Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser Anto974 · 20 octobre 2011 à 18:27 13 messages · 5 participants · 2 007 affichages | | | | 20 octobre 2011 à 18:27 Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser Message 1 de 13 · 1 962 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 10 jours aux Philippines pendant la période de Noël avec deux amis et je me pose quelques questions.
Sur 10 jours, étant donné que je n'aime pas me presser, je pense rester sur Luzon et Mindoro.
J'aimerais éviter les coins trop touristiques, surtout que ce sera la pleine saison...
Donc quelques questions sur le sujet :
- Les rizières de Banaue sont elles très fréquentées ? - Qu'en est-il de Mindoro ? - Sur 10 jours, faut-il visiter Manille ? - Y a-t-il des plages sympas sur Luzon ? Si oui, est-ce vraiment une bonne idée d'aller sur Mindoro ? - Dernière question, la plus importante : Est-ce nécessaire de réserver les nuits d'hôtel ? J'ai toujours voyagé sans réservation et n'ai jamais eu à dormir dehors jusqu'à maintenant, mais je sais que pour certains pays, pendant la période de Noël il vaut mieux éviter !!! A savoir, je ne recherche pas le confort, juste un toit, une moustiquaire si nécessaire et un prix raisonnable !!! Qu'en pensez vous !
Un grand merci d'avance à ceux qui répondront à mes (nombreuses?!) interrogations !
Salutations. | | | À: Anto974 · 21 octobre 2011 à 0:43 Re: Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser Message 2 de 13 · 1 932 affichages · Partager Sur 10 jours, étant donné que je n'aime pas me presser, je pense rester sur Luzon et Mindoro.
Attention: aux Philippines distance et temps de déplacement n'ont rien de corrélé. Beaucoup d'endroits des Philippines sont accessibles par avion en moins d'une heure pour une somme toute à fait raisonnable (10-30 euros) à l'inverse les transport par route sur Luzon peuvent être extrêmement lents. Il y a peu de plages valant vraiment le détour sur Luzon sauf peut-être Pagudpud qui demande un paquet d'heures de route. Pour ce qui est de réserver ça, là encore ça dépend des coins généralement je passe un coup de fil à l'avance et ça suffit (sauf par ex El Nido, ou certains resorts populaires). | | | À: Anto974 · 30 octobre 2011 à 12:03 Re: Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser Message 3 de 13 · 1 831 affichages · Partager Bonjour,
il n'y a effectivement pas de corrélation entre les distances sur cartes et les temps réels de déplacement qui sont globalement lents. Pas vraiment pour se rendre à Batangas cependant, le port d'où l'on embarque pour Mindoro. C'est une des rares exceptions.
Sur Luzon, si vous atterrissez à Manille, vous pouvez commencer par visiter la capitale: intramuros, le cimetière chinois... Puis faire la rivière et les chutes à Pagsanjan: à la fois joli et ludique. Le lac Tall et ses volcans, la vue de Tagaytay est splendide. Ces deux endroits sont +/- sur la route de Mindoro. A Mindoro, la plage de Aninuan est immense et quasiment déserte. Evitez White beach à cette période.
Réservations obligatoires sur Mindoro en période de fêtes.
Léo ( Manille) | | | À: Leo39 · 30 octobre 2011 à 12:15 Re: Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser Message 4 de 13 · 1 828 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais j'en suis actuellement à me demander si, pour un séjour de 10 petits jours, en atterissant à Clark, il ne serait pas préférable de rester sur Luzon et d'oublier Mindoro... Qu'en pensez vous ? | | | À: Anto974 · 30 octobre 2011 à 12:24 Re: Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser Message 5 de 13 · 1 824 affichages · Partager Salut, un bon plan, c'est de prendre un vol pour Laoag ou Tuguégarao, rejoindre Pagudpud (plages), puis redescendre sur Tabuk-Tinglayan-Bontoc-Banaué, (rizières, montagnes)puis redescendre a Manille en bus...10 jours bouclé a Luzon-nord ! | | | À: Lemonk68 · 30 octobre 2011 à 12:37 Re: Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser Message 6 de 13 · 1 821 affichages · Partager C'est un peu ce que j'avais en tête ! Mais n'y a-t-il pas moyen de rejoindre Pagudpud directement en Bus ou Train ? Je voyage avec un petit budget et j'ai peur que l'avion revienne un peu cher... Encore merci à tous pour vos réponses | | | À: Anto974 · 30 octobre 2011 à 12:51 Re: Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser Message 7 de 13 · 1 818 affichages · Partager j'ai peur que l'avion revienne un peu cher
Manille -> Tuguegarao par cebupac ça tourne généralement autour de 700-900 pesos soit moins de 15 euros.... | | | À: Hoost · 30 octobre 2011 à 13:11 Re: Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser Message 8 de 13 · 1 810 affichages · Partager Jai pris un billet il y a 10 jours, MNL-TUG,27 eur ttc!Il n'y a plus de train aux Phils, et le bus est trop long...pour 10 jours, c'est ce que je ferais, le retour, bien sur se fait entièrement en Bus...Soit de Tabuk, soit de Banaué! | | | À: Lemonk68 · 30 octobre 2011 à 13:53 Re: Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser Message 9 de 13 · 1 805 affichages · Partager T'es tombé sur les mauvaises dates, je vois une promo en homepage du site de cebupac: 388 Pesos = 6 euros 40  ! C'est sûr que monter jusqu'à Pagudpud en bus faut vraiment en vouloir, je l'ai fait il y a 2 ans sur 2 jours et à l'arrivée j'étais mort, je le referais pas! Après on est pas obligé de faire de la plage, une boucle de 10 jours dans la cordillera sans monter jusqu'à Illocos Norte c'est cool aussi. Moi 10 jours je me ferais juste Palawan, ça reste mon coin préféré et les vols vers PP sont pas très chers non plus... Après on peut aussi sortir des classiques, pourquoi pas remonter tranquille la côte de zambalès, aller à anawagin/nagsasa/capones puis se faire un surf camp de quelques jours, une petite boucle vers subic/ pinatubo ou alors remonter à Vigan. | | | À: Hoost · 30 octobre 2011 à 13:58 Re: Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser Message 10 de 13 · 1 799 affichages · Partager salut, oui mais TTC? Continue ta réservation, il faut compter aussi le prix pour 15 kg de bagage (150P)... | | | À: Lemonk68 · 30 octobre 2011 à 14:00 Re: Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser Message 11 de 13 · 1 747 affichages · Partager Ah oui c'est vrai ça! moi j'ai pas de bagages je prend juste un hand carry | | | À: Anto974 · 31 octobre 2011 à 16:45 Re: Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser Message 12 de 13 · 1 733 affichages · Partager J'ai fait une boucle Manille, Baguio, Sagada, Tinglayan, Banaue, Batad, Manille en en peut plus de 15 jours sur Luzon. En 10 jours tu peux enlever Baguio et ne faire qu'un des 2 entre Sagada et Tinglayan. Batad est vraiment à ne pas rater de mon point de vue. Ca prend du temps pour y aller mais c'est 10 fois plus beau de Banaue. Banaue est une petite ville alors que Batad est un village au centre d'un amphithéâtre des rizières grandiose. Et les guesthouse dominent le village et l'amphithéâtre, c'est grandiose. Pagudpud je ne connais pas... Pour le pb de résa j'y étais en février sans résa mais à Noël je ne sais pas... | | | À: OneChai · 28 novembre 2011 à 17:38 Re: Séjour aux Philippines, dix jours dans le temps de Noël sans se presser Message 13 de 13 · 1 631 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Mon voyage commence à se préciser mais j'en reviens à la question des réservations.
Je vais rester sur Luzon Centre et principalement sur Banaue, Batad, Bontoc, Baguio puis si j'ai le temps, San Fernando et peut être Hundred Islands (est-ce que ça vaut vraiment le coup?).
Mon inquiétude vient du fait que j'y serais pendant la période de Noël, qui semble être la période la plus chargée...
Je pars avec deux amis et nous sommes jeunes, avec un petit budget et pas effrayés par des chambres sommaires...
Le problème est que même si je souhaitais réserver à l'avance, les guesthouses et les auberges de jeunesse n'ont généralement pas de sites web (où alors je suis très mauvais en recherche google) et surtout je n'ai pas d'idée précise sur notre itinéraire (temps et disponibilité des transports difficile à prévoir)...
D'où ma question : certains d'entre vous ont-ils déjà eu des difficultés à trouver des dortoirs, guesthouse, hostels (ou n'importe quoi du moment qu'il y a un lit) dans les villes où je comptes me rendre pendant cette période ?
Et une autre question toute bête mais on ne sait jamais : qu'en est-il des réservations pour les bus ?
Merci à tous encore une fois
Antonin | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |