Salut,
Très bon choix de destination! Nous revenons de 10 jours en
Oman, c'était magnifique. 7,5 jours c'est déjà pas mal!
De mon point de vue, il faut passer un peu de temps à
Mascate bien sûr, mais le reste de pays vaut encore plus le détour. Nos meilleures découvertes à
Mascate: la grande mosquée, le jardin public As Sahwah, (le souk de Matrah et sa corniche). Je ne sais pas ce que vaut le musée des traditions omanaises mais il peut aussi être intéressant, surtout en début de séjour.
Pour info, il est possible de prendre le bus à l'intérieur de la ville. La compagnie de bus s'appelle Mwasalah et un plan du réseau est disponible au point d'information touristique de l'aéroport. Nous avons fait du stop souvent. En
Oman, à peine le pouce levé, une voiture s'arrête!
Pour le reste du pays, je vous conseille la location de voiture car il y a peu de transport en commun (pas besoin de 4x4 sauf dans le désert). Je commencerais d'abord par votre programme à l'ouest avant de tenter le désert s'il reste du temps. De ce côté, nous avons découvert:
- l'incroyable
fort de Bahla (nous étions les seuls visiteurs, comme presque partout où nous sommes allés)
- Misfah et ses falajs (mon endroit préféré)
- jabel shams en mode rando
Nous n'avons testé les wadis qu'à l'est du pays mais j'imagine qu'ils sont tous beaux!
Petite conseil: privilégier les Airbnb aux hôtels. Bien moins chers et prestations parfois meilleures.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
Claire