Stevhen · 16 septembre 2012 à 12:53 65 messages · 8 participants · 8 325 affichages | | | | À: Myos · 24 septembre 2012 à 11:56 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 570 affichages · Partager Vous me faites de plus en plus hésiter! 
Avez-vous une idée du cout de la vie là-bas? Si un repas à l'exterieur est cher? Car si oui, je n'y mangerai pas tous les soirs et donc la demie-pension est justifiée. Si non, alors mieux vaut prendre famille-petit déj seulement. Ce qui poserait le plus de pb c'est pour les w-e où il faudra retourner en ville pour manger | | | À: Stevhen · 24 septembre 2012 à 12:44 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 1 565 affichages · Partager Ce qui poserait le plus de pb c'est pour les w-e où il faudra retourner en ville pour manger
Mais une fois que tu auras des amis, tu ne passeras plus le WE avec ta famille d'accueil. Tu rentreras le samedi soir pour dormir et tu repartiras le dimanche pour retrouver tes amis.... | | | À: Stevhen · 24 septembre 2012 à 12:55 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 1 559 affichages · Partager Si tu as la possibilité famille petit dej, c'est peut-être un bon compromis.
Pour le coût des repas, si tu habites ailleurs, tu dois manger au resto, donc difficile de s'en sortir à moins de $10 le repas (si tu trouves un IHOP sans doute $8 avec un "breakfast all day" cad omelette-pommes sautées + 1-2 trucs - "water, no ice" est gratuit, attention, "tap, not mineral water"). Si tu habites sur place, tu peux te cuisiner à manger, donc tu peux t'en sortir pour environ $4 le repas selon ce que tu manges. Un plat de ramen = $0.59 :p mais bon pas très bon pour la santé si tu fais ça trop souvent. :)))
Attention, "en ville" n'existe pas comme en France. C'est une grande ville, c'est-à-dire que tu peux habiter à 1h de l'école et être encore "en ville", mais dans un quartier résidentiel. Tu as dû étudier la structure en "grid" des villes américaines, je suppose.
Un déjeuner, aux EU, c'est un sandwich et une salade verte ou un sandwich et un petit bol de soupe (les soupes sont en fait souvent ce qu'on appelle chez nous des ragouts: clam chowder, par exemple, c'est le principe de ce qu'on appelle mouclade chez nous, sans le curry ni les coquilles et avec divers fruits de mer. Un bouillon épais avec de la crème et des épices, des fruits de mer et des morceaux pommes de terre, ou fruit de mer, pommes de terre, et bouillon + sauce tomate.) | | | À: Myos · 30 septembre 2012 à 12:40 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 1 542 affichages · Partager Je vais essayer de voir si il y a possibilité pour le petit-déj 
Sinon des avis sur les différents organismes? Pas eu beaucoup d'avis à ce sujet | | | À: Stevhen · 30 septembre 2012 à 16:07 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 534 affichages · Partager Salut !
Réfléchir et prendre en compte les avis négatifs, c'est très bien ! Mais il faut trouver l'équilibre entre : "ne pas réfléchir et partir sans savoir" et "trop réfléchir jusqu'à hésiter".
Avant toutes mes années à l'étranger, que ça soit comme Au Pair ou étudiante, si j'avais écouté les autres, je ne serai jamais partit. Ca serai bête que tu "gâche" cette année par peur d'indépendance vis à vis de la famille (j'ai l'impression que c'est ça, non ?). S'immerger dans une famille d'accueil vaut vraiment le coup. Car enfermé dans un appartement rempli d'étranger, c'est le meilleur moyen pour passer à côté de la vraie vie Américaine !
Et si jamais le soucis est l'argent, tu as raison, il faut surtout ne pas partir sans ressource car tu sais que tu vas être nourri et loger ! La vie des tous les jours te coûtera de l'argent, ta famille ne te payera pas tout (dentifrice, gel douche, vêtement, soirée, café, repas à l'extérieur, ticket de bus...), tu aura des frais à ta charge.
Il te faut donc partir avec un peu d'argent (1000, 2000€? à toi de voir selon ta consommation personnelle !). Je suis partie en Chine sans pratiquement rien, car je savais que là-bas j'étais nourrie-logée et que j'avais un petit salaire... Mais à vrai dire, ce maigre salaire (100€/mois) même pour la Chine, ne suffisait pas, et je me suis souvent retrouvée en situation difficile, sans aucun sous, sans pouvoir sortir avec mes amis, etc.
Bon courage et ne te laisse pas bouffer par les points négatifs, une année d'immersion en famille d'accueil, c'est génial. Et à entendre les avis global des gens sur les séjours linguistiques, ça à l'air énorme ! | | | À: Yisabeila · 4 octobre 2012 à 16:10 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 517 affichages · Partager Salut! 
Oui, j'ai à la fois peur de ne pas être indépendant par rapport à eux (ne pas pouvoir sortir tard le soir etc) et à la fois peur que ce ne soit qu'un hébergement, donc aucun contact avec eux et ça serait dommage d'un point de vue relations humaines et pour l'apprentissage de la langue!  Et beaucoup de personne me conseillent les résidences, plus proches du centre et de mes futurs collègues de classe donc..
Es-tu déjà parti à SF? Je ne connais pas le cout de la vie, mais je pensais à 1000€ d'extra, maxi car je ne toucherai aucune bourse donc ce sera intégralement financé par.. moi-même ^^ merci la fac qui t'impose un séjour mais qui ne veut pas t'attribuer ses bourses! 
| | | À: Stevhen · 4 octobre 2012 à 17:22 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 510 affichages · Partager Ta fac n'a pas un échange possible? regarde si ta région n'offre pas des bourses d'aide à la mobilité des jeunes, ou ton département.
Normalement, aux Etats-Unis, pour les séjours d'adultes, l'accueil en famille est l'équivalent d'un accueil en bed and breakfast. Ils ne sont pas là pour te donner des règles ou quoi que ce soit, ils t'hébergent, point. (c'est différent pour les jf au pair ou pour les séjours d'adolescents). | | | À: Myos · 5 octobre 2012 à 20:45 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 500 affichages · Partager Ma fac n'a pas de partenariats avec les US, donc impossible.. et pour la bourse régionale c'est pareil, il faut une convention d'échange.. | | | À: Stevhen · 7 octobre 2012 à 20:15 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 489 affichages · Partager Si je peux me permettre où vas-tu à la fac? Même si ton programme (LEA, n'est-ce pas?) n'a pas d'échange précis, à partir du moment où il y a un dept d'anglais, même petit, il y a une possibilité d'échange (minimum) avec la GB et une autre avec les US, ensuite d'autres pays selon les liens des professeurs, de l'administration, etc. Mais c'est peut-être à l'année ou au semestre, pas pour 2 mois. De plus, ta fac ne t'aide-t-elle pas (bureau des relations internationales?) | | | À: Myos · 8 octobre 2012 à 17:48 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 480 affichages · Partager Je suis à l'ULCO, mais il n'y a pas de partenariats pour les US et le service international est franchement pas compétent, en tout cas après plusieurs rendez-vous je ne suis pas plus avancé | | | À: Stevhen · 8 octobre 2012 à 19:25 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager Peut-être alors avec le SUAIO?
J'ai regardé pour les jumelages mais rien. Boulogne est jumelé avec Folkestone qui a une bonne école d'anglais, mais c'est cher et surtout ce n'est pas aux EU :))
Tu dois faire un stage ou bien tu veux spécifiquement suivre des cours de langue? C'est par rapport à ton budget que je pose cette question. En gros tu dois compter sur un budget de 6000 euros pour 2 mois (cours, hébergement, loisirs/sorties)
L'université de San Francisco a un programme de 10 semaines; si tu te classes dans les cours les plus avancés, tu peux suivre des cours optionnels (business English, intercultural communication) et suivre un cours avec les étudiants américains, en plus de tes cours de langue. C'est du 29 mai au 9 août et ça coûte 3.700 dollars (2800 euros?), plus le logement. www.sfsu.edu/ ~ali/sessions.html
Possibilité pour être aux US et être payé: être "animateur" de colo ("camp") aux US ("camp"= grand parc, lac, bungalows, etc) www.ccusa.eu/ www.bunac.org/ www.campleaders.com/fr/ www.campamerica.aifs.com/ Témoignages: frenchamericancenter.com/...ailler-etudiant-usa/ | | | À: Myos · 9 octobre 2012 à 18:07 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 446 affichages · Partager Salut, je ne serai pas forcément contre un stage mais il faudrait un visa, trouver un entreprise etc et le séjour me permettrait tout de même de me sentir en vacances!
Tu parles de l'université de SF, mais si c'est pendant l'été il n'y a pas de cours si? De même, est ce qu'ils acceptent tout le monde, c'est sur classement à un test? Enfin pour l'hébergement, l'univ propose des studios ou c'est de la débrouille?
| | | À: Stevhen · 9 octobre 2012 à 19:36 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 443 affichages · Partager Salut, je ne serai pas forcément contre un stage mais il faudrait un visa, trouver un entreprise etc et le séjour me permettrait tout de même de me sentir en vacances!
à savoir que si tu viens pour faire un stage, cela doit être un stage à temps plein (32h par semaine). Alors les vacances, ce sera essentiellement les soirs et les week-ends. | | | À: Stevhen · 9 octobre 2012 à 22:04 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 439 affichages · Partager C'est clair qu'un stage, même non rémunéré, ce n'est pas "des vacances". Et moniteur de "camp", vraiment pas -même si tu peux profiter des installations. Mais si tu as un petit budget, tes choix sont limités. Avec des cours évidemment 4h/jour c'est peu, plus quelques devoirs, ce sera plus des vacances mais ça te reviendra plus cher. A toi de voir selon ton budget.
Aux US il y a des cours toute l'année. Les étudiants pressés de finir leur cursus, qui n'ont pas à travailler pour payer leurs études, ou qui ont échoué à leurs cours de l'année, suivent des cours d'été. L'université de SF offre une session de 10 semaines l'été en anglais pour étudiants étrangers relativement avancés, regarde le lien que je t'ai donné. (Et bien sûr d'autres universités font de même un peu partout). | | | À: Myos · 11 octobre 2012 à 15:36 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 430 affichages · Partager Salut,
Je préfère rester sur un séjour avec 20h de cours, par contre comment entre-t-on dans les programmes de fac comme celle de SF et où sommes-nous loger?
Merci | | | À: Stevhen · 11 octobre 2012 à 16:01 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 428 affichages · Partager Les réponses à tes questions sont dans les liens que je t'ai donnés ci-dessus. Clique et lis :) | | | À: Myos · 19 octobre 2012 à 12:59 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 408 affichages · Partager Salut, désolé du retard
J'avais bien lu, et quelques trucs m'avait interpellé:
* Financial certification or bank letter no more than twelve months old in English showing a minimum of US $34,500 for applications Est ce qu'on doit vraiment justifier de cela? 
* Students applying to the University must successfully complete one ALI class level with a "B" average or better and meet TOEFL requirements. Il faut donc que je passe le TOEFL?
* Pour le logement il est dit qu'il y en a sur le campus, mais pas de prix, quelqu'un à une fourchette à me donner?
Je me demandais aussi si l'intégration n'est pas plus difficile? Vu que l'école ne proposera pas de sortira etc
Merci | | | À: Stevhen · 19 octobre 2012 à 13:44 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 406 affichages · Partager Ce que tu as lu concerne l'inscription pour une année scolaire, pas pour le programme d'apprentissage de l'anglais. Tu ne regardes que le programme "ali". par exemple, si après ton séjour tu voulais rester et obtenir un diplôme de cette université, tu devrais passer le TOEFL. En revanche, si l'école te propose de le passer, dis oui, car le score est très utile. De même, si tu peux passer le TOEIC, passe-le pour mettre sur ton CV. Comme tu seras sur un campus il y aura plein d'activités, dont un certain nombre avec des étudiants américains. Les campus américains sont comme des petites villes avec leur gymnase, piscine, salle de muscu, mur d'escalade, théâtre, auditorium/cinéma, restos, etc, etc. Clique sur "student life" ou "campus life" du site et tu verras que ça n'a rien à voir avec la France. Pour étudier, il y a aussi un excellent niveau de confort, par exemple le post de Ben parle des bibliothèques de son Ecole (très bon niveau, 3500 étudiants) tu pourras comparer avec ta fac qui doit avoir plusieurs dizaines de milliers d'étudiants. usafrenchstudent.wordpress.com/...liotheque-enf...
il y a aussi un post récent sur les études à SF, avec la mention d'une institut d'études de l'anglais que l'étudiant était revenu recommander (ce qui est rare, et au passage si tu peux revenir faire un CR ce sera apprécié). | | | À: Myos · 21 octobre 2012 à 12:03 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 391 affichages · Partager Ah d'accord très bien, donc ce genre de programme ne nécessite pas plus de justificatifs qu'un séjour en école de langues? Sinon, que choisirais-tu toi? Quelqu'un a-t-il déjà fait un programme comme celui-là? Car niveau prix c'est sensiblement la même chose (mis à part le logement dont on ne connait pas les tarifs)
Ca apporte p-ê plus d'être dans une "vraie" fac américaine?
| | | À: Stevhen · 21 octobre 2012 à 12:43 Re: Séjour linguistique aux États-Unis à l'été 2013 Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 389 affichages · Partager le programme d'été est un programme de cours de lanques, mais sur un campus. Le plus c'est que tu es entouré d'américains et à moins d'être un peu niais tu devrais réussir à parler avec quelques-uns. Tu es logé sur le campus dans leurs résidences. Attention aux dates proposées pour la session d'été, est-ce qu'elles correspondent avec tes dates à toi? de toute façon tu peux les contacter, demander qu'on te mette en rapport avec un étudiant et poser des questions avant de te décider. Cherche aussi la discussion avec quelqu'un qui était allé en école de langue à SF, je ne me souviens plus du nom du college mais la discussion a été relancée il n'y a pas longtemps, tu devrais trouver. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |