Bonjour Pierre,
Pour ma part je suis parti à
Sydney avec EF Education en 2004-2005 et en ai été hyper satisfait !
Ces derniers te proposent une formule 'all in' avec billet d' avion, cours d' anglais (normaux 25h ou intensifs 30h - ca reste light et le tout dans une ambiance internationale super friendly !), familles d' acceuil triées sur le volet et séjour en demi pension. L' école à
Sydney est en plein centre, à 2 pas de l' opéra House et du jardin botannique. Tu peux choisir ta durée de cours (de 1 à 12 mois), tout dépend de ton budget, ca reste malgré tout assez cher (voir leur site internet), mais si tu comptes opter pour un working holliday visa, je pense que ca constitue vraiment un très bon point de départ. D' autant que ces derniers t' aident pour les démarches d' assurance, ouverture de compte en banque sur place, organisation d' acvtivités, de circuits,...ce qui peut te rassurer.
Perso, j' ai suivi 3 mois de cours sur
Sydney, avec hebergement en famille d' acceuil, ca ma vraiment permis de m' adapter (faut dire c' est pas particulièrement difficile car les aussies sont particulièrement gentils et ouverts).
Puis, grâce à mon WH visa, j' ai fait presque tout le tour de l'
Australie en sautant de petits boulots en petits boulots (beaucoup de picking) et ai logé la plupart du temps en auberges de jeunesse (vraiment très bon marché: dortoir de 15 à 20 AUD en moyenne par nuit).
Voilà j' espère que cela pourra t' aider un peu, au niveau école, je ne peux te parler que de ce que je connais.
Si tu as d' autres questions concernant la vie sur place ou les lieux à visiter, n' hésites pas !
@+