ca se précise bien, super!
pour les campings et activités:
Mauricie: allez au
parc de la mauricie:
www.pc.gc.ca/...#descriptionterrains
prenez la section du lac wapizagong, vous aurez acces a de petites mais tres agréables plages qui se font a pied du terrain de camping ou les enfants aimerons se baigner... aussi, il y a un centre d'animation avec un naturaliste qui anime des discussions tres intéressantes certains soirs, interractives ou les enfants sont souvent invités a participés...
a faire:
- canot sur le lac wapizagonke
- allez aux cascades, on doit marcher un peu, puis on arrive a de superbes cascades, roches plates ou nous pouvons poser serviettes et se baigner, descendre dans la riviere, prendre des bain a remous naturel, bref belle activité, surtout apres une randonné... mes 3 enfants de 6 ans et moins le marches, donc pas difficile a faire du tout...
- faire une randonnée, plusieurs sont superbes, demandez a un guide sera le mieux selon les capacités des enfants... on peut en faire plusieurs de 30 min.-1hre dans la meme journée en se déplacant en véhicule d'un point a l'autre aussi...
Charlevoix:
Camping:
-
parc des grands jardins, ou vous pourrez faire rando et peche:
www.sepaq.com/pq/grj/index.dot
- parc des hautes georges, qui est tres tres beau, mais plus loin de B:traittrait:Paul, donc plus loin des activités qui s'y trouvent...
www.sepaq.com/pq/hgo/index.dot
- camping du gouffre, petite ferme ou on est libre d'aller voir et toucher les animaux, les proprios sont tres gentils, et bien situé pour aller se promener a B:traittrait:Paul, aller a l'
ile aux coudres- balcon vert, ambiance tres 'cool', dejeuner servi avec des bleuets fraichements cueillis si c'est le temps, avec une vue incroyable sur la baie de B:traittrait:Paul... et un gros foyer central pour que tous les campeurs se rassemblent autour et jasent... bref, belle ambiance. je vous mets le lien. Il est aussi bien placé que le camping du gouffre, ils sont tres proche un de l'autre... le seul probleme, c'est que la cote est difficile a monter, donc si vous avec un equipement tres lourd, ou une voiture pas tres forte, vous risquer de ne pas etre capable de monter en haut...
www.balconvert.com/
a faire dans
charlevoix (vous aller voir que j'aime particuilierement cette région!!):
- rando l'acropole des draveurs, si les enfants sont TRES habitués a faire des bonnes rando, la vue est a couper le souffle...
- rando le mont du lac des cygnes dans le
parc des grands jardins, si les enfants sont capables de suivre, la vue est superbe...
- ballade dans le coeur du village de B:traittrait:paul et visiter les petits musé d'art, les boutiques, produits du terroir, bijoux, vous pouvez louez des velo et visiter en velo:
www.baiecycle.org/
- allez a l'
ile aux coudres (juste prendre le traversier, gratuit en passant, fera le bonheur des enfants, et la vue est superbe), faire le tour (beaucoup de petits endroits a visiter, ou juste faire le tour en voiture, ca prend 1h15 sans s'arrter pour faire le tour) et arreter ici pour faire une ballade avec un velo quadruple... arreter sur une petite plage pour y faire un pic nique.
charlevoix.qc.ca/velocoudres/
-
tadoussac, je vous aurais conseiller ce camping!
-
Parc du bic: moi j'aime bien le camping Rioux, qui est dans le parc meme du bic, car il est bien situé pour les rando interressantes
www.sepaq.com/pq/bic/
la rando que j'aime beaucoup: partir de la ferme a rioux, suivre le littoral jusqu'au cap a L'orignal. Cet été, nous l'avons faits avec 6 enfants de moins de 7 ans. On y a vu un banc de dauphins a flancs blancs. Nous avons du faire vérifier par la naturaliste, qui n'en croyait pas ses yeux, nous lui avons envoyé les photos par courriel par la suite afin qu'elle le partage avec ses collegues. Nous y avons vu aussi phoques, et plusieurs cerfs, soit en rando, soit en voiture en se rendant a notre randonnée! De superbes souvenirs pour les enfants!!
-
Perce: c<est tres touristique, mais moi j<ADORE PERCE!! c<est un tout petit village, et tout se fait a pied, ou presque. Se ballader le soir, se trouver un petit resto ou faire un pic nique sur la plage (oui, j<aime les pic nique sur la plage haha! c<est une solution agreable et peu couteuse pour la vie familiale en vacance!!). J<aime ce camping car bien situe a pied du village:
www.sepaq.com/ct/bdp/
et a faire: faire le tour de l<ile Bonaventure, aller voir les fous de bassans, aller a la riviere aux emeraudes pour se baiger, les enfants aiment beaucoup (peu connu des touristes, mais bien connu des locaux!)
-
Forillon: tous les camping sont bien dans ce parc!
-
Quebec:camping beauport bien situe pres des chutes montmorency, ile d<
orleans, et 20 min. du centre ville de QC. avec piscine et beau parc de jeu pour enfants, pres epicerie et services.
www.campingbeauport.qc.ca/
camping de la vall/e de la jacques cartier, cest plus loin, mais c<est un tres beau parc... ca vous mets a 45 min. au moins du centre ville de QC, si on calcule que l<on doit rouler un bout avant d<arriver dans certain site de camping. de plus, avec de gros equipements, vous aurez des sites moins interessants (les plus beaux sites de ce parc sont des sites de camping sauvages ou l<on doit marcher pour y aller comme le Morillon).
www.sepaq.com/.../reservation/camping
le site le moins eloigner et je crois le seul avec electricit sera les alluvions. les belles randos dans ce parc: Les loups, un incontournable, les cascades qui est parfaite avec les enfants et pres du centre d<accueil, et l<eperon sont de belles randonnes...
Sinon, pour dormir a l<hotel, pour etre central et un hotel vraiment genial avec les enfants: l<hotel
quebec de Hotel jaro... ce sera pres de place laurier, acquarium, haute ville, resto, etc.
www.hotelsjaro.com/...Quebec/index-fr.aspx
Bon voyage!