Bonjour,
Du pipeau tout ça! au contraire, à tous les barrages la police vous souhaite bienvenue et bonnes vacances.Je n'ai jamais eu à montrer mes papiers en dehors de l’aéroport, et dans les hôtels, mais ce n’était pas pour du racket.Il est vrai qu'en cas d'infraction, les policiers font leur métier, comme partout, et maintenant ils sont équipés de radars, et c'est très bien car les routes marocaines tuent plus qu'une guerre.
Un GPS pour aller à
Merzouga? Pas vraiment utile :la signaletique est bien faite et la route goudronnée tout du long.
Question budget, difficile à répondre, la vie n'est pas chère ici, il y a des restos populaires ou on mange pour 5€, dans le cas ou on cuisine soi-même, c'est le prix que l'on dépense par jour en mangeant très bien et bio.On trouve aussi des hôtels dans ce coin (
Merzouga) avec la demi pension à 20 € tout dépend de votre programme.Si vous voulez passer une nuit en bivouac, ce n'est pas le même tarif que dans un 5 étoiles, et pourtant il y en aura des milliards au dessus des votre tète des étoiles.Moi j'habite dans le désert en permanence et ça je peut vous le garantir, vous n'en verrez pas autant nulle part, la pollution lumineuse est inexistante et on peut admirer le ciel en toute quiétude, surtout les nuits sans lune.
Profitez bien de votre séjour.