Martine135 · 23 février 2007 à 10:25 · 2 photos 62 messages · 18 participants · 14 123 affichages | | | | 23 février 2007 à 10:25 Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 8 318 affichages · Partager Bonjour,
je débarque fraichement dans ce forum et je souhaite partir une petite semaine au Maroc, pour me reposer, "ne rien faire et laisser dire"... et peut etre aussi visiter un peu... On m'a parlé de l' Atlas et aussi déconseillé d'y aller seule avec un 4 x 4... Je serais accompagnée de mon fils de 15 ans. Nous aimons aller à la plage et aussi faire de la marche et rencontrer des gens... Nous sommes déjà allés au Québec et en Guadeloupe et à chaque visite, nous avons rencontrés des gens très sympas qui sont devenus des amis ! J'hésite entre Marrakech et Agadir. J'ai lu pas mal de sujets déjà sur ce forum, mais malgré tout, je ne parviens pas à me décider. En avril la mer est elle vraiment froide ? Agadir trop touristique et Marrakech loin de la mer ? décidément... Si vous pouviez m'aider de par votre expérience du pays et votre séjour, cela me serait bien agréable ! Je remercie tous ceux et celles qui nous viendront en aide... j'ai oublié de préciser que je n'ai pas un budget énorme... ! A bientôt donc ! Martine | | | À: Martine135 · 23 février 2007 à 11:33 Re: Séjour au Maroc en avril Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 8 303 affichages · Partager Le 4*4 n'est pas nécessaire dans l' Atlas, à moins de vraiment aller dans des coins reculés. En revanche, c'est plus dans le sud et du côté des déserts, mais il faut effectivement avoir l'expérience, et il vaut mieux prendre un 4*4 avec chauffeur. De plus si tu es seule, si il y a un problème tu vas rester scotchée quelques heures...
Non la mer n'est pas froide en avril, je me baigne à partir de février... (sauf à Essaouira qui lui est vraiment frois)
Si tu veux, tu peux aller à Agadir pour profiter de la page ET en sortir, pour aller voir des coins comme Aglou, Imouzzer, et remonter la côte vers Tamanart et Essaouira justement. Dès que tu sors d' Agadir tu n'es plus dans la bulle touristique.
Sinon, plus au nord, deux coins que j'adore, Oualidia et El Jadida | | | À: Martine135 · 23 février 2007 à 12:00 Re: Séjour au Maroc en avril Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 8 295 affichages · Partager bonjour martine, prendre le bateau à SETE voir tarifs sur le site de la compagnie COMANAV. SETE TANGER 36hde navigation. TANGER MARRAKECH environ 4h (attention beaucoup de controle de vitesse) MARRAKECH est incontournable pour moi.en voiture Marrakech essaouira 2h a faire pour decouvrir la cote atlantique.la vallée de l'ourika est aux portes de Marrakech a decouvrir egalement et trés faisable.hotel a prix correct a Marrakech voir site IBIS MOUSSAFIR.Aucune inquietude a avoir sur le fait d'etre seule avec votre fils.bon séjour.pour ma part j'y retourne en famille fin avril début mai | | | À: Jacquou06 · 23 février 2007 à 13:56 Re: Séjour au Maroc en avril Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 8 285 affichages · Partager bonjour JACQUOU06,
c'est gentil d'avoir pris la peine de me répondre si vite... mais le pb c'est que je supporte pas le bateau, enfin pas trop longtemps, j'ai comme qui dirait l'estomac susceptible de tourner de l'oeil... si vous voyez ce que je veux dire... et j'ai pas trop envie de conduire pendant des heures, vu que je fais ça toute l'année à cause de mon travail... mais c'est gentil quand meme !
merci à vous...
MARTINE | | | À: Mezgarne · 24 février 2007 à 16:50 Re: Séjour au Maroc en avril Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 8 161 affichages · Partager Petites question hygiéniques,
et la tourista dans tout ça ? si mon estomac ne supporte pas la houle de la mer, mes intestins eux n'en font qu'à leur tete !
par conséquent, je me demande si il n'est pas préférable de prévenir plutot que de guérir ? aux antilles, j'ai déjà eu quelques "désagréments" malgré que j'ai bu uniquement de l'eau en bouteille... donc... que me conseillent les "avertis du voyage ?"
C'est sûr que si je reste chez moi, je ne risque pas de tomber malade, mais allez savoir ! avec la tambouille !... 
a bientot !
MARTINE | | | À: Martine135 · 24 février 2007 à 17:10 Re: Séjour au Maroc en avril Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 8 154 affichages · Partager A partir du moment où tu manges "sainement" c'est à dire de la nourriture fraîche et pelée, la tourista ne vient pas de la nourriture elle même, mais du changement de climat et de "mode" de nourriture.
Au Maroc, où je passe la moitié de mon temps, j'en ai grosso modo une par an, et ce n'est pas la nourriture, mais la fatigue qui la déclenche.
Donc les règles d'hygiène de base : eau en bouteille, même pour se laver les dents, lingettes pour se laver les mains (il y a des lavabos dans les restaus, mais les savons et serviettes ne sont pas toujours encourageants), éviter les crudités (beaucoup de salades marocaines sont en réalité faite avec des légumes cuits) à part les tomates qui sont toujours pelées.
A ça je rajoute, quand je suis crevée, le fait de manger "sec" c'est à dire grillades et frites ou riz, et d'éviter les tajines dont la sauce peut éventuellement taper sur l'estomac.
Et ça se passe bien. Sinon on a parlé sur ce forum du Dukoral, une sorte de vaccin anti tourista qui a l'air efficace | | | À: Mezgarne · 24 février 2007 à 17:13 Re: Séjour au Maroc en avril Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 8 153 affichages · Partager Merci ! merci beaucoup !
tes réponses sont toujours d'un grand secours et tes réponses efficaces...
je vais aller voir mon toubib avant de partir, d'autant que je pars avec mon fils...
merci !
MARTINE | | | À: Martine135 · 24 février 2007 à 17:20 Re: Séjour au Maroc en avril Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 8 148 affichages · Partager De rien :)
Et une fois sur place, si tu as une tourista légère, le "truc" que j'utilise, c'est une bouteille d'Oulmès (eau fortement pétillante) avec de la menthe, ça fait bien passer les choses | | | À: Mezgarne · 24 février 2007 à 17:26 Re: Séjour au Maroc en avril Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 8 142 affichages · Partager  euh... je peux encore abuser de ta... patience ?
dis moi, en ce qui concerne les "fringues", moi quand il fait chaud, j'ai plutot tendance a me mettre bras et jambes nus... mais je me doute que le regard des hommes là-bas ne doit pas etre le meme qu'ici... donc que me conseille tu en tant que femme ?
J'aime porter également de long pantalon large en coton mais faut pas me demander de "m'enfermer" dans les fringues ! je vais étouffer... disons que si je mets un pantalon long et large en coton et un truc en coton long et bras nu... ça passe ou ça casse ?... et les garçons ? si ils sont en short ça casse ? je ne suis pas nudiste mais quand il fait chaud je suis en short et tee shirt. Mais si au Maroc ça ne se fait pas, je le ferais pas ! je ne veux pas choquer qui que ce soit... mais à la plage ? j'ai droit à mon deux pièces ? et à la piscine de l'hotel aussi... 
merci... t'es vraiment sympas de me répondre... je ne suis jamais allée dans un pays musulman, c'est peut etre ridicule mes questions mais bon... je ne veux pas déranger, c'est un normal.
a bientot !
MARTINE | | | À: Martine135 · 24 février 2007 à 17:33 Re: Séjour au Maroc en avril Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 8 142 affichages · Partager "ma" règle c'est d'être couverte jusqu'aux articulations, c'est) dire pantalon au moins aux genoux, et Tshirt au dessus du coude. Les épaules nues ça ne passe pas trop dans certains endroits un peu reculés, et tu te sentiras mal toi même, mais tu peux très bien te couvrir les épaules avec un cheche.
A la plage, à l'hotel, tu fais comme tu veux, ils en voit tous les jours.
Non ce n'est pas ridicule comme question :) je vois de temps en temps des filles avec le string qui dépasse du jean taille basse, le haut à fine bretelle qui montrent le nombril et qui disent "on a payé pour se détendre on fait comme on veut" Si tout le monde pouvait être comme toi... :) | | | À: Martine135 · 24 février 2007 à 21:30 Re: Séjour au Maroc en avril Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 8 037 affichages · Partager Hello Martine, à propos du Dukoral, malgré tout ce vaccin ne va pas te protéger si tu ne fais pas attention aux règles qui ont été citées sur cette discussion. Il ne fait que renforcer ton système mais ne te couvre pas à 100%. C'est un liquide que tu dois prendre en 2 fois en l'espace de 5 semaines. Tu peux aussi prendre du Pérentérol 2 semaines avant de partir 1 x/jour et continuer à le prendre pendant tes vacances. C'est naturel et ça renforce ta flore intestinale. Bon voyage. | | | À: Martine135 · 25 février 2007 à 1:20 Re: Séjour au Maroc en avril Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 8 028 affichages · Partager Bonjour,
je débarque fraichement dans ce forum et je souhaite partir une petite semaine au Maroc, pour me reposer, "ne rien faire et laisser dire"... et peut etre aussi visiter un peu... On m'a parlé de l' Atlas et aussi déconseillé d'y aller seule avec un 4 x 4... Je serais accompagnée de mon fils de 15 ans. Nous aimons aller à la plage et aussi faire de la marche et rencontrer des gens... Nous sommes déjà allés au Québec et en Guadeloupe et à chaque visite, nous avons rencontrés des gens très sympas qui sont devenus des amis ! J'hésite entre Marrakech et Agadir. J'ai lu pas mal de sujets déjà sur ce forum, mais malgré tout, je ne parviens pas à me décider. En avril la mer est elle vraiment froide ? Agadir trop touristique et Marrakech loin de la mer ? décidément... Si vous pouviez m'aider de par votre expérience du pays et votre séjour, cela me serait bien agréable ! Je remercie tous ceux et celles qui nous viendront en aide... j'ai oublié de préciser que je n'ai pas un budget énorme... ! A bientôt donc ! Martine  Bonsoir Martine. D'abord cela dépendras du nombre de jours que vous pensez passer au Maroc. alors un bon conseil, pour la baignade avril l'Atlantique est très froid, les plages sont désertes pour cette raison. Climat Marakech avril c'est très agréable, et pour ce qui es des visites vous aurez vraiment du plaisir, il y a énormément de choses très interessantes a voir, tour en calèche, conteurs de bonnes aventures aux charmeurs de serpents avec des restos en pleins air le soir, et ce qui est important Marakech es une ville propre et sécurisée. Les hotels de toutes catégories mais pour les petits budjets chambre pour deux personnes avec douche et maxi 10 € tout compris par nuits et le prix peu encore se discuter si plusieurs nuits. Et il y a possibilité de vous rendre vers les montagnes de l' Atlas en taxi (Grand Taxis 4/5 places) Vous vous présentez à la station et le taximan avec votre accords prendra d'autres personnes en charge 2 ou 3 et une fois complet vous allez découvrir de merveilleusx sites Berbères visite et excursion au cascade a pieds reto les pieds au bord de la rivière compté pour un jour dép.vers 08 h 00 retour vers 17 h 00 150 km environ tc pour vous deux maxi 30 €. Je suis Suisse habite a Casa depuis un an retraité si vous avez besoin de renseignements appellez moi setonclo@yahoo.fr Bon voyage. | | | À: Setonclo · 25 février 2007 à 8:29 Re: Séjour au Maroc en avril Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 8 022 affichages · Partager martine je pars comme vous au maroc ( Agadir) moi vers fin mars. je voudrais dire aux differents intervenants qu'ils se mettent d'accord sur le sujet de la baignade les uns disent ok pas de probléme et le dernier message (Setonclo) dit baignade en avril : océan froid, plages désertes ! la moi je piges plus rien. | | | À: Mezgarne · 25 février 2007 à 10:41 Re: Séjour au Maroc en avril Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 8 006 affichages · Partager oups ! rebonjour !
j'ai encore une petite question, du côté restauration --> p'tit déj'...
au petit déjeuner, je ne peux pas boire autre chose que du THE ! (un peu anglaise sur les bords la parisienne...) donc si l'eau locale n'est pas "potable", dans l'hotel... euh je fais comment ? pour prendre mon petit "english breakfast cup of tea in the morning" ??
c'est un détail, mais il peut me gacher ma journée ! comme les accrocs au café du matin !
a bientot !
MARTINE | | | À: Martine135 · 25 février 2007 à 11:29 Re: Séjour au Maroc en avril Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 8 001 affichages · Partager Tu sais, l'eau une fois bouillie, elle est toujours potable...
L'eau marocaine est potable, de toutes façons, elle est simplement un peu difficile pour nous. Donc dès que c'est "cuit"
Tu auras du thé, mais marocain, c'est à dire du thé vert. Et il bout quelques minutes. | | | À: Martine135 · 25 février 2007 à 11:51 Re: Séjour au Maroc en avril Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 7 982 affichages · Partager Les anglais ont "inventé" le thé, au départ, pour permettre à leurs armées colonisatrices, de disposer d'une boisson que l'on peut faire avec l'eau de n'importe quel marigot. Il est beaucoup plus sain de faire du thé avec une eau du robinet marocain, qu'avec une eau bretonne, surchargée de nitrates qui ne s'évaporent pas à l'ébullition. | | | À: Raoulx · 25 février 2007 à 12:16 Re: Séjour au Maroc en avril Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 7 978 affichages · Partager bonjour Raoul ! xxxxx
tout d'abord je voudrais dire une chose à votre propos : désolée ça va vous faire drole !
je vous trouve particulièrement désagréable et ce depuis le début de mon entrée dans ce forum. En fait, je vous trouve vraiment pessimiste... je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça !
Deuzio : quand je parlais de British TEA, sachez qu'à haute consommation, il constipe ! eh oui ! et par rapport à l'eau je parlais de ma boisson favorite faite avec de l'eau minérale comme il est question depuis le début dans cette conversaton sur l'eau et la tourista. Chez moi je fais du thé avec de l'eau minérale, car l'eau du robinet est infecte grâce à tout les produits qu'ils mettent pour la rendre potable... et je m'en remets toujours aux réponse de MARIE-AUDE, qui, elle donne des réponses claires et concises et efficaces sans pour autant parler des soldats de napoléon et de leurs légendaires dissenteries !
voila ! excusez moi d'etre franche RAOUL xxxx...
a bientot !
MARTINE | | | À: Martine135 · 25 février 2007 à 12:26 Re: Séjour au Maroc en avril Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 7 977 affichages · Partager Pessimiste ou désagréable, c'est comme ça ! chacun voit cela comme il l'entend !
Je suis moi, très content des retombées positives, que me renvoient les personnes qui ont suivi mes conseils sur le forum, en public ou en perso, et qui avaient d'autres préoccupations existentielles que la tourista.
En ce qui concerne les armées napoléonniennes, vous ne faites qu'apporter de l'eau à mon moulin, elles ont été défaites, (le pantalon aux genoux) par des buveurs de thé (constipés ??) | | | À: Martine135 · 25 février 2007 à 12:37 Re: Séjour au Maroc en avril Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 7 975 affichages · Partager Le Biladi, bateau assurant Séte Tanger est assez grand pour ne pas être malade sauf mer très agitée, en 4 traversées, je n'ai vu personne être malade et ça évite 1500 kms, le prix est intéressant. Repas très bien. Bon voyage | | | À: Martine135 · 25 février 2007 à 13:07 Re: Séjour au Maroc en avril Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 7 971 affichages · Partager Bonjour Martine
Et vous déclarez "Je cite" je ne supporte pas le bateau. J'ai baroudé sur plusieurs mers du monde, alors un ou deux petit truc si cela peu vous rendre service pour éviter le mal de mer.
1) Toujours (Contrairement aux ouïs dire) avoir l'estomac plein. Le principe est simple, un récipient qui n'est pas empli, le liqide ballote dans tous les sens.
2) Sur le bateau ne pas prendre une place en proue ou en poupe, il est évident que vous allez le cas échéant jouer la balançoire.
3) Sur le bateau ne jamais vous placer à babord, ni à tribord, sinon la balance latérale.
4) Conclusion toujours prendre place au centre du navire. Vous éviterez ainsi de jouer la noix vide sur l'eau.
Bonne navigation au cas ou ?........
Setonclo | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |