salut !
Sujet a ton message (étonnant non ?) je ne veux pas trop m'avancer car je n'ai jamais été dans ce cas, voir en
amerique du sud... pas encore du moins. Mais pour ce que je peux savoir de part les renseignements pris, et par logique... les 3 mois ça ne marche pas pour un sous continent mais pour un pays... si tu passes 3 mois au
Pérou et que tu fais juste un passage de 3 jours par la
Bolivie avant de prétendre revenir au
Pérou pour 3 mois, les compteurs remis à 0 je suis pas sûr que ça passe... en revanche si la durée totale de ton séjour exède 3 mois pour l'ensemble des pays où tu vas bouger, je vois pas le pb, surtout si c'est pour deux jours... qui plus est, tu sembles savoir précisement quand tu rentres. Si tu as déjà ton billet retour, fait-en des photocopies il peut t'être demandé et en cas de pb il peut t'aider à prouver ta bonne fois. Après, même dans ton droit tu peux toujours tomber sur un douanier qui compte profiter de ton statut d'étranger pour t'arnaquer en outrepassant ses droits... mieux vaut prévoir un petit budget pour cela il me semble... voilà, je le répète, je n'ai jamais vécu ta situation donc... je ne suis sûr de rien, par contre si tu trouves d'autres sources fiables sur le sujet, ça m'interesse pour l'avenir !
Allez, bonne préparation !