|  |  |
 | | | | Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Jojoone1 · 14 août 2012 à 22:38 · 146 photos 151 messages · 25 participants · 31 393 affichages | | | | À: Michant · 30 août 2012 à 9:39 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 101 de 151 · Page 6 de 8 · 2 184 affichages · Partager Bonjour,
Le pepsi cola light est 6700 dongs à intimex à Hanoi et un petit 7000 à wi-fi mart.
Donc une bouteille (petite) d'eau à 5000 dongs, tout en étant dans le prix, me semble faible du fait qu'il est passé par un revendeur qui a dû aller le chercher, etc....peut-être le rafraichir..
Kimtwo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samlo · 30 août 2012 à 9:51 · Modifié le 1 sep. 2012 à 14:44 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 102 de 151 · Page 6 de 8 · 2 174 affichages · Partager Vous ne devez pas bien regarder ou voir seulement ce qui vous arrange!! Je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi Monsieur. Discutez avec eux vous verrez ce qu'il en est réellement. Ceci étant, chez eux non plus ils ne dorment pas sur des matelas bien souples ni ds des chambres proprettes. Je mets cependant l'accent sur leurs conditions de travail qui expliquent que parfois il y ait quelques débords bien excusables. Pour ce qui est des compagnies de standing, c'est avec elles que j'ai fait la baie d'Halong et celle de Thu Long...mais n'ai pas voyagé avec Bhaya, alors, au bénéfice du doute pour celle ci. | | | À: Venissian · 30 août 2012 à 10:07 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 103 de 151 · Page 6 de 8 · 2 163 affichages · Partager 1) la province de QuangNinh, HaiPhong, HaLong sont les endroits les moins hospitaliers du VN (peut etre est ce l'influence chinoise).
je ne connais pas (encore) le Vietnam, mais les chinois sont des gens fort sympathiques et ne sont pas agressifs. Je ne vois pas ce que "l'influence chinoise" vient faire la dedans. | | | À: Samlo · 30 août 2012 à 10:21 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 104 de 151 · Page 6 de 8 · 2 142 affichages · Partager Sur des compagnies touristiques de ce standing ca ne se passe pas comme cela. J ai fais plusieurs reportages sur plusieurs jonques (j y retourne dans 15 jours avec Bhaya) la realite est tres loin de votre lugubre tableau.
Sur le Bhaya, c'est clean!
Juste une indiscrétion de la cuisine.
| | | À: Pem · 30 août 2012 à 10:28 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 105 de 151 · Page 6 de 8 · 2 137 affichages · Partager Bonjour,
Bien d'accord avec vous.... - Hanoi est une ville du nord, censée être influencée par les Chinois à l'origine (vrai)où je ne vois pas non plus ce que l'on peut imputer à cette population - les Chinois d'origine de mon quartier sont presque les plus aimables et me saluent... en chinois, c'est délicieux... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 août 2012 à 15:20 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 106 de 151 · Page 6 de 8 · 2 099 affichages · Partager bonjour Gisele HaNoi est different de HaiPhong-QuangNinh amicalement | | | À: Pem · 30 août 2012 à 15:25 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 107 de 151 · Page 6 de 8 · 2 097 affichages · Partager je ne te critique pas mais je pense que tu vis dans le monde des bisounours "la ou tout le monde est gentil". mais la realite est differente.. 1) demande aux Tibetins ce qu'ils pensent des Chinois 2) regarde les infos Vietnamiennes, particulierement ce qui se passe dans les iles VN...les chinois essaient de voler les iles aux VN.. pourtant ils ont recu un avertissement en 1979 quand ils ont detale comme des lapins devant l'armee VN qui penetrait en Chine (je demande confirmation a Mr Larsay). amicalement | | | À: Venissian · 30 août 2012 à 15:48 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 108 de 151 · Page 6 de 8 · 2 082 affichages · Partager Et moi je dirais : tu ne fais pas la différence entre un peuple et les actions de son gouvernement?? Gouvernement que les chinois n'ont pas choisi, et dont ils subissent les exactions. Il n'y a pas que les tibétains qui souffrent en Chine, mais tout le monde. Demande aux chinois ce qu'ils pensent de leur gouvernement. | | | À: Pem · 30 août 2012 à 16:01 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 109 de 151 · Page 6 de 8 · 2 095 affichages · Partager tu as raison egalement.. chez les chinois il y a des bons et des mauvais comme dans tous les pays.. pour en revenir a HaiPhong/QuangNinh, cette region est reputee pour etre la plus dangereuse du VN - (drogue, arme, mafia, meurtres) ceci du a l'influence du voisin chinois. amicalement | | | À: Venissian · 30 août 2012 à 17:59 · Modifié le 20 nov. 2016 à 15:06 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 110 de 151 · Page 6 de 8 · 2 072 affichages · Partager A ce stade nous remercions les personnes qui ont su rester agréables avec nous et celles qui nous ont témoigné leur plaisir de lire notre récit et de contempler nos photos. Comme nous le disions à une interlocutrice dans un message privé : penser de bonnes choses, c'est bien, les exprimer c'est formidable. Nous ne donnerons suite à aucune polémique, nous gardons nos forces pour la rédaction des journées suivantes. Nous tenons juste à rappeler ce que nous pensions avoir clairement annoncé dès le départ, c'est à dire que le récit relate exactement ce que nous avons vu, vécu et ressenti. Quels que soient ici les commentaires, ils ne pourront pas changer la réalité des choses qui se sont produites. Dans la mesure où il n'est pas possible de raconter la totalité de nos journées ni de montrer tout le film de nos aventures, les lecteurs peuvent ne pas se rendre compte à quel point nous avons abordé chaque vietnamien avec respect et sourire, combien de fois nous avons accepté des prix qui dépassaient ce qu'il aurait été raisonnable de nous réclamer. Merci d'avance pour votre compréhension, merci d'intervenir de façon constructive et positive, notamment eu égard au respect que nous devons tous aux autres lecteurs de ce forum. | | | À: Jojoone1 · 30 août 2012 à 18:34 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 111 de 151 · Page 6 de 8 · 2 049 affichages · Partager Oui c'est vrai je n'ai pas été poli... Je pars pour le Vietnam dans 2 semaines, et je lis votre récit avec intérêt depuis le début. De plus, les photos sont superbes. | | | À: Jojoone1 · 30 août 2012 à 19:06 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 112 de 151 · Page 6 de 8 · 2 032 affichages · Partager Vraiment de très très belles photos!! Savez vous qui sont ces jeunes gens en bleu??? | | | À: Asia7 · 30 août 2012 à 19:12 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 113 de 151 · Page 6 de 8 · 2 028 affichages · Partager Bonjour,
On peut se demander si ce n'est pas un corps d'armée, quelque chose de militaire : le casque, ce qui semble un gilet de protection et des chaussures souples qui font penser à des grimpeurs - le Génie peut-être ? - qu'en pensez-vous ?
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 août 2012 à 19:21 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 114 de 151 · Page 6 de 8 · 2 024 affichages · Partager Sauf erreur Notre guide nous a expliqué que c'était des jeunes étudiants volontaires... Ils sont dévoués au nettoyage des parcs ds les villes, au ramassage des détritus, à la surveillance de certains lieux. Ils pratiquent ces activités en dehors des heures de classe, ns en avons rencontré au temple de la littérature le jour de la remise des diplômes..ils s'occupaient du nettoyage des abords. Une forme de scoutisme   | | | À: Asia7 · 30 août 2012 à 19:29 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 115 de 151 · Page 6 de 8 · 2 017 affichages · Partager Oui j'en ai vu de ces étudiants et étudiantes, acharnés à nettoyer autour particulièrement du Lac Hoan Kiem, mais je ne comprends pas pourquoi ils sont casqués - les "miens" ne l'étaient pas : il doit y avoir plusieurs sections selon l peut-être les occupations dévolues..- J'ai vu juste avant mon départ autour du 15 août des jeunes armés de très longues perches qui faisaient tomber des branches fragiles un peu partout dans les parcs pour éviter que le cyclone suivant fasse tomber ça sur la tête des gens, mais s'ils avaient le casque.... ils n'étaient pas en bleu.....-
Bon on dira qu'ils s'étaient mis sur leur 31 pour faire une photo pour notre conteur 
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 août 2012 à 19:55 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 116 de 151 · Page 6 de 8 · 2 007 affichages · Partager C'est bien ces casques qui me font douter, ceux qui étaient au temple n'en avaient pas tous..seuls quelques uns étaient comme vous le dites sur leur 31!!
Ils ne sont pas toujours en bleu, ceux qui travaillent encadrés par "l'agriculture ou les forêts" sont en vert, ns avons vu les deux couleur!!
Et tjrs sauf erreur, je reporte ce qui m'a été expliqué 
Asia | | | À: Asia7 · 30 août 2012 à 20:04 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 117 de 151 · Page 6 de 8 · 2 003 affichages · Partager Non, c'est ça, il est vrai que j'ai vu pas mal de ces gamins en vert avec quelque part sur la tenue les mêmes mots que la mention portée sur les véhicules d'entretien : xanh, dep, sach (vert, beau, propre) -
On tient beaucoup plus compte qu'il n'est dit du respect de l'environnement, tout du moins à Hanoi.- c'est même inscrit sur mon super sac de courses de mon super marché : chung tay bao ve moi truong (en gros, donnons nous la main pour préserver l'environnement.....)
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 août 2012 à 20:18 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 118 de 151 · Page 6 de 8 · 1 999 affichages · Partager | | | À: Kimtwo · 31 août 2012 à 3:08 · Modifié le 31 août 2012 à 3:34 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 119 de 151 · Page 6 de 8 · 2 461 affichages · Partager On tient beaucoup plus compte qu'il n'est dit du respect de l'environnement, tout du moins à Hanoi.- c'est même inscrit sur mon super sac de courses de mon super marché : chung tay bao ve moi truong (en gros, donnons nous la main pour préserver l'environnement)
bonjour Kimtwo. a DaNang egalement...les supermarches (metro, BigC) ne distribuent plus de sacs en plastiques.. ils vendent UN gros sac cabas.. ceci pour eviter les dechets plastiques dans l'environnement. mais a QuangNgai les sacs plastiques ont toujours distribues malheureusement | | | À: Jojoone1 · 31 août 2012 à 3:12 Re: Séjour de quatre semaines au centre et nord Vietnam Message 120 de 151 · Page 6 de 8 · 2 455 affichages · Partager Vous avez bien raison Joël de ne pas rentrer dans les petites remarques et les polémiques qui sont pénibles et complètement déplacées d'autant qu'on aura bien noté votre zenitudes (en tout cas sur le papier) lorsque vous rencontrez des situations cocasses. Votre compte rendu est un véritable régal et les photos sont de plus en plus belles, mais j'ai bien peur que nous arrivions vite au terme de votre périple... Dommage ! Avez vous envisagé de faire un blog ou il serait possible de voir les photos dans leur ensemble car VF n'est l'outil idéal pour consulter ces très belles photos ?
Bien a vous
Arno | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |