Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Dodiflo · 14 août 2007 à 18:56 21 messages · 13 participants · 4 575 affichages | | | | 14 août 2007 à 18:56 Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Bonjour, nous souhaiterions partir en Inde pour 2 ou 3 semaines mais les agences de voyages nous ont presque toutes déconseillé de partir seuls avec notre "sac à dos", elles nous orientent vers des circuits organisés ?
Quelle est, selon vous, la meilleure façon de découvrir l' Inde ? ne passerions nous pas à côté de nombreuses choses en circuit organisé ? n'est-ce pas trop "galère" de voyager seuls ? Merci de vos réponses ! | | | À: Dodiflo · 14 août 2007 à 19:40 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager Coucou, ma reponse est simple: SAC A DOS.... Vous pouvez tres bien vous organiser un petit circuit, meme louer d ici une voiture avec un chauffuer si vous craigner trop les "embuches"... Apres 20 jours sur place, j ai pris tout les transports possibles a part l elephant et bienque certains soient longs, en retard ou un peu galere, les indiens sont tellement epatants que cela reste un super souvenir... Preparer bien vos sacs! CLA | | | À: Dodiflo · 14 août 2007 à 19:40 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager bonsoir, les agences de voyages vous conseillent un voyage organisé pour qu'elles en profitent c clair, je connais pas mal d'amis qui ont fait l' inde du nord sac à dos, CT formidable, et je compte le faire l'itinéraire delhi- calcutta seul le mois de novembre prochain, bon voyage à vous aussi | | | À: Dodiflo · 14 août 2007 à 19:44 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager si vous voulez suivre nos perigrinations et nos galeres en sac a dos pour comprendre: allez sur pppicture.uniterre.com ...Bon on fait un peu le pire question transport... CLA | | | À: Dodiflo · 14 août 2007 à 20:45 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager Ca dépend de votre âge, votre condition physique, vos moyens, votre aptitude à la débrouillardise, vos attentes vis à vis de ce voyage, votre résistance, vos connaissances en anglais, vos réactions devant la foule, le bruit, la saleté parfois, bref, vous devez vous poser ces questions à vous-même. | | | À: Dodiflo · 14 août 2007 à 21:30 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager Une chose est sure : c'est que, plus qu'ailleurs, vos moyens vous permettent de vous éviter plein de galères. Dans quel pays pouvez-vous prendre une voiture sur 250 kms en un clin d'oeil parce que vous avez raté le train sans vous appeler Rothschild ? Et puis sac à dos ne signifie pas dormir dans les guest houses les plus spartiates ! (c'est vrai que mon profil de voyageur un peu bobo en sac à dos confort semble un peu à part sur ces forums). A vous de préparer votre voyage, ces forums sont une mine !
Mitch | | | À: Dodiflo · 15 août 2007 à 10:08 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Un voyage organisé vous débarrassera des problèmes d'intendance : trouver hôtel, restau, moyen de transport, trouver son chemin. Mais c'est justement un des intérêts d'un voyage en Inde = découvrir le mode de vie des gens, s'immerger dans la vie des quotidienne. Evidemment cela nécessite de faire un effort (on ne connaît pas la langue, les prix, etc.), on "perd" du temps les premières fois car on ne soupçonne pas toutes les possibilités (qui oserait louer un taxi avec chauffeur pendant une dizaine de jours en France, et voyager au gré de ses envies en cherchant chaque jour son hôtel ? --> impossible pour le voyageur ordinaire).
Donc si vous voulez voir l' Inde des cartes postales et des clichés, et dépenser beaucoup d'argent, voyagez avec une agence. Si au contraire, vous voulez connaître l' Inde et les indiens (avec leurs bons et leurs moins bons côtés mais globalement on n'est pas déçu, il suffit de lire les échanges sur ce blog), partez "sacs à dos". La première fois évidemment, se munir du Lonely planet, et dès que vous vous sentez un peu à l'aise (dès que vous avez quitté la grande ville en fait) écartez-vous des sentiez battus par ce guide au demeurant excellant !!! | | | À: Stalingrad · 15 août 2007 à 10:57 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager J'ajoute à ce que dit Stalingrad quelque chose qui me semble important.
Nous parlons souvent ici de prendre son temps en Inde car on y voit le spectacle du monde.
Cette fois je passe 4 jours rien que sur Varanasi qui est une ville que j'adore au meme titre que Venise, Louxor, San Francisco ou Kyoto (ce qui y sont allés comprennent le fil invisible qui les relit, l'Atmosphere).
Dans une agence ca donne : "jour 8: kajuraho - visite des temples érotiques puis continuation jusqu'à varanasi en fin de journée, installation à l'hotel - jour 9: varanasi - lever tot et promenade en barque sur le gange pour voir les pélerins, puis envol à Delhi à la mi journée".
NON MAIS CA VA PAS LA TETE !!!!    
Mitch | | | À: Dodiflo · 15 août 2007 à 11:08 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager pour mon premier voyage en inde j ai voyage en sac a dos et je ne le regrette absolument pas oui il y a des galeres mais c est nos meilleurs anecdotes pour le retour. je repars en novembre et je ne me pose pas de question ce sera sac a dos | | | À: Dodiflo · 15 août 2007 à 13:03 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager Je n'ai jamais bien compris l'interet des voyages organises, il faudra que quelqu'un m'explique... Entout cas, en Inde, il n'en est pas question ! Si on veut voir des monuments a toute vitesse, autant rester chez nous, en Europe, a Paris, Venise ou Prague, c'est la que c'est le plus beau (oui je sais j'abuse un peu). L' Inde, ca se "vit", a mon avis, ca ne se "regarde" pas. Et puis il ne faut pas hesiter, justement, a sortir des circuits touristiques, c'est comme cela que l'on fait de belles rencontres et que l'on ramenne des souvenirs, meme si cela doit ammener quelques galeres, plutot marrantes en general. | | | À: Dodiflo · 15 août 2007 à 14:06 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Bonjour, nous sommes rentrés d' Inde hier... Des images plein la tête, drôle d'impression ce retour en France, un grand vide, plus de bruits, d'odeur, de couleurs, du gris que du gris. Vous hésitez entre voyage organisé ou sac-à-dos, nous on vous conseille absolument le voyage individuel, votre voyage sera bien plus riche, en recontres et découvertes. Bien sûr un voyage en Inde ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile, la formule que l'on a adopté c'est réservation de train couchettes (par internet, on imprime son billet de France site : www.irctc.co.in/ ) pour les longs trajets sans intérêt de la route (ex jaisalmer delhi au rajastan) et la location de voiture avec chauffeur pour les autres trajets (30 euros par jour TTC environ). Nous sommes partis 1 mois et on a alterné ces 2 moyens de transports en prenant des voitures sur place de ville en ville, on trouve partout et dans les villes c'est inutile, on trouve des petits transports faciles partout. Il faut absolument éviter les bus à cause de la folie des ichauffeurs de bus ndiens niveau conduite. Pour les hôtels cela dépends de son budjet, on a choisi une catagorie moyenne plutôt de charme (10 à 30 euros voir 60 pour un petit palais de rêve). Tout dépends de ses envies, mais on a apprécié de se retrouver au calme, dans de beaux endroits confortables après les journées à visiter, se promener. Nous avions fait un voyage en Inde, à 20ans, la misère, les familles entières qui dorment sur un morceau de carton avec leur petit baluchon dans les gares, les bidonvilles etc.... difficile à supporter 28 ans plus tard.... l' Inde c'est dix mille voyages, des sentiments extrêmes à chaque instant, impossible à raconter, une seule idée : on y retournera. Côté sac-à-dos, ce n'est absolument pas obligatoire, d'ailleurs aucun indien avec sac-à-dos, un petit sac de voyage à roulettes est l'idéal, petit c'est plus discret et facile à glisser sous les banquettes dans les trains. Avoir un sac à viande car mêmes les hôtels moyens n'ont pas toujours de drap de dessus et un canenas plus cable ou chaîne pour attacher son sac dans les trains (les indiens le font systématiquement). Bonne préparation de voyage, si vous avez besoin de renseignements, adressez-moi un message privé. | | | À: Domih · 15 août 2007 à 16:36 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Non, non, j'insiste, si on n'a pas de voiture a disposition et qu'il faut donc marcher de temps en temps (et comment faire quand on sort de la route ?!!), un sac a dos, c'est bien ! | | | À: JulienAJ · 15 août 2007 à 17:11 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Chacun sa route ! Pour moi pas de sac à dos et pas de soucis, je roule partout, chemin, route.... Mais mon mari à un sac à dos donc faites comme vous voulez, ce n'est qu'un détail ! | | | À: Dodiflo · 16 août 2007 à 1:20 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Bonjour a tous et a toutes,
Je me présente Manu 23 ans je suis hétéro puisqu'il semble de bon usage de préciser ;) je souhaite partir du 30 Novembre 2007 jusqu'au 25 ou 28 Janvier 2008 en INDE
Je cherches des personnes motivées pour bouger (plonger sous marine, scooter des mers ect...) et surtout faire la fête (boites sortie nocturne...) et pourquoi pas les marchés (vêtements, gadget et tt autre plaisir de la vie... :-) et les attractions locales.
J'amerais savoir si il faut un visa si je reste 2 mois la bas et est ce qu'il faut faire des vaccins? je suis seul et je vien avec 2000euros pour hotel+ transports sur place+ manger+ m'amuser est ce que c'est sufisant en sachant que je veux en profiter a fond!
pourquoi pas me trouver une petite indienne lol ;)
sinon repondez moi dans mon boite email c'est plus simple!
merci
Voici mon Adresse Email/Msn: manswear@hotmail.com et mon N° 06.62.61.01.96 | | | À: Manswear69 · 16 août 2007 à 2:26 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Ton intervention n'a pas de rapport avec la discussion. Je m'abstiens de faire d'autres commentaires, je sens que d'autres vont s'en charger. Il y a une rubrique Compagnons de voyage, ça serait plus approprié. | | | À: Manswear69 · 16 août 2007 à 6:36 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Tu sens l'arnacque! | | | À: Manswear69 · 16 août 2007 à 8:23 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager salut je trouve bizarre que tu n es pas precise la couleur de ta peau et ta religion car il me semble aussi de bon ton de preciser par contre si tu te la joue ibiza du pauvre en inde tu vas etre decu petit conseil t as 2000 euros vas une quinzaine a ibiza c plus ton style apparement. sinon t inquiete pour ton tableau de chasse au pire depense un peu de tes 2000 euros pour une prostituee. derniere chose je pense que tu t es trompe de forum vu ton profil pas grave on t en veut pas on est tolerant NOUS | | | À: Manswear69 · 16 août 2007 à 9:27 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager ...Te trouver une petite indienne?????....Je pense que tu devrais t'orienter vers une autre destination:-))))....Oui tiens, pourquoi pas Ibiza, voire Pattaya??..Oublie l' Inde manswear... | | | À: Dodiflo · 16 août 2007 à 15:03 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous vos avis qui me sont très précieux et me confortent dans mon idée de départ qui est de vraiment s'imprégnier du pays et du mode de vis de ses habitants. Ce n'est malgrè tout pas évident car ce sera notre premier voyage seuls et on ne commence peut-être pas par le plus facile mais quelque chose m'attire tellement dans ce pays que je ne connaît pas, c'est un peu bizarre, je ne voudrais surtout pas être décue parce que je m'y suis mal prise pour le découvrir... En tout cas, cela m'encourage lorsque je vois vos messages tous assez enthousiastes ! Y-a-t-il des coins à ne surtout pas rater ? (nous irions plutôt en Inde du Nord) Merci à tous ! | | | À: Dodiflo · 16 août 2007 à 15:57 Re: Séjour organisé ou sac à dos en Inde? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Salut:-)..Bon je serais vous, je me poserais déjà deux-trois jours à Dehli à l'arrivée, histoire de récupérer du décalage horaire et de prendre la "température" de la ville et du pays...Un peu stressant au départ pour un non-connaisseur, mais il ne faut rien éxagérer non plus.... (faites TRES attention en traversant les rues:-)....mais çà, je crois que vous allez vite capter le truc)...Ceci fait, et une voiture avec chauffeur réservée par une agence que je te laisse le soin de trouver, pourquoi pas un tour du rajahstan??? (ne pas reserver d'hôtel à l'avance, çà ne sert à rien!!Tu donnes simplement au chauffeur la gamme de prix que tu veux...Le nôtre, il allait en premier en éclaireur pour négocier les prix des hôtels qu'on avait repéré dans le routard...On s'est même fait engueuler quand il trouvait le rapport qualité-prix en notre défaveur eheheh)..
Partant de DEHLI, j'ai personnellement fait une route nord passant par Mandawa (superbe introduction au rajahstan), bikaner avec, à proche distance, son temple des rats (un must), jaisalmer, udaipur, jodhpur, ratnapur, bundy, pushkar et Agra...Quasiment aucun de ces coins n'est à rater!!!, mais çà serait trop long de les détailler un par un, sachant quemes coups de coeur restent Mandawa, jaisalmer, udaipur, ratnapur et bundy...Bon voyage, et oublie les voyages organisés sauf quand tu vas dans des coins qui nécéssitent d'être en autonomie complète pendant une longue période (je l'ai fait au Népal:tour du manaslu, haute route du makalu, ainsi qu'en mauritanie: raid de trois semaines dans le desert)...Dernière chose: le gros risque avec l' Inde, c'est de choper le virus et...d'y retourner tous les ans, voire même de ressentir une sensation de manque entre deux voyages sur place:-)))... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |