|  |  |
 | | | | Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? (Tunisie) Allegria05 · 5 mai 2009 à 23:48 · 2 photos 15 messages · 9 participants · 9 909 affichages | | | | 5 mai 2009 à 23:48 Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 1 de 15 · 9 819 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je serai à Maharès à partir du 22 juillet 2009 avec mon fils de 13 ans, beaucoup d'amis tunisiens m'ont dit qu'il était impossible de se baigner à Maharès, y a t il des plages pas loin ? Y a t il la possibilité de loger chez l'habitant aux alentours ? Je préfère faire travailler les gens du coin, plutôt que les hôtels à touristes. Merci pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Allegria05 · 6 mai 2009 à 1:02 Re: Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 2 de 15 · 9 792 affichages · Partager Bonsoir
Il y à une plage à Mahares, celle de Chaffar à 3Kms ! C'est la plage des Sfaxiens..... Tous les étés FESTIVAL DES ARTS PLASTIQUE sur la Corniche. Images attachées: | | | À: Alclodo07 · 6 mai 2009 à 9:11 Re: Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 3 de 15 · 9 689 affichages · Partager Merci pour l'info, oui je participerai au festival d'arts plastiques cette année, | | | À: Allegria05 · 6 mai 2009 à 18:24 Re: Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 4 de 15 · 9 658 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, il n'est pas possible de se baigner à MAHARES car en fait c'est une lagune peu engageante. La côte tunisienne est formée soit de plage ou de lagunes.
Pour se baigner il faut aller à CHAFFRA, à 20 km environ. On peut y louer de jolies maisons. Sinon MAHARES est sympa mais peu dynamique pour un long séjour. Mais il existe beaucoup de possiblités de promeandes sur 1 ou plusieurs jours à un cout raisonnable; ce qui vous permettra de découvrir la TUNISIE.
Pour ma part, j'habite et travaille en TUNISIE depuis 2 ans, je réside à GABES et je sillonne la TUNISIE du nord au sud. Si vous le désirez, vous pouvez me contacter pour tout renseignement.
Cordialement
Marie-Christine | | | À: MarieTunisie · 7 mai 2009 à 9:19 Re: Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 5 de 15 · 9 621 affichages · Partager Bonjour Marie Merci pour les infos, je commence à connaître un peu la Tunisie pour y venir régulièrement depuis 2007 dans le cadre de Festivals d'arts plastiques, j'aime beaucoup le sud, Douz plus particulièrement où je fais souvent des ateliers pour les enfants. Pour cet été je serai donc 15 jours à Maharès pour le fes, je viens avec une amie et mon fils, (qui visiteront de leur côté la côte autour de Maharès (pour profiter de la mer) si tu as des idées de coins sympas (petits villages de pêcheurs, pas trop touristiques) car pour le désert malheureusement à cette saison c'est exclu du programme... | | | À: Allegria05 · 7 mai 2009 à 9:19 Re: Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 6 de 15 · 9 621 affichages · Partager bonjour,
Dans le nord, tu trouveras facilement un hébergement chez l'habitant, prévoit une habitation avec la clim. Dans le sud ce système d'hébergement n'est pas encore développé et surtout interdit par les autorités si ce n'est pas encadré, c'est pourquoi nous avons créé notre association dont je t'invite à visiter notre site : www.la-tunisie-autrement.com
bonnes vacances | | | À: Allegria05 · 7 mai 2009 à 9:43 Re: Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 7 de 15 · 9 611 affichages · Partager Bonjour. Je suis résidente à Mahdia, la plus belle plage de Tunisie, un peu loin de Mahares, mais pour une visite c'est très agréable. Mon mari est aussi artiste peintre, et tu verras son blog avec ma signature (ou dans mon profil). Si tu peux venir jusqu'à Mahdia, tu peux me contacter, et entre artistes vous saurez vous comprendre. Mon mari est toujours invité pour ce festival, mais fin juillet, il préfère faire de la plongée, et surtout c'est l'époque où nos enfants et petits-enfants viennent en vacances. A très bientôt peut-être. | | | À: Chameaux4367 · 7 mai 2009 à 9:45 Re: Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 8 de 15 · 9 612 affichages · Partager Bonjour Merci pour l'info, je viens de visiter ton site, félicitations très bonne idée, (pour les gens qui fuient les grands hotels à touristes et recherchent les contacts avec la population locale, les coutumes et traditions BRAVO !!! | | | À: Mounepapou · 7 mai 2009 à 22:20 Re: Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 9 de 15 · 9 565 affichages · Partager Bonsoir,
mounepapou, auriez-vous les dates précises du festival de Mahares cette année ? Y-a-t-il un programme par journée, et si oui, savez-vous où on peut le trouver ? Par avance, merci beaucoup. | | | À: Lu2 · 8 mai 2009 à 8:48 Re: Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 10 de 15 · 9 543 affichages · Partager C'est mieux de demander à Alegria05 qui va y participer, car moi je ne sais pas les dates exactes. Désolée. | | | À: Lu2 · 8 mai 2009 à 10:29 Re: Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 11 de 15 · 9 305 affichages · Partager Pour Lu2 les dates du fes sont du 23 juillet au 3 aout 2009 je n'ai pas encore le programme détaillé | | | À: Allegria05 · 8 mai 2009 à 17:01 Re: Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 12 de 15 · 9 276 affichages · Partager Coucou Allegria05 et MarieTunisie,
je pense que les réponses sont bien satisfaisantes et intéressantes :)
Bonne journée. | | | À: Allegria05 · 8 mai 2009 à 20:31 Re: Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 13 de 15 · 9 252 affichages · Partager Merci ! | | | À: Allegria05 · 5 août 2009 à 11:06 Re: Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 14 de 15 · 8 665 affichages · Partager oui bien sur, il ya une belle plage à 5 kilometres, il faudrait soit des velos ou une auto pour y aller. | | | À: MarieTunisie · 9 février 2010 à 17:32 Re: Séjour à Maharès: plages, hébergement chez l'habitant? ( Tunisie) Message 15 de 15 · 7 927 affichages · Partager CHAFFRA, à 20 km environ !!!!! :) c'est pas 20km Monsieur c que 2km Si vous voulez avoir plus d'info sur Mahares la superbe ville allez voir ici : mahares.atspace.com/ ou www.mahares.com | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |