Si tu es sur un campus, tu as accès à des étudiants américains qui organisent des fêtes (notamment les fraternities,
où l'on patauge rapidement dans le vomi - les jeunes Américains boivent jusqu'à vomir, pas pour s'amuser. Parfois il
y a de l'alcool et pas de musique, ou bien personne ne danse..)
Ben raconte les soirées américaines sur son campus (qui, je le précise, est "dry", cad qu'officiellement il n'y a pas
d'alcool, ce qui comme quelqu'un qui avait fait une autre fac américaine avant, signifie que les gens boivent
mais qu'il n'y a pas des odeurs et du vomi partout).
usafrenchstudent.wordpress.com/...les-soirees-a...
Je crois qu'il prépare un autre post sur le sujet, tu peux lui poser autant de questions que tu veux puisqu'il a 18 ou 19 ans,
donc il est bien placé pour te répondre.
Si tu es en école de langues en centre ville, il te sera beaucoup plus difficile de rencontrer des Américains.
Les Américains sont très amicaux et sympas avec les Français, mais il est difficile de ne pas être "entre étrangers"
quand on est dans une école de langue pour étrangers - pas facile de rencontrer des Américains qui sont au travail
ou en cours pendant la journée, et si tu débarques au milieu de leur table au resto il y a peu de chances qu'ils
apprécient :p. Tu peux aller au bowling, etc., et en particulier je te recommande de t'inscrire à un club de sports
(y compris pour étudiants, sur un campus) avec ta carte étudiant. Toute équipe ou activité que tu rejoins sera
une bonne façon de rencontrer des gens - le YMCA est une excellente référence, attention il y en a plusieurs et
certains ne sont pas très bien famés donc il faut bien choisir, la bibliothèque de quartier sert aussi plus ou moins
de MJC tu auras toutes les infos que tu cherches pour rencontrer des gens, participer à des clubs, etc. Et ça marche
toute l'année, y compris l'été.
Tu auras droit aux soirées -21 ans, et tu peux sans problème aller dans les restaurants (simplement tu n'auras pas
pas possibilité de commander du vin ou de la bière).
Tu es "carded" à chaque entrée/sortie, cad qu'un videur ou une réceptionniste (selon l'endroit) est chargé de vérifier
ton âge.