 Message 2 de 4 · 891 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve que c'est globalement un bon programme.
Seul bémol pour Amanohashidate qui se trouve au nord de la préfecture de Kyoto et qui est donc plus facile d'accès depuis Kyoto que depuis Osaka. Peut-être vaudrait-il mieux faire une nuit de moins à Osaka et une de plus à Kyoto. | | | À: Ldir · 1 décembre 2014 à 12:15 Re: Avis sur séjour Japon en mai-juin 2015 Message 3 de 4 · 858 affichages · Partager C'est pas non plus comme si un Osaka - Kyoto était si long à faire 
D'ailleurs, même sans pass, il serait toujours bon de comparer la différence de prix entre rester loger sur Osaka et payer un aller retour par jour sur Kyoto, plutôt que de passer les derniers jours hôtel à Kyoto.
Ça aurait également l'avantage de ne pas changer d’hôtel et de ne pas s'embêter un jour avec des valises | | | À: M0shi · 2 décembre 2014 à 22:59 Re: Avis sur séjour Japon en mai-juin 2015 Message 4 de 4 · 785 affichages · Partager Merci à vous !
Non pour aller à Amanohashidate, que ce soit depuis Kyoto ou Osaka, c'est le même temps de trajet à quelques minutes près.
En comparant les prix des auberges ou guesthouses, la différence entre les meilleurs rapports qualité/prix entre Kyoto et Osaka n'est pas très importante. Et puis je n'ai pas très envie de passer la moitié de mes soirées dans la même ville | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |