Salut!
J'ai pour ma part passé près de 9 mois en
Australie dont la majorité dans la région de Palmwoods-Mooloolaba. C'est une zone à 1h30-2h de Noosa donc on y est monté en voiture deux fois: une fois pour la plage et une autre fois pour le parc protégé qui longe la côte.
La première fois on y a passé un super moment, la plage été immense, on a passé l'après midi dans l'eau car elle était à température de bain, c'était génial! C'était au mois de Mars.
Puis on y est retourné pour la randonnée au mois de Juin, et comme il commençait à faire un peu frais, on s'est pas baigné mais la "randonnée" (tongs et paréo c'est très bien) était magnifique et vraiment destressante: le sentier longe la côte dans les odeurs d'eucalyptus et avec de la chance tu verras des koalas.
Ce que j'en retiens c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire là-bas. L'ambiance est plutôt balnéaire et les boutiques clairement orientées touristes. La ville est très très étendue donc heureusement que tu as les bus, mais pas forcément pratique. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement belle, assez "dormante".
Par contre, je te conseillerai vraiment d'aller dans le coin où j'étais!
J'ai habité en tant que fille au pair pendant 6-7 mois à Palmwoods. C'est une toute petite ville vraiment typique et campagnarde. La famille me prêtait une voiture et avec celle-ci j'avais:
- la montage à 30min avec randonnées magnifiques
- la plage à 20min avec grosses vagues pour le surf et puis tout ce que propose mooloolaba et maroochydore càd centre commerciaux, petits commerces pour le poisson par ex
-
Brisbane à 2h
Sur place tu as de nombreuses possibilités de rando à cheval, il y a l'université du
Queensland avec des formules de remise à niveau et d'apprentissage de l'anglais, plusieurs diplomes internationaux et surtout une population étudiante venant du monde entier avec beaucoup d'opportunité de partage et de voyages futurs!
Voilà pour moi ;)