Je ne connais pas l'afdas mais je peux déjà te donner quelques infos sur une expérience en famille d'accueille américaine.
Il faut savoir déjà que si les familles acceptent des étrangers, ils sont donc un minimum ouverts à ces derniers et ne vont pas exclure. (Sauf s'ils font ça que pour l'argent)
Les américains aiment bien les français en général et mon expérience, ainsi que les gens que je connais, partis également en familles d'accueilles aux
USA n'ont jamais eu de problème.
Contrairement aux préjugés, les américains sont vraiment accueillants.
Après savoir si la famille va te faire visiter ou alors simplement servir d'hôtel on ne peux pas vraiment savoir, car cela dépend de chaque famille et reste particulier suivant la situation, le job et l'emploi du temps de ta famille.
Encore une fois la plupart des familles ne vont pas te laisser dans ta chambre toute seule, mais je ne te cache pas que cela peut arriver, dans ce cas là il faut demander à changer de famille, car une famille d'accueille est fait avant tout pour s'insérer dans le mode de vie américain.
Je pense le mieux est de contacter ta famille avant ton départ tout simplement, si tu en as l'occasion, de faire connaissance et de poser ces questions directement :)
La seule chose que j'ai à dire c'est de ne pas stressez, la plupart du temps cela se passe mieux que ce qu'on imaginais au départ :)
E